Débutant - étape suivante ...

Résolu
Ecruos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 10 oct. 2009 à 20:02
Ecruos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 16 oct. 2009 à 23:13
Bonsoir,
Voilà je suis un grand passionné de la programmation ^^ toutefois je suis encore débutant -_-'
J'ai passé pas mal de temps à développer des petits programmes avec mon VB.Net et là j'en ai marre je me trouve coincé, limité, je ne sais pas quoi faire, je pense j'ai acquis les bases et je veux passer à une étape plus professionnelle je dois dire, je veux créer des application au bon sens du terme!!!
Alors je crois que les trucs (SDK, ActiveX, le registre, les DLL...etc) seront ma prochaine cible mais comment commencer? par quoi commencer? que dois-je installer? que dois-je apprendre et connaître d'abord?

J'espère que ma demande est claire :)
Je serais très ravi si vous pouvez m'éclairer et me guider!
Salut,

8 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
11 oct. 2009 à 16:56
Bonjour,

Il faut commencer par... du courage... voire beaucoup de courage... ne pas céder au "j'en ai marre !", au "c'est urgent !", au "donnez moi !", aux ...
enfin, cela m'engage que moi... et être son propre "guide"... car programmer c'est être avant tout être autonome... même si on reste au niveau modeste où je suis... néanmoins, dans ce nuage nébuleux de besogne du labeur et suant la grosse gou-goutte, il y a Code Source, où tu pourras poser une question intelligente dont la réponse te reste inaccessible...

Bon courage,

Amicalement,
Us.
3
Ecruos Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
11 oct. 2009 à 17:17
bonjour us et merci pour ta belle réponse ^^