Les discussions

Déclaration numéro danc le module

 Résolu

comment déclaré des numéro danc le module pour utilise dans tout les form par exemple var(a)=5 je peut utilise ce a danc tout les form.mais je peut p...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
ham1986

Ajuster le width d'un label en fonction d'un string de longueur variable

 Résolu

Dans un label, je souhaite ajuster sa taille selon la longueur du message (size en pixels). J"ai oubli le nom de la fonction délivrant cette taille. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
cboulas

Les raccourcis du bureau (fichiers .lnk)

 Résolu

bonjour à tous un fichier .lnk a une zone "commentaire" dans propriétés. normalement, en passant la souris sur le bureau, le commentaire doit ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
clret

Inserer un text à l'endoit ou se pointe le curseur

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'insérer du texte à l'endroit ou se point le curseur, soit dans une RichTextBox ou autre, en VB.NET 2008. Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
kokise

Déterminer combien de fois écrire un espace

 Résolu

Bon j'aimerais de l'aide s.v.p Je m'explique, j'aimerais que quand on clique sur le bouton que ça soustrait the text.lenght et le .maxlenght du textb...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Razordj

Connaitre les 4 octets que compose un float

 Résolu

bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (singl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Ether

Application stagiaire sans base de donnée

 Résolu

bonjours tout le monde,je suis dans un stage et j'aimerais bien faire publier une application sans une base de donnée pour mieux expliquer c'est faire...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
by0youssef

Bug ide vb6 ?

 Résolu

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans l'IDE VB6, ca se produit sur deux postes différents, l'un avec VB6 de base, l'autre avec le SP5. Pour re...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PCPT

Autocomplétion en vb 2005 et compilation

 Résolu

J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Repentignois

L'application puisse démarrer avec windows.

 Résolu

Je voudrais savoir s'il est possible lors de l'installation d'une application VB6 d'ajouter une clé dans le registre afin que l'application puisse dém...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jmf0

Comment ne pas être bloqué pas un antivirus

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse claires! Comment peut-on développer une application qui utilise les so...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
e_NeX

Commande dos dans un script vbs

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye actuellement de lancer une commande dos qui permettras de zipper un fichier dans un script VBS. Voici une partie de mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
lolokun

[déplacé vb6 --> vba] aide sur une macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide sur une macro qui permettrait d'afficher dans une cellule le texte contenu dans un tableau en fonction d'une va...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

[déplacé vb6 --> vba] tronquer calcul dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un userform, j'ai 3 textbox (dont 2 locked = true) Dans la première (locked) il y a un pourcentage (par ex 11,2%). Dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
murilohungria

Contrôler si présence de cellules vides

 Résolu

Bonjour, L'idée est la suivante : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton la macro vérifie si toutes les cellules jaunes de la feuille sont r...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Ajuster feuille excel sur une page en largeur

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! j'ai un ptit problème...lorsque je génère une feuille excel. Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tulesais

Comment ajouter le nom de l'utilisateur connecté dans une barre d'état (statusst

 Résolu

    bonjour ou bonsoir jé besoin d'aide svp  jaimerais avoir un code pour pouvoir afficher le nom de l'utilisateur connecté dans un statusstrip en vb....

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
SamBebessa

Probleme activex avec vista

 Résolu

Bonjour a tous J'ai fais une apllication d'auto-formation pour ma compagnie qui marche tres bien. Un Menu Vb sur lequel je places des Boutons qui o...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Tsouheil

Retirer une certaine plage à une plage protégée (modification range protection)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de protection conditionnelle dans une feuille Excel 2003. En gros, si un vérificateur appo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
goodweath

Existe t-il une fonction between pour un if

 Résolu

Bonjour , comme la requete between pour faire entre 2 valeur, y a t-il la même chose avec if comme IF toto between A & B ??? esque toto ou est s...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ghuysmans99

Prblem avec fichier text

 Résolu

j'ai une application s'appel gestion de fichier il ouvre un fichier de type txt avec openfiledialogue et les affiche dans une textboxe ligne par ligne...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
adventura

[déplacé .net --> vba] aller chercher information dans un onglet sans ouvrir l'o

 Résolu

Bonjour, je cherhce le moyen d'aller chercher de l'information dans un onglet et d'aller le coller dans un autre onglet sans être obliger d'ouvrir l'o...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Importer des données de excel

 Résolu

bonjour à tous, voilà j'essaie d'importer des données de excel vers visual studio 08, le probleme c'est que je n'arrive pas à importer toute une colo...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
yass69100

Utilisation des codes

 Résolu

Bonjour, Je suppose que la question a du être posée quelques fois mais je ne trouve rien par la recherche ni en fouillant dans le forum. J'aimerai...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Calade

Label ou bouton indexé

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs "Label" avec nommé (name=) Label_1, Label_2, ... Je souhaite changer "text" par exemple avec une fonction for : Fo...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
Scapmag

Ajouter icon avec inno setup

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la compilation avec Inno Setup. Il me demande de choisir un Icon mais pour le Uninstaller. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
avyrex1926

Application vb 2008 sur un reseau local

 Résolu

bonsoir svp j ai un petit problème a rendre mon application vb2008 partagée je vais vous expliquer ce que je veux faire j ai normalement ma base my...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
maciass

Comment faire une sauvegarde d'un état de jeu et le charger

 Résolu

voilà tout est dans le titre! j'ai créer une jeu orienté "gestion simulation vie". vous allez surement trouver cela étrange,mais je sais pas com...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
spawnermax

Textbox vb6

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment a partir de mon text3 text3 = "bonjour ca va ?" avoir dans mon text4 en retirent Bonjour et l'espace t...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
PCPT

Utilisation de composant/contrôle

 Résolu

Bonjour a tous... Voilà mon problème : suite à l'utilisation d'une RichTextBox dans un de mes petit programme en VB6, tout fonctionne bien sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jack

Combobox dynamique et style en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis assez débutant en VB donc la réponse pourrait être facile mais je ne vois pas comment faire... Mon problème : Je créé...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
kargoles

Débutant - étape suivante ...

 Résolu

Bonsoir, Voilà je suis un grand passionné de la programmation ^^ toutefois je suis encore débutant -_-' J'ai passé pas mal de temps à développer des...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Ecruos

Activer un filtre sur une feuille excel sans ouvrir la feuille

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire fonctionner un filtre dans une feuilles excel sans l'ouvrir. Je n'y arrive pas. Je reste toujours dans le même ficher. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Gestion de liste

 Résolu

Salut je voudrais juste savoir comment je peut effacer un item dans une liste en spécifiant sa place dans la liste mais sans le selectionner En fait ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
classedt

Une requete entre deux date dans access

 Résolu

bonjour; comment doit ton faire pour avec une requete entre deux date je veux calculer le total entre deux date Set rs = db.OpenRecordset("select nu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Affichage partiel dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour coder le nécessaire afin de forcer une listbox (alimentée de chaine de caractères en qua...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ekinox001

Comment utiliser le zorder sur un usercontrol ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un contrôl active X mais je ne sait pas comment lui créer une propriété zOrder, en mode d'édition, j'aimerais que le control pre...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
magicgus

Programme en veille

 Résolu

bonjour je cherche a placer mon programme en veille donc je fait ceci 1 timer pour voir le temps que la souris ne bouge pas puis un select case qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
PCPT

Lecture avec agrégat group by pour recordset

 Résolu

bonjour voici ma requete Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,total_hors_tva,sum(vat.total_tva_comprise),montant_tva As titi FROM vat WHERE va...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
petiflamand

Conversion en source de données

 Résolu

slt les amis, je suis débutant dans la programmation en vb.net vb 2005.pour me connecter à une base données et extraire les données, je n'utilise pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
bonagad

Navigateur internet multi onglets besoin d'aide

 Résolu

Bonjours, je débute en programmation et j'ai besoin d'aide. Voila j'essaie de crée un navigateur multi-onglets et je n'y arrive pas. En fait ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
gladiator1024

Détection d'une connexion sur mon pc et envoi d'un message de bienvenue

 Résolu

Bonjour, je commence à m'intéresser au langage VB bien que ce ne soit pas du tout mon métier. J'ai commencé par le VBA avec Excel et meme avec des ...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jmf0

Localiser elelement ds une listbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 .. j'ai une base de donnees comprenant qq champs ds une table et lors d une application , un commandbutton ouvre cette...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
JeanMarcus

Affichage des heures dans msflexgrid

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme dans l'affichage des heures dans Msflexgrid fait avec VB6, sur mon poste ça marche nickel, quand je mets le programme dans u...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jack

Me.windowstate = vbminimized fonctionne a moitier

 Résolu

Bonjour , j'ai fait un bouton pour minimizer mon programme avec Me.WindowState = vbMinimized Mais quand on click dessus ils se ferme bien mais rest...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Lecture des dinnées avec db.recorset dans une requete

 Résolu

Bonjour Apres avoir eu des reponse par Jack j' ai bien compris la lecture Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(departement.total) As titi FROM d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Enregistrer les modifications faites dans un datagridview (vb.net 2005)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de lenteur pour enregistrer les lignes de mon datagridview. Mes DataGridView sont destinées à avoir 200 000 lignes voir plu...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Calade

Requête sql : faire un select en tenant compte des champs vides

 Résolu

Salut à tous et à toutes, Je suis confronté à un problème assez embêtant dont voici une explication (simplifiée) : *** ***** *** Sur une ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Papymuzo

Requête sql vba avec une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éx...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Kerberos69008

[déplacé vb6 -> vbs] pair et impair

 Résolu

Bonjour, Soit le tableau suivant : Numeros = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9) Créer deux autres tableaux « Pair » et « Impair » pour accommoder les numéros ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chawkiste
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous