Les discussions

Création et impression en pdf

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : je développe une application pour gérer une certaine quantité de données et je voudrais sortir un rapport de c...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
homer73

Porteseriel

 Résolu

bonjour; s'il vous plais si quelqu'un sais comment récupérer les données recevez par le lecteur de carte de pointage connectée via le port usb (vb....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
NHenry

Recup control d'un fenêtre windows

 Résolu

Bonjour Je suis en VB.net, avec Visual Studio Express 2010 J'aurais besoin d'un coup de main, en fait je voudrais surtout savoir si ce que je ve...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
AirByte

Connaitre la fentre active windows qui a le focus

 Résolu

Salut, je veux écrire un programme vb6 pour afficher le nom de fenêtre qui à la focus le code qui j'utilise est la suivant : Public Declare Funct...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Exploreur

Redimentionner les controles selon la form

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment rendre mes contrôles vb.net resiseble selon les démentions de ma forme.c'a'd quand je grandis ma forme il...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
banana32

Ouvrir une base de donnée access 97 avec mot de passe

 Résolu

Mes cher(E)s ami(E)s Je suis dans l'embaras, je récuper un message type mot de passe invalide j'ai trops chercher dans le forum, j'applique mais rie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
lediablo

Condition sur valeur cellule

 Résolu

Bonjour le forum, Je pense notamment à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes précedentes questions qui m'ont permis d'évoluer dans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
thibaultanguy

Problème de serialization !

 Résolu

salut ! J'ai une class qui aura pour objectif d'enregistrer dans un fichier binaire (stream) des variables et leurs valeures. Une sorte de fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Duke49

Recherchev dans un userform vba excel

 Résolu

Re bonjour à tous, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai un userform avec ComboBox1 - ComboBox2 - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cgilbert1

Ado.net accès à une base access

 Résolu

Slt, quelqu'un aurait-il un exemple d'application avec du code pour pouvoir accéder à une base de données Access avec plusieurs tables et des relation...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
VBFabrice

Vb.net et impression

 Résolu

Bonjours à tous, Je développe un programme utilisant la fonction printdoccument. Je cherche, à l'aide de cette fonction l'impression d'un textbox e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
x64

Windows installer (setup project) - comment créer une clés de registre lors de l

 Résolu

Comment créer une clés de registre lors de l'installation ? C'est pour que mon application démarre à chaque démarrage du système. A noter que j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fabiano13

Fonction trim : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Renfield

Reprise de valeurs de box et label par for/next

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment récupérer les valeurs de Boxes et Labels appelés par une boucle For/Next ? Un bout de code,qui ne marche pas, mais qui v...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
loulou69

Valeurs "." ou ".." retournées par un dir

 Résolu

Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les valeurs "." ou ".." retournées par Dir("MonDossier",vbdirectory) Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
CerberusPau

Changer le chemin d'installation ?

 Résolu

Comment mettre en place une boîte de dialogue lors du déploiement pour changer le chemin d'installation ? J'ai vu qu'il y avait (Boîtes de dialogue...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Macro

 Résolu

bnjour j'essai d'etalir un programme sous excel pour la gestion d'opération achat vente de sicav pour des clients j'ai instauré une macro qui pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
aikomimi

Dmin, dfirst, rechdom

 Résolu

Bjr a tous J’ai créé une base de donner qui me permet de créer des numeros de tombola par groupe de 1000. Chaque séquence de lancement crée 1000 num...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
felixpoussin

Windows7 et vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Visual Studio VB6 sous Windows7, j'ai récupéré mes sources d'XP et au lancement d'un programme il m'indique une erreur sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
stephradio

Wake on lan ( wol ) est-il possible de sauter l'étape du mot de passe ?

 Résolu

J'ai réussie grâce a ce script à démarrer un pc en local. Toutefois, je voudrais sauter l'étape du mot de passe. Est-ce possible ? '////////////...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Logiciel de broderie

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ? Il s'agit de transformer un dessin ou une photo ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Ajouter n caractère(s) selon la valeure d'un chiffre ?

 Résolu

Salut à tous, Si vous avez une méthode .Net ? ^^ Dim idFormat As Integer = 2 Dim stFormat As String = "" 'Remplacer la valeur idFormat 'par...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Duke49

Test entre une listbox et une feuille excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai tenté de chercher sur le forum (et ailleurs) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Le voici : J'ai des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Vatz

Connecter base de donnée access

 Résolu

Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un e...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
vblover

Problème de memoire à l'exécution du code

 Résolu

Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
djokalif

Clipboard

 Résolu

salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ayarikhaoula

Trop urgent comment faire un exe avec base donnée

 Résolu

slt tout le monde je suis un débutant en programmation j'ai un petit soucis si vous pouvez m'aidez . beh en bref j'ai programmer une petite applica...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
vblover

[déplacé vb6 -> vba] simplifier le code

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à coder en VBA seulement ce matin. Mon problème est le suivant : Je fais un choix dans une combobox, grâce à ce choi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

Comment faire une recherche de doublons d'une collection ?

 Résolu

Salut à tous ! Bonne année et bonne santé ! Explication, j'ai une liste: 0 = A 1 = B 2 = A Effet désiré, suppression doublons: 0 = A 1 = B ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Duke49

Copier une plage en ignorant les cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je tente vainement de recopier un plage de cellule d'une feuille à l'autre en ignorant les cellules vides mais sans affecter l'ordre nitia...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Le Pivert

Petit probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la copie de tableau et de graphique de Excel vers PP. Bref, j'aimerais savoir un code VB permettant de m'affichier le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
RichRich59

Trouver le premier jours du mois

 Résolu

Bonjour Après avoir chercher bien longtemps, je n'ai toujours pas réussi à trouver réponse à ma question. Ceci dit, ce que j'entend par trouver le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
philboris

Crystal report c'est quoi ?

 Résolu

Heu... Ben wai, faut m'excuser cette question un peu stupide mais depuis le temps que je vois des posts concernant ce "Crystal" étrange, je me rends c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
zaraijamel

Problème d'envoi entre client et serveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une s...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
PCPT

Vba excel probleme debutant

 Résolu

bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique: Je dois creer une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Mookito

Fermer automatiquement un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs classeurs excel utilisés par des novices dans le maniement informatique. Chaque classeur est doté de macro permettant de...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
bmpailli

[catégorie modifiée .net --> vba] vba s'applique en permanence

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de faire mes premiers pas dans Excel et je ne crois pas avoir réussi... j'ai placé dans workbook ce code afin que les util...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
jordane45

Liste excel des sous-répertoires d'un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite ext...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
CerberusPau

Enregistrer/ouvrir listbox et alimenter une listbox a partir d'une richtextbox m

 Résolu

bonjour a tous! Debutant en VBV.net, j'aurai aimer savoir comment : 1)enregistrer une listbox et la re-ouvrir 2)remplir une listbox a partir d'u...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
PCPT

Vb excel: boucle for next ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au même problème que Hadriennoel mais j'ai du mal à mettre en application les conseil de Jack. Je conçois un planing: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
djokalif

Timer (fiabilité)

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un programme VB.net qui tourne 24h/24h et qui dois exécuter des actions à des heures précises. Je veut par exemple que tous ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
akzo

Vba - sauvegarde userform

 Résolu

Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lor...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marou76

Impossible de charger 7z.dll dans vb 2008 express

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais utiliser la DLL de 7Zip (7z.dll ou 7za.dll) dans un projet VB, car j'ai besoin de pouvoir manipuler des noms de fic...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bidouille007

Heure

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas : je voudrais faire un script qui s'exécute que si l'heure est entre minuit et 8 heures du matin. Voici donc ma con...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
fabienfs

Gestion affichage useform vs application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur une macro que j'ai "trouvé" et modifié pour "cacher" ou non l'appli Excel à l'ouverture d'Excel, il n'y qu'un userfom qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Yous00

Conversion de 2 mot de 8 bits en 1 mot de 16bits

 Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application de surveillance d'automate, l'automate m'envoie 2 mots de 8bits et j'ai besoin de récupérer le mot de 16...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Nightguest

Récupérer les données d'une feuille excel dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser un formulaire qui ajoute des données à la dernière ligne vide, mais qui récupère à son lancement deux champs introduits par...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Saarbel

Si selection plage de cellule a1:e21 alors "exit sub"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche un petit morceau de code qui pourrait arrêter ma macro. En effet, ma macro consiste, a l'aide d'un bouton, d'inscrire une...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jordane45

Problème de point d'entrée dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de créer une dll en c++ pour ensuite l'utiliser en vba sous excel, mais je rencontre un problème lors de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ano2

Problème avec la fonction split

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieurs. Je voudrais faire un code qui me permettrait d'ex...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
cs_ShayW
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous