Les discussions

Insertion fichier .txt

 Résolu

bonjour à tous j'ai encore un pb alors je m'explique j'ai une feuille excel j'ai créé un bouton dessus et je voudrais que en cliquant sur ce bout...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
valtrase

Drawtext, api, effacer

 Résolu

Comment effacer un texte écrit sur un objet par l'API DrawText ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
DARKSIDIOUS

Rupture réseau laison odbc

 Résolu

Bonjour, Je réalise une passerelle entre deux base de données pour une synchronisation temps réel. J'ai déclaré mon ADODB.Connection en globale ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
napalmde

Date ?!

 Résolu

bonjour, j'ai une date au format jj/mm/aaaa. en fonction de ca, voudrais pouvoir ecrire dans 1 label le mois en toute lettre ('janvier' ou 'january...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
thierrydelepine

Propriété d'un controle

 Résolu

bonjour, je suis en vba access, et j'ai crée des controles dans un formulaire. Je voudrai leur attribué le format "standard" (séparateur de millier...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
trymeup

Erreur lors d'une update

 Résolu

J'ai un problème lors d'une update. J'ai un recordset auquel je fais des modifs puis à la fin je fais un .update A ce moment là j'ai l'erreur su...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
gskorski

Control activex

 Résolu

Salut à tous voilà lorsque l'on un UserControl on peux spécifier des propriétés personnelle. Pour cela j'utilise : Public toto as string comme c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
cboulas

Aide vb bd :)

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un prog de gestion de base de donnée, et il y a un truc que j'arrive pas à faire... C'est au mome...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
cboulas

Creer un controle

 Résolu

Bonjour, Comment svp creer un controle ou une feuille apres l'execution ? Merci :approve) et @ Plus ;) BIL@Loch :)

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
bilaloch

Exporter le résultat d'une requête vers un fichier access

 Résolu

Bonjour à tous , Voilà mon problème, j'effectue une requête SQL sur une BD et je souhaiterai exporter le résultat de la requête (environ 1000 ligne...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
CanisLupus

Exe indépendant

 Résolu

Salut le forum C pas vraiment un problème, quoique... La majeure partie des progs que je développe doivent s'exécuter à partir d'un serveur (exe...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
CanisLupus

Fichier excel

 Résolu

J'ai un fichier Excel qui aprés avoir étè trié contient des LIGNES en double,en triple,... je cherche une macro ou un prog VB6 pour éliminer ces ligne...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
galopin01

Saisie dans dbgrid

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment limiter la saisie dans un controle DBGrid à du numerique?? J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas : Priv...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
cboulas

Trier puis sauvegarder un fichier *.txt

 Résolu

Bonjour, Afin de trier des lignes dans un fichier *.txt, j'effectue un "tri à bulle". Mais si le tri à bulle que j'ai trouvé fonctionne bien, il ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
herve83

Pb avec shell

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que qq'un connait un moyen de récupérer les données affichées dans un fenêtre DOS ? J'ai un exe DOS, je veux l'éxecuter p...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
Vince41

Vba gestion d'un groupe de boutons

 Résolu

Bonjour à tous! En VB, la plupart d'entre vous savent que pour gérer les évènements de plusieurs même type de contrôles, il suffit pour cela de cré...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
tbbuim1

Selection d'element dans une listbox sous excel sur une useform

 Résolu

Bonjour je voudrait selectionner des lignes d'une liste box sans a avoir a cliquer sur la souris en faite au chargement j'insert les element dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
vinc26

Faire une pause dans une fonction

 Résolu

J'ai deux form. Quand la fonction unload de la première est appelée, j'appelle ma deuxième form. Mon problème c'est qu'il ferme ma première form alors...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
gskorski

Millisecondes en mm:ss

 Résolu

Après plusieurs recherches infructueuses je m'en remets à vous. Quelqu'un connait une formule qui permet de transformer des millisecondes en format...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
jeffwow

Classer un fichier text alphabetiquement?

 Résolu

bonjour, j'ai créé un fichier listing.txt qui contient ligne par ligne des enregistrements ont les "champs" sont Nom, prénom, numero j'y ajoute ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
herve83

Lancer le programme au démarrage de windows

 Résolu

Bonjours tout le monde! J'ai fait un programme mais j'aimerais qu'il se lance en même temps que Windows, et je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Dark_Shadow

Trier alphabetiquement les lignes d'un fichier text

 Résolu

bonjour, j'ai créé un fichier listing.txt qui contient ligne par ligne des enregistrements ont les "champs" sont Nom, prénom, numero j'y ajoute ré...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
jack

Les 3 listes de 23h

 Résolu

Bonsoir, Il est bientot 23h et je craque. voila mon pb: je voudrais une liste qui peut avoir une taille de 0 à 20. A chaque fois que j'appelle un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
fred23

Demander toujours l'identité sur laquelle se connecter au démarrage d'outlook ex

 Résolu

J'ai téléchargé cette application "OUTLOOK EXPRESS 6.0 AUTOMATIC DECONNECTER" (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8535). Le but de cette application...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
CanisLupus

Incrementer une lettre de l'alphabet

 Résolu

Salut tlm ! pour incrementer 1 on fait 1+1 mais que faire pour passer de A a B et ainsi de suite.... une idée ? ;-)

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
surfeur84

Rafraichir l'affichage du contenu d'un répertoire dans une fenetre

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide sur les API :shy) J'explique mon problème : J'ai le handleID d'une fenetre windows qui a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
cyril_utc

Plusieurs iconetray

 Résolu

Salut, bien je voudrais que mon soft affiche plusieurs icones dans le systray seulement voilà lorsque je vais pour les affichés rien ne se passe, mon ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Gobillot

Doevents

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà vu plein de fois dans les sources ce fragment de code (DoEvents), et j'aimerai savoir ce qu'il signifie exactement... :question) ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Vedlen

Pb de base de donnees !!

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème: Je voudrais vérifier qu'un élément (par exemple un nom d'utilisateur) est déjà présent dans la base de donnée qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
HistodeX

Format date dans les champs de db

 Résolu

Salut à tous Pour une fois, c'est moi qui suis coincé. Dans ma table, j'ai un champ au format Date générale (jj/mm/aaaa hh:nn:ss) Quand j'insère ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
CanisLupus

Modifier le tag d'un usercontrol

 Résolu

Le Tag est une propriété définie par défaut lors de la création du UserControl. Comme fait on pour le modifier à l'intérieur du code source du UserCon...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
EBArtSoft

Mettre à jour une icone dans le systray

 Résolu

Hola, je cherche à mettre à jour une icone dans le systray. Le seul moyen que j'ai trouver était de supprimer l'icone du systray pour afficher une...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
jack

Usercontrol sur objet

 Résolu

J'ai fabriqué un UserControl qui sera normalement toujours posé sur un PictureBox. En fonction de l'ojet qui sera dessous le UserControl (Form, TextBo...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
cboulas

Probleme de parametres

 Résolu

Salut, j'ai un petit probleme... je ne parvient pas à donner un parametre à la procedure Form_Load() pour avoir un truc du genre Form_Load(parmaStr...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
AbriBus

Adodb mise à jour de la base

 Résolu

via un formulaire VB6.0 je souhaite modifier la valeur de multiples champs dans une base de données access2000. Je parviens à renseigner les valeur à ...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
jrivet

Probleme avec une procedure

 Résolu

Salut, Je souhaite faire une procedure qui me remplie mon combobox mais quand j'execute il me fait une erreur de quantifieur donc si kelkun sai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
pymm

Conversion iif access vers fonction sql

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de voteraide sur une conversion de requete entre Access et SQL. L'idée est de faire une table acec des Chiffres d'affaires ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
SebOfBorg

Comment lire (et afficher) la propriété lastlogon ou lastlogoff d'un user depuis

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques heures que je galère pour arriver à récupérer la propriété lastlogon d'un compte user. A chaque fois on me retouorne une e...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
happexamendios

Ecrire dans le résumé des propriétés

 Résolu

bonjour, depuis un moment je cherche à écrire dans le résumé des propriétés (clic droit, propriété,résumé) qd je créé un doc. comment puis je faire...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
chris81

Nombre aleatoire

 Résolu

Salut je voudrais charger 10 nombres dans une listbox sans que ces chiffres se suivent (0-1-2-3 etc) mais dans un ordre aleatoire (8-9-5-4-2-7-6 etc)...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
cs_tibass

Les form

 Résolu

Salut a tous, L'un ou l'une d'ente vous saurait-il/elle s'il est possible de parametrer une Form pour qu'on ne puisse pas la 'resizer' mais qu'il s...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
AbriBus

Choix bd

 Résolu

Bonjour, Quelle type de base de données est la plus appropriée pour supporter une centaine d'utilisations simultanées à travers un intranet ? jp

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
econs

Manifest

 Résolu

Salut à tous, Question simple, qu'es-ce que Manifest ? car on entend parler de Manifest dans VB, mais aussi sur les site insitant au piratage, enfi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
econs

Transparence vb.net

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si c'est possible de faire une Form Transparente mais les objets qui se trouve sur cette form ne soient pas tran...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
TheEwook

Probleme dans un insert dans une table access

 Résolu

Bonjour dans ma table(stock) d'une base access ,j'ai deux champs un champ texte(mois/annee) et un numero auto. pour faire le lien avec une autre t...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
stephG01

Showintaskbar et systray

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Mon programme contient un icon qui se met dans le Systray dès le lancement et qui s'enleve dès que je quit...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
thierrydelepine

Liberer de la ram

 Résolu

hhhp2004 salut, je viens de faire un prog qui montre la quantite de ram totale, utilise et disponible. il marche tres bien .... jai pas beauc...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
hhhp2004

Traiter le null???

 Résolu

bon je reviens en force avec mon treeview lol, chui content parceque grace a ce site on trouve tout ce qui faut mais la chui un tit peu bloquer mais b...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
alias666

Lenteur ouverture excel

 Résolu

Salut à tous, Lorsque j'ouvre un classeur excel avec quelques lignes de codes et un accès à une base de données ACCESS, je dois attendre au moins 3...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
alexsimps2002

Winsock if

 Résolu

Salut je début en vb depui 1jour Je voudrêt savoir comment récuperer une information qu'une personne m'envoye Le serveur m'envoye PING :ScChatG...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
TheLordFreddy
Résultats 29701 - 29750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous