Les discussions

Planification d'un script vbs avec passage d'arguments

 Résolu

Bonjour, j'essai de planifier un script VBS en lui passant des arguments. Dans le planificateur de taches de Windows Server 2003, champs 'Executer', j...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
NHenry

Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)'

 Résolu

bonjour à tous, tout le message d'erreur est Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)' Erreur Automation L'objet invoqué s'est déconnecté de se...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
mahboul25

Press-papier !!!

 Résolu

slt c'est possible de récupérer le contenu du prerss papier avec vb6 svp ? je veut bien afficher le contenu du press papier dans une liste merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Claiyah

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit souci concernant l'expression d'un expression régulière,  j'aimerais tester si une string est bien un nombre donc j'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
tabarrant

Lister les occurences uniques d'un champs access dans excel

 Résolu

bonjour, j'ai une table access avec un certain nombre de champs. en utilisant un recordset je peux organiser comme bon me semble la restitution...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
lillith212

Conversion decimal -> hexadecimal

 Résolu

bonjour à tous voilà j'ai lu plein de choses sur cette conversion notamment que la fonction Hex() permettait de le faire seulement avec vb6 quand...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jack

Chemin d'accès dll

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen afin de pouvoir indiquer le chemin d'accès de ma dll en fonction du répertoire courant. Je m'explique. Actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Vinz92270

Intégrer du texte dans un code vb pour l'intégrer dans une bd excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais intégrer du texte dans une base par VB et je ne connais pas "l'astuce" ActiveCell.Offset(0, 3).Value = HT. ?????? Acti...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
PhilDk

Imprimer un formulaire winforms

 Résolu

Bonjour Petite question toute bête mais à laquelle je n'arrive pas à répondre en VB.NET. Comment on fait pour imprimer les formulaires d'un projet...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
gillardg

Savoir si une application est active

 Résolu

Bonjour, Au lancement de mon application, je voudrais tester si une autre application est active. Pour cela j'ai le nom et le chemin de l'executabl...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jimmypage64

Le controle datagrid

 Résolu

Bonjour, je trouve pas comment afficher le controle datagrid dans la boite à outils (vb6)! merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net fonction format en .net

 Résolu

Bonjour J'ai un problème avec la fonction Format. J'utilisais cette ligne de code en VB6 et tout était OK Si textbox.Text = 36275127 ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
MagDix

Intégrer une calculatrice excel dans un userform

 Résolu

Est'il possible d'intégrer la calculatrice EXCEL dans un userform? Etant novice en Vba, je ne sais comment faire. Phildk

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
PhilDk

Sql&vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un problemme dans l'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid sur VB6..  j'ai implimenter ce code mais on m...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
JPGVB

Vb.net vbkey de vb6 en .net

 Résolu

Salut J'utilsie un Select case en VB6 avec les fonctions VBKeyF1... Comment on remplce ce code en .Net merci de votre aide Voici m...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
MagDix

% combobox

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant toujours pas la solution pour faire apparaitre les % dans une combobox je joint mon fichier Excel. Ma combobox est lié à une so...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
dedenet2

pb instruction sql dans un recordset

 Résolu

bonjour, j'ai un problème sur une instruction apparemment le recordset compte 0 avec un critère where . voici le code: Sub essai3() Dim i As L...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
RENU974

Control webbrowser n'a pas fini de charger la page complétement

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : WebBrowser1.Navigate(lien) DoWhile WebBrowser1.ReadyState WebBrowserReadyState.Complete Threading.Thread.Sleep(1)...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
youpiyoyo

Modification de clé de registre

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je ne connais rien aux scripts. Voici mon probleme, je cherche a modifier une clé de registre liée a un profil utilisateur et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
legrandg

Probleme de comparaison de couleur help please

 Résolu

Desolé si je ne suis pas au bonne endroit je savais pas trop mettre ce sujet... voila je travail sur visual basic via EXCEL j'ai fait un p'tit p...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
nafuns

Vb.net tooltiptext en .net

 Résolu

Salut à tous... Petite question à propose des ToolTipText mais en .net Comment on code pour avoir des ToolTipText d'un textbox en .Net ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
gillardg

Vba outlook récupération de données excel.

 Résolu

Salut les développeurs ! Je cherche à resortir des données d'un classeur excel dans outlook. Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
salut tlm

Rechercher une valeur dans tous les champs d'un table

 Résolu

Salut à tous, Bon j'aimerais trouver l'index correxpondant à l'enregistrement qui contient parmis c'est champs la valeur rechercher. je sais pas tro...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
nhervagault

Maths

 Résolu

bonjour pourier vous me dire sur kel cite je pe aller pour resoudre des problemes de math avec la regle de trois merci

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
vaillant40

Récupérer un tooltip d'un lien hypertexte d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer un Tooltip qui est une info-bulle mise sur un lien Hypertexte dans une cellule exc...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
dedenet2

Problèmes de maths

 Résolu

Quel est le code qui permet de savoir si un point de coordonnées xy, appartient à un segment de droite? [mailto: mailto:]

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
korg

Afficher le contenu de la corbeille dans une listebox

 Résolu

bonjour SVP je veux afficher le contenu de la courbeille dans une listebox merci d'avanceee 

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
kesa7

Recompiler en un seul exe l'ensemble des ressources de mon programme

 Résolu

Bonjour, j’ai un exécutable avec une image, une dll, une icône… Je voudrai savoir s'il est possible de tout recompiler en un seul Exe. Avec Visual ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Kevin.Ory

Condition macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma question : J'ai besoin d'un numéro de projet à quatre chiffre plus une lettre, mais pour le moment je n'ai que trois ch...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
jrivet

Macro avec boucle opérant sur plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une macro qui fige les valeurs (remplace les formules par leur valeur actuelle) de toutes les cellules de tous les ongl...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bigfish_le vrai

Écrire une macro permettant d'effectuer une opération sur beaucoup d'onglets

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une macro permettant de figer les valeurs (supprimer les formules) de tous les ongets sauf sur les onglets nommés "a" e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
dede94

Suppression contenu feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite à l'aide d'un bouton effacer le contenu et la mise en forme de 2 feuilles nommés "statistiques" et "traitement" et fermer mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
jrivet

Controle buffer

 Résolu

Bonjour, Par l'intermediaire d'une télécommande je recois des données 1 ou 0 dans un buffer = bufferin() mais je constate quand fonction de la marqu...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
marty14

Calcul en boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 feuilles:"Statistiques" et "traitement" Je souhaite qu'un bouton permette de multiplier les colonnes B et C de la feuille "traitemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
akmer

Utiliser une application .net depuit un serveur qui est sur le réseau.

 Résolu

Bonjour, j’ai fait un programme qui interagir avec solidedge, il marche très bien en local, mais ci on le lance depuis le réseau, Ça marche mais il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Kristof_Koder

A propos des pointeurs vb6 <--> c

 Résolu

Bonjour :) Je vous présente mon problème : Je code un MMORPG. Le probleme c'est que le serveur aussi est en VB >< ^^ donc du coup je voudrais fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
calimero63110

Comment changer la font utilisée dans une messagebox ?

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver comment est gére l'affichage d'un message dans une MessageBox. J'aimerais changer la font utilisée , surtout ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
buddy91600

Combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde (osashiburi desuyo^^), J'utilise pour la premiere fois une combobox sous excel (en VBA) et je ne trouve pas comment ajouter d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Exploreur

Liste modifiable + selection

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travaul, je réalise une base de donnée sous access. Mon problème est le suivant : J'aimerai définir la valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
Kickaha59

Macros vba/excel

 Résolu

Bonjour, j'utilise des macros de vba sous excel et je les affecte à des boutons, jusque là pas de problème. Par contre je souhaite affecter deux m...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
flo8526

Minimiser userform

 Résolu

j'ai créé un userform dans une application Excel, la programmation pour minimier un userform fonctionne avec un userform vierge et pas avec mon applic...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
fne67

Question

 Résolu

bonjour,je suis une étudiante en développement informatique et je suis maintenat entrain de créer une application de gestion clientèlle mon applic...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
LIBRE_MAX

Optimiser le code (eviter une dixaine de tonnes de conditions if)

 Résolu

Bonjour. Je cherche un petit code optimisé, si on me repond pas, je risque de fair: if Num 0 then DATA "11"if Num 1 then DATA "12"if Num ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
reacen

Action sur une frame

 Résolu

Bonjour à tous, Merci pour ceux qui m'ont dépanné hiers, j'ai bien avancé mais maintenant, je voudrais faire plus simple : Je possede donc 20 Te...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Herve29000

Application freezifiée en vb 5 ou 6? help

 Résolu

L'application se freeze, elle est composée essentiellement de requêtes (insertion, suppression) sur 40 tables. Lors d'un transfert d'un dossier clien...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
mcjuank

Ouverture automatique fichier texte

 Résolu

bonjour, j'ai une code en vb qui me permet d'écrire mes informations dans un fichier texte. je voudrais qu'une fois le fichier créé, il s'ouvre au...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Datagrid

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'ecrire un petit programme pour mon pda en utilisant Visual studio 2005 en basic Tout fonctionne sauf l'addition de colonne D...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
gillardg

Divers

 Résolu

Bonsoir, Comment afficher automatiquement dans un textbox le numero interne d'un enregistrement. Colby

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jack

Suppression elements selectionnes dans une listebox

 Résolu

Bonjour Voici un soucis que je n'arrive pas à résoudre (environnement VB6) : A partir de ce code : For i = 0 To Liste_Ptcp.ListCount - 1    ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Exploreur

As byte et integer a la fois

 Résolu

Bonjour, est il possible de declarer en BYTE et en INTEGER en meme temps ? Dim bufferin(0 To BufferInSize) As Byte

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous