Les discussions

Comparaison de chaines de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de créer un petit contrôle parental. Cependant, j'ai un problème avec l'écriture des logs des mots tapés. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Streamwriter bloque l'écriture

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un petit contrôle parental. Cependant, j'ai un problème avec l'écriture des logs des mots tapés. J'ai cr...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Convertisseur de fichiers access/excel/texte par cs_yoyo2b

 Résolu

Bonjour, J'utilise souvent des fichiers .txt et excel en entreprise. cette application me parait intéressante à utiliser. Etant novice en la matièr...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
ucfoutu

Problème de compatibilité dans vb6

 Résolu

Salut! J'ai un souci concernant la connexion à une base de donnée plus précisément avec Recordset, voici mon code: Option Explicit Dim bd As Datab...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
ZORTRE

Emprise à l'écran d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Suite à la discussion "Largueur et hauteur sur écran" qui ne s'est pas terminée de façon bien nette, je vous délivre la...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Zermelo

Insertion manuelle datagridview

 Résolu

Bonjour, Avant insertion dans la BDD, je souhaite remplir un Datagridview pour permettre a l'utilisateur de vérifier les données. Ainsi j'ai f...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Moundir76

Enregistrement des modifications sur datagrid

 Résolu

Bonjour, Je rencontre la difficulté suivante : J'ai créé une forme avec une DataGrid et un bouton. La DataGrid est chargée avec une DataTable ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
rlapt

Bindingsource.filter

 Résolu

Bonsoir Je suis débutant,et sous visual basic 2008 express (Je pense être dans le thème le plus approchant..) j'ai un souci avec le "BindingSource...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
chaos_sniper

Filtre excel sous vba

 Résolu

Bonjour a tous , je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon petit problème Sous excel 2007 / 2010 Dans un fichier je dois filtrer la date sé...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
cs_nebuleux

Acces aux web services prestashop

 Résolu

bonjour Je recherche de l'aide pour me permettre de me connecter sur le web service Prestashop permettant la mise à jour, la suppression, la créati...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Snooxy

Laisser une connexion ouverte

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui peut executer une tonne de requêtes, comme presque pas. Je ne suis pas DBA, et j'aimerais, dans mon programme, fa...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Moundir76

Combobox, datareader et boucle?

 Résolu

Salut à tous; Je souhaite par ce code récupérer tous les enregistrements d'une colonne de table Access « mdb » dans une liste de combobox Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
autodidacte3

Modification des textes des entêtes de colonne datagrid

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on charge un DataSet dans une DataGrid avec la propiété DataSource, est-il possible de changer le texte des entêtes des colonne...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Adrien2p

Vb.net tabcontrol

 Résolu

Salut.. J'aimerais utiliser un TabControl dans mon prog... J'aimerais faire une condition... Si je suis sur l'onglet 1 alors.... ou si je suis sur ...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
zikoDELL LATITUDE

Comment on additionne des checkbox ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Etant novice dans la programmation, je voudrais savoir comment on associe une valeur par exemple 2,5 à une checkbox, et en appuyan...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
cs_Jack

Griser datagridview

 Résolu

bonjour tout le monde quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire pour griser une colonnne de datagridview merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Adrien2p

Souci après passage sur vs2012

 Résolu

Bonjour, Nous avions developpé au boulot une appli avec VS2010 Pro et notre chef a décidé de passer sous VS 2012 Express. En ouvrant l'appli sous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Attila54

[vb6 -> vba]excel numéroter des cellules et des cellules fusionnées de couleurs,

 Résolu

Bonjour, je réalise un planning annuel avec Matin et après midi et je mets dans les cellules de couleur définie en R38 un numéro croissant jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Ajouter des champs dans un tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à Tous Je rencontre un problème avec du code que j'ai récupéré que je dois modifier. La portion de code ci-dessous, en rouge, sort en erreu...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
jordane45

Boucle sur 2 listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une boucle qui parcourt 2 litBox pour afficher les items ayant une différence dans une 3ème listBox. Cela fonctionne très bien. ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
cs_Le Pivert

Mail avec signature par defaut

 Résolu

Bonjour, je suis dans excel et je voudrais programmer l'envois de mon fichier par mail. J'arrive a faire le mail avec liste d envoi, sujet, pièce ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
lal1

Gestion d'alimentation par code

 Résolu

bonjour à tous ! Je travaille sous Visual Studio 2012 Express en VB net avec Windows 8 comme OS ! Concernant certaines fonctionnalités que je désire...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
cs_Galain

Copier une feuille d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été évoqué a maintes et maintes reprise, mais à chaque fois que je veux faire ce genre de chose, j'ai un s...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
fabiendag

Problème alignement ou orientation ( ocr arabe )

 Résolu

salut Tous le monde J'ai un petit problème pour aligner le texte capté de l'image box j'ajoute les module de tesseract ( arabe, français, anglai...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jordane45

[asp -> vb.net] utiliser progressbar depuis un autre form.

 Résolu

Bien le bonjour à tous, Étant nouveau sur le forum, et ayant parcouru presque tout le web (ou presque ), je n'ai point trouvé réponse a ma question...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Feudartifice

[vb6 -> vba] copier coller colonnes discontinues d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais copier le contenu des colonnes A et C de plusieurs classeurs (sauf 1ère ligne) vers un autre classeur R...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
pasmo

[excel] harmoniser les décimales

 Résolu

Bonjour à tous :) Voici mon pb : j'ai fait une extraction excel d'un logiciel et elle se présente sous la forme suivante : -237.339,40 * -937...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jordane45

Mettre une liste déroulante dans la création d'un fichier excel via .net

 Résolu

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'information. En effet, je suis sur la création d'un logiciel et je souhaiterai exporter certaines de mes i...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jordane45

Gestion des nombres aléatoires

 Résolu

Salut! J'ai fait un petit programme qui permet de générer des nombres aléatoires; le programme marche mais, il y a un petit problème; c'est que le pr...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
cs_chambers

Surlignage d'item spécifique.

 Résolu

Bonjour tout le monde Alors voilà, je ne pense pas qu'avec ce titre très vague vous ayez compris Bref, j'ai une listbox contenant plein de c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cs_ShayW

[vb6 -> vba]coordonnées variables d'une cellule vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaites récupérer la valeur d'une cellule dont la ligne et la colonne varie. En gros j'écris un druc du style : dim ligne as inte...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
cs_piiierro

[vb.net] aidez moi à récupérer une donnée puis l'afficher svp

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main en VB.net et je voudrais savoir comment récupérer des données sur internet par exemple le nombre d...

28 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
ucfoutu

Date sous vba excel

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'un coup de main. Je dois calculer une voir plusieurs dates (nb de jour) puis et c'est la que ca cloche, les séparer p...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
alinoe70

Supprimer un mot une fois même si present plusieurs fois dans un string

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, je bosse sur un petit programme qui doit stocker des infos dans des fichiers ini, mais voilà, j'ai une valeur dans mo...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
LycanOSX

Infobulle pour les différentes commandes

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens juste d'installer Visual Studio 2012. J'utilisais auparavant le 2010. Dans le 2010, pour chaque commande, une infobulle ex...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
edwinzap

Double-clic dans une listview

 Résolu

bonjour voila, je récupère dans une listview des données qui viennent de ma base ACCES. mais je n'arrive pas en faisant un double-clic sur une ligne...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
cs_petchy

Déplacement d'objets d'une feuille à une autre.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème : Sur une feuille VB6, j'ai une multitude de contrôles (PictureBox) avec pour chacun d'eux des réglages différents...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Zermelo

Problème de sauvegarde

 Résolu

Salut! J'ai eu un problème avec mes codes d'enregistrement des photos, et j'aimerais bien que vous me donniez vos points de vue. Le but est d'enregis...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
cs_chambers

Requête sql - access

 Résolu

Bonjour à tous, J'éprouve actuellement de la difficulté avec une requête SQL. La voici : da = New OleDbDataAdapter("INSERT INTO tblUtilisa...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Goth25

Vb ne veux plus générer

 Résolu

Bonjours à tous Je suis ici pour vous exposer mon problème (non non non pas un problème de code ce coup ci) Visual Basic 2010 ne veux plus géné...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
cs_tictac08

Vba - problème sélectionner/modifier textbox ajouté

 Résolu

Bonjour, pour renommer la Textbox cela fonctionne très bien, mais maintenant comment peut-on modifier une TextBox, p.ex. je veux insérer une Formul...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jordane45

Soucis sur un programme avec visual fox pro

 Résolu

J'ai écrit un code sur Visual Fox Pro, pour transférer des mails (OUTLOOK) automatiquement de la boîte de réception vers un nouveau dossier. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Guiiiggs

Imprimer la première page d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai la commande suivante : Shell "notepad.exe /P" & repertoire & "" & objfichier.Name, 1 qui me permet d'imprimer un fichier texte...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
fabiendag

Delegate - je ne m'en sors pas

 Résolu

Salut ta tou(te)s Voilà le topo : J'ai une application de type "serveur COM" faite en VB6. Je développe (VS 2012) une appli "client" qui se conne...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Question sur vbfrance : peut-on y parler de codes lourds ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant aussi bien en programmation qu'en tant que membre. Et très bavard. Mais pour aller droit au but : Les codes que vous ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
ucfoutu

Utiliser une requête en vba pour mettre à jour une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai une liste de société dans une feuille excel identifier par un numéro (situé dans la première colonne de ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
fabiendag

Incrementation de double lettre

 Résolu

bonjour, je cherche à incrémenter des doubles lettres de AA->AB->.....->AZ->BA->BB->....->jusqu'à ZZ j'ai trouvé comment faire avec une seul lettre...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
arnaud61100

Erreur : un objet est requis

 Résolu

Bonjour, Je dépose ce message car j'ai l'erreur 'un objet est requis' et que je ne comprends pas d'où elle vient. contexte : sur un form nomm...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
winvsmac

Erreur 9 bien curieuse...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une erreur 9 qui "s'invite" avec ThisWorkbook.Close savechanges:=False mais plus avec Application.Quit dans le codePrivate...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
CerberusPau

Tableau d'un calcul de probabilités (2)

 Résolu

Je reprends ma discussion précédente, dans laquelle j'avais fait trop d'erreurs. 29 juin 2013 à 18:37 Ma demande initiale Bonjour à tous, J...

34 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
CerberusPau
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous