Les discussions

Vba: modification d'une liste combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci: Je travaille sur VBA//Excel pour une base de données de clients. J'ai besoin d'un Userform avec une combobox. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Reveolte

Empaquetage et déploiement - innosetup

 Résolu

Bonjour, Dans la documentation de Darksidious il est dit de lancer un empaquetage et déploiement et de donner la liste générée à Innosetup. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
320C

Probleme lié à une migration ms excel 97-2003 vers 2010

 Résolu

Je viens d'installer MS Office 2010. Un tableau qui fonctionnait qui fonctionnait parfaitement provoque une erreur que je ne comprends pas. Dans une...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
ESCOUGER

Recuperation valeur apres char

 Résolu

Bonjour, Je désirerai récupérer un mot se situant entre deux caractère que j'ai définie, mais je ne parviens pas à trouver comment. J'utilise la m...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Orlean2

Télécharger un fichier et le mettre dans users

 Résolu

Bonsoir, cela fait 2 semaine que je cherche comment télécharger un fichier et le mettre dans le répertoire "C:\Users\***\Desktop" "***" Etant le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
SOLDATxRyan

Application.filesearch sur office 2007 et 2010

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord tous mes vœux de bonne année et de bonne santé pour la nouvelle année qui commence Je vous écris car je me retrouve fa...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
ffs69

Proportions de deux cercles

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet qui représente graphiquement la superficie de deux pays. J'utilise un composant shape (Cercle) de dimension FIXE pour affi...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
ucfoutu

Enregister un textbox dans une autre feuille microsoft office

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un probleme tres simple. je voudrais enregistrer la valeur d'un textbox dans un userform dans une autre feuille feuille excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
castou60

Trigger débutant

 Résolu

Bonjour, NE savant pas utiliser Trigger, je me tourne vers Codes Sources afin d'obtenir des conseils. (J'ai posté sur SQLFR mais je ne pense pas q...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Moundir76

Passage d'une variable de type utilisateur

 Résolu

J'ai besoin de faire passer (dans les deux sens) une variable de type utilisateur vers une fonction DLL. En cherchant du VBFrance, j'ai trouvé la sour...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Renfield

Mousedown

 Résolu

Salut,voila j'ai un problème j’affiche une image dans le form de mon projet avec mousdown j'aimerais que quand on lcique a tel endroit de cette image ...

24 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Renfield

Redimensionner une image via un facteur d'échelle

 Résolu

Bonjour à tous. voici mon problème. Je souhaite redimensionner une image via un facteur d'échelle. J'ai commencé ce petit code mais je sèches sur l...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
chocolatgc

Création de boutons automatiques

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux, Je suis sur un projet pour l'école dans lequel je dois développer une application qui sera utilisée sur un écran tactil...

39 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Moundir76

detection du texte d'une textbox

 Résolu

Messieurs bonjour, Mon souci est le suivant; J'aimerais ajouter a mon programme un fonction qui détecterait un texte précis d'une textbox situé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
ult1m4tum

Vbs to vb6

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'un coup de main j'ai trouver ce code mai sa veux pas fonctionner sur Visual basic 6 je croi que c'st du vbs 'Changement...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
le1scorpion1noir

Demande aide syntaxe recalcitrante

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sur un fichier dont la formule d'une cellule est renseignée par une macro. Le fonctionnement est le sui...

31 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ZEFRAM28

Une requête qui s’exécute mal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter une requête à partir de mon programme en VB.NET sur une base SQL SERVER. Voici mon code : Dim Maconnexion As Ne...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Moundir76

Ecrire dans un fichier mid

 Résolu

Bonjour , J' ai repris dans un fichier midi cette chaine 4D 54 68 64 00 00 00 06 00 01 00 02 01 80 4D 54 72 6B 00 00 00 55 00 FF 03 08 75 6E 74 69 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
petiflamand

[recherche]detection de processus ?

 Résolu

Je cherche un code pour la detection de processus existant et si le processus voullu existe le tuer, je veut preciser sa sera un anti-cheat ... mer...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] import le contenu de la table access vers excel

 Résolu

bjr à tous; j'ai un probleme d'affiché le contenu de toute la table qui s'affiche dans microsoft flex grid(outil vb)sous une feuille excel!,j'essai m...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] recupérer la valeur d'une formule dans un textb

 Résolu

bonjour à tous, j'ai créer un userform qui possede une listbox et 11 textbox. L'idée est que lorsque l'utilisateur sélectionne un élément dans l...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ucfoutu

Première lettre d'un textbox en majuscule

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai mettre la première lettre d'un textbox en majuscule (juste la 1ère lettre même si le textbox est constitué de plusieurs m...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
ucfoutu

Problème de conflit de code dans des procédures de listbox ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un truc pas mal que voici en code : Sub ListBox2_MouseDown(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles L...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
EhJoe

Changer les droits des fichiers ?

 Résolu

salut a tous je voulais savoir comment je peux modifier les droits d'un fichier a laide de Visual basic pour qu'on peux pas modifier ce fichier que...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
le1scorpion1noir

Utiliser un timer dans une form

 Résolu

Bonjour, J'espère que ma question est postée au bon endroit. J'essaie d'utiliser un timer dans une form men VB.net 2010 express, mais il semblerait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
pierrotm777

Direct3d et vb6 ( textures)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un jeu en direct3D sous VB6 et ma question est la suivante. Je plaque des textures ( images bmp) sur des tri...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
yvesdudu

Erreur lors de tentative de téléchargement ou écriture d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une application qui télécharge un fichier sur mon site grace à l'instruction DownloadFile, voici la portion de code qui effect...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
moogliber

Scanner un barcode dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans VB.net, j'ai un datagridview dans lequel la première colonne contient un code barre. J'utilise un scanner directement dans l'écran ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Maroxye

Détection d'activation

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux applications qui collaborent simultanément dont l'une développée en VB6. J'aimerais trouver un dispositif qui m'indique ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
jacques13

[déplacé vba]insertion lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, ma question va donc surement vous paraître très simple mais je tourne en rond et j'ai besoin d'une réponse. J...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
HRgeneva

Re-utilisation d'une chaîne de connexion dans une autre form

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question qui va peut être vous paraitre bête. A partir d'une chaine de connexion dans mon programme comme : Dim MaConnecti...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Moundir76

Vba : obliger un chiffre à 3 caractères dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une useform avec une textbox et j'aimerais obliger l'utilisateur à rentrer un chiffre à 3 caractères. exemple : Je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Haricomagic

Cacher destinataire

 Résolu

Bonjour, voila d'un programme vb j'envoie des mails a plusieurs utilisateur, je voudrais cacher les destinataires autre que le principal evidemment. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Probleme boucle sur items listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrai supprimer des éléments d'une listbox qui contiennent un certain mot. Celui-ci marche mais il ne supprime qu'un seul de ces élé...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Sentynel

Implémentation dijkstra sur macro excel vba

 Résolu

bonjour, j'ai réussi a trouver une implementation de l’algorithme de dijkstra sous Excel, le fichier Excel est joint , il faudrait remplir juste rem...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
us_30

Perte du code associé aux controles lors d'un couper/coller

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai remarqué un truc un peu pénible sous VB2010 Express. Ayant besoin de remanier l'interface utilisateur, il m'arrive souvant de fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
BasicZx81

Compter dans une liste de code le nombre d'occurrence simultanée dans chaque cod

 Résolu

Salut, j'ai un problème sur l'execution de mon code ça m'envoi tjrs zeros. En fait je voudrai compter le nombre de code dans lesquels apparaissent 11...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
eltigre85

Relachement touche ctrl

 Résolu

Bonjour! j'ai voulu simuler une combinaison de touche (ctrl+Z)pour revenir en arrière, sur une application extérieur mais quand j'essaie avec l'API k...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
sedera15

Remplissage d'une listview

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau (inscrit mais qui passe souvent m'inspirer des réponses données aux autres) qui s'est mit à coder il n'y a pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Ichiflo

Probleme avec addnew

 Résolu

salut je voulais ajouter a la table nouveaumat les information sélectionnées de la table agent . voila mon code : Private Sub Command1_Click() Di...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
abdo78

Nouvelle classe image_class : traitement trop long...

 Résolu

Bonjour ! Tout d'abord, Bonne Année à tous ! Puis, la situation : 1) Je suis débutant : je ne sais utiliser que Graphics. 2) Je suis en train ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
fsintegral

Envoie en hexadecimal sur le port com

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment envoyer un"caractère" ascii en hexadecimal par le port série. J'explique un peu : sur le port com j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mimi35garry

Test existance table

 Résolu

Bonjour, je recherche depuis quelque jours sur le net comment testé l'éxistence d'un table access mais je n'ai pas trouvé quelqu'un chose d'intéréssan...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
NHenry

Corps message dans un tableau

 Résolu

Bonjour a tous et bonne année a tous et toutes, voici mon code For i = 0 To dsCommande.Tables(0).Rows.Count - 1 nom = Trim$(d...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

Coefficient de corrélation en vba

 Résolu

Bonjour Forum, Je suis sur Excel 2007, je programme en VBA. Je dois faire le calcul de coefficient de corrélation dans ma procédure. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
colonelblondass

[catégorie modifiée vb6 ->.net] programme qui ne marche pas

 Résolu

Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim etab As String ' Lecture...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

Activex vlc et aspect ratio

 Résolu

Bonjour à tous, Je me fait un petit media player rapide pour un pc de salon que j'ai bricolé il y'a peu, et j'ai un petit souçis concernant l'aspec...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
magicgus

Afficher un fichier rtf dans un richtextbox via le chemin dans une base access

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
luz

Création de rectangles rapidement dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à reproduire graphiquement un tableau sous forme de carrés de différentes couleurs assemblés dans ma form. J'ai écrit ce code:...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Spoonyx

Bouton a la vertical

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on pour avoir un bouton a la verticale Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Renfield
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous