Les discussions

Algorythme bancaire

 Résolu

Bonjour, Je suis ici aujourd'hui car je commence a m'intérésser au algorythme bancaire ( lhum ect...) Je me demandais si c'était possible de faire...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
ucfoutu

Extraire nom de fichier d'une extension spécifique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déplacer des fichiers .pdf d'un dossier vers un autre. Or, dans le dossier d'origine se trouvent plusieurs type de fichiers ...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Nevda

Calcul excel et fonction vba personnalisée

 Résolu

Bonjour, nouvel inscrit sur ce site, je me permet de me tourner vers vous, afin d'obtenir votre aide si cela vous est possible. CONTEXTE: Appren...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
spawn86

Problème suppression de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait lontemps que je ne pratique plus le VBA mais là j'en ai besoin et je bloque sur ce problème : lorsque l'on supprime le c...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
free.rage

Form opacity de 100 à 0 lier au timer1

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais que ma Form1 régresse en Opacity de 100 à 0 a son lancement avec un Timer. Properties du Timer : Intervalle = 20 V...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
ucfoutu

Fermeture sans messages confirmation et alerte

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour votre aide. Est-il possible de faire exécuter la macro ci-dessous sans avoir les messages de confirmation et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BBdebutant

Msgbox:xldialogformularfind

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un déboutant en VBA, mais j'aimerais 1. effectuer une macro (style CTRL+F) qui recherche dans une colonne(A:Aune valeur xxxx...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BBdebutant

Mise à jour d'un label sous thread !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon code vb je vous explique : J'ai 2 form ! - Une principale - Une notification Comme la no...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Zmain09

Arreter une macro recherche si valeur pas présente

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance la macro: Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 2 j'aimerais pouvoir la stopper si la valeur recherchée n'existe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BBdebutant

Masque de saisie sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de créer un "masque" de saisi sur un textbox. J'aimerai que quand l'utilisateur tape une heure 190000, dans le tex...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Débutant : incompréhension de calcul avec progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me faire un petit programme qui me permettrai de faire descendre une progressbar qui représente une quantité de liquide selon ...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Copier une ligne et inserer en derniere position

 Résolu

Bonjour tous, j'ai besoin de créer une macro en Excel 2010, j'avoue que je viens de m'y mettre aux macros et je ne connais pratiquement pas gran...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
cs_collina

Executer la macro d'un classeur sur un autre

 Résolu

bonjour à tous c'est ma première question sur votre Forum, j'ai créé deux fichiers Excel chacun contient un ensemble de macros, si je lance les fic...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
frttou

Manipulation de chaîne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je voudrais extraire le dernier mot d'une chaîne de caractère entrèe dans un textbox1 et le mettre dans un autre textbox2. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
vb95

Algorythme pour optimisation de découpe rectangulaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis donné comme défi la réalisation d'un programme en vb6 qui me permettra de déterminer le 'best fit' d'un nombre 'x' de pièces ca...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ucfoutu

Erreur 442 lors d'un second test

 Résolu

Bonjour, Lorsque que j'exécute ma macro une seconde fois, une notification m'indique "erreur d'exécution 462 - le serveur distant n'existe pas ou ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
lraffege

Liste déroulante avec vba

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser un Formulaire qui contient une liste déroulante, les éléments de cette liste seront les noms des feuilles de calcul de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres

 Résolu

Bonjour, sur ma feuilles de calcul les nombres sont stockés sous forme de texte dans la colonne A par Exemple 12,25 et 15,75 ........... pour l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ucfoutu

Ocr tesseract probleme picturebox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d' utiliser emgu tesseract version 2.4. Tout se passe bien, mais lorsque je compile, le programme démarre mais ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
al78310

Imprimer un tableau msflexgrid1

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous sujet d'un problème que je rencontre en ce moment. Voici le sujet: J'ai un form2 un tableau MSflexgrid1 un bout...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ucfoutu

Compter le nombre de cellules non vides

 Résolu

Bonjour je cherche l'instruction qui permet de compter le nombre de cellules non vides dans une ligne de feuille de calcul Excel, lorsqu'il y en a de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jamsom

Probleme commande regular vb.net

 Résolu

Bonjour, mes amis comment ta vous j’espère tous va bien j'ai un problème dans se chêne de caractère chene = "ahmed 1245.23 hgk jb 1.03" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Whismeril

Commande cmd qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je souhaite lancer un programme que j'ai codé en c# via un cmd. La commande cmd est lancée via une macro vba. j'ai le problème suivan...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
bundy_al01

Problème de lettre de la colonne

 Résolu

Bonjour, pour travailler avec les lettres des adresses des cellules sur une feuille de calcul, j'ai écrit cette boucle : i=1 While i

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jamsom

Faire apparaitre une textbox grace a une checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de code j'ai 2 CheckBox et je voudrai que quand ma CheckBox 1 et cocher ma TextBox soi invisible et a l'invers...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Incinscible

Dernière ligne d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais avoir le numéro de la dernière ligne d'une colonne excel, j'ai utilisé plusieurs méthodes mais j'ai toujours le même pro...

21 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Portmand

Créer un état avec rapport de vs 2010

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite i...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
user

Création fichier .xslx

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vous demander un coup de pouce car je souhaiterai créer un fichier .xslx mais les exemple utilisant "Microsoft int...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
quentin22breizh

Optimisation de code readbyte et writebyte vb

 Résolu

Bonjour, Je développe un petit bout de code qui permet de lire un ficher byte par byte puis de l’écrire dans un nouveau fichier créé préalablement....

14 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jboss38

Progressbar fluide

 Résolu

Bonjour à tous! :-) J'ai créer un logiciel qui comporte, entre autres, une progressBar et un label. Il contient aussi le bout de code suivant q...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
vb95

Controle image

 Résolu

Bonjour, je programmais avec visual basic 6 et je suis passé en vb.net j'essai de l'adapter en vb.net avec visual Studio express. sur mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Danynou2

Revoir le choix d'un ide ou rad

 Résolu

Bonjour à tous, Je crois que je vais changer d'avis au sujet de l' IDE. j'ai téléchargé sur CCM la version express de visual studio 2008 et je me ...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
vb95

Comparer deux chaines de caractere

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en vb et je travail avec vb 6.0, alors, j'ai un probleme de comparaison, j'ai utilise deux methodes: soit avec if strcom...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
ucfoutu

Traitement text

 Résolu

bonjour j' ai besoin d'aide pour transformer un fichier texte plein ecrit de debut jusque a la fin , en un texte qui a 2 caracteres par ligne .merc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ucfoutu

Besoin de votre aide pour mon application vb.net

 Résolu

bonsoir je présentera mon application (en vb.net)cette semaine j'ai beaucoup des erreurs qui peut m'aider svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
NHenry

Choix d'un ide

 Résolu

Bonjour, Je programmais auparavant en VB4 version professionnelle, mais suite à un krash du disque dur et un PC obsolète(Win 98), je souhaite change...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Mustang88

Calculer la somme de certains cellule dans une gridview

 Résolu

Bonjour, je veux calculer la somme des valeurs des cellule qui ont le code 1 et les mettre dans une Cologne 9 le code 1 c'est la Cologne 10 : Data...

30 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
vb95

Recherche de cours vb net

 Résolu

bonjour à tous je cherche un cour complet sur la programmation en vb.net

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
vb95

Exécuter un code java avec vb

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel et en ce moment je veux programmer des fonction en java donc j'utilise l'onglet développeur pour pouvoir programmer...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
elyesbs

Emplacement de form

 Résolu

Bonjour, mes amis com ta vous j'ai une question et Je souhaite mes aidés Comment puis-je placer une forme dans le coin supérieur droit de l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
vb95

Savoir si un fichier est un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien ! :) Alors voilà j'ai un petit problème . Je conçois un programme qui vas me permettre de corriger le cont...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Whismeril

Boite de dialogue - openfiledialog()

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien récupérer le chemin du fichier ouvert grâce à une boîte de dialogue pour pouvoir réaliser des actions dessus , comme par ex...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
NarqoArts

Récupérer une variable

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien et que votre weekend a était doux. Aujourd'hui, en essayant de récupérer la valeur d'une variable prov...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Whismeril

Simuler un click gauche...

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché toute la nuit sur le net, beaucoup de sujets dessus, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le prog... Comment pourrais j...

33 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
al78310

Condition sur picturebox sans image

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Visual Basic, j'ai un petit soucis: je souhaite créer un condition (if) pour demander: Si Picturebox contient une im...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
vb95

Calcule des notes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux remplacer les code suivante par une fonction, pour faire le code moins long. merci Private Sub Ca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
vb95

Boucle + condition

 Résolu

Bonjour tout le monde !! j'ai vraiment un soucis avec les boucle (je suis nouveau en vb).... Voici ma configuration Une checkbox, une textbox, et...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
al78310

Une mauvaise conversion avec tochar()

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente d'envoyer un tableau de string contenant des valeurs Hexadecimal via un port RS232. Dans un premier temps, je coupe le...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
KelaireM

Textebox en forme date

 Résolu

bonsoir, dans mon userform j'ai mis un textbox qui contiens la date , il ya t'il un moyen pour vérifier en cas erreurs de saisie si c'est une date ...

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Linoa85

Ecriture synchronisée entre une textbox et une richtextbox

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en vb.net, j'essaie de synchroniser l'écriture entre une Textbox et une Richtextbox en utilisant le code suivant : Pri...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Yule35240
Résultats 751 - 800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous