Prblem avec fichier text

Résolu
cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 15:56
cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 20:47
j'ai une application s'appel gestion de fichier il ouvre un fichier de type txt avec openfiledialogue et les affiche dans une textboxe ligne par ligne jsqu'a la tous va bien
mon problem c ke je veux chercher les ligne ki contien une chaine de caractair et les engistrer dans un nouveau text
par exemple si j'ai un fichier text contien un ensemble des ligne dans chaque ligne il ya une adresse email et je veux enregistrer seulment les email de hotmail

7 réponses

cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 20:47
enfin j'ai réussi avec se code la



        Dim i As System.Int32
        Dim strChaine As String = "eric"
        Try
            Dim monStreamReader As New StreamReader(TextBox1.Text) 'Stream pour la lecture
            Dim ligne As String ' Variable contenant le texte de la ligne
            Do
                ligne = monStreamReader.ReadLine
                For i = 0 To ligne.Length - strChaine.length Step 1
                    If ligne.Substring(i, strChaine.Length) = strChaine Then
                        TextBox2.Text += ligne + vbNewLine
                    End If
                        next
3
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 oct. 2009 à 18:55
bonjour
essai avec FIND ou instr
0
cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 20:00
dzl mai il ne donne rien
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
19 oct. 2009 à 20:09
Magnifique dialogue, non de sourds mais de sans code, qui montre parfaitement ce qui a été tenté !!!.
Magnifique explication du problème, ici, également :
par exemple si j'ai un fichier text contien un ensemble des ligne dans chaque ligne il ya une adresse email et je veux enregistrer seulment les email de hotmail

Ce n'est apparemment pas une chaîne de caractères, qui est recherchée, mais une ou plusieurs chaînes dont la "composition" pourrait laisser envisager qu'il s'agit d'une "adresse email .... de hotmail" (qu'elle soit valable et existante ou non ?) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 20:14
le problem ke j'ai une liste des email de yahoo et hotmail et d'autre et je veux dans simple quilique une inputbox apparaitre et je luis donne par exepmle "hotmail" aprai le code cheche dans le fichier txt et souvgarde dans un autre fichier seulment les email de hotmail
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
19 oct. 2009 à 20:20
J'aurais personnellement tendance à te répondre ceci, adventura :
- nous n'avons pas à connaître nécessairement ici la/les forme(s) que peut/peuvent revêtir des adresse email de hotmail. Tu es toi, par contre, censé la/les connaître
- l'opérateur Like existe sous VB.Net. Il permet de contrôler qu'une chaîne répond à une forme de composition.
- cet opérateur, tout seul, ne suffit pas. Pour qu'il soit utile, il va bien falloir l'utiliser, pour "comparaison", sur plusieurs chaînes possibles (et un éclatement par mots séparés par un espace ne suffira pas si l'adresse email peut en contenir un valable elle-même. Est-ce le cas pour hotmail ? ===>> je ne veux rien en savoir (ce n'est pas ici une section hotamail, mais une section Vb). Mais toi, tu le sais et c'est donc à toi de "jouer" avec ce qui te parait "jouable" dans de telles circonstances et à l'aide de ce que je t'ai dit.
0
cs_adventura Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 20:27
hotmail c 'est just un exempl je vai simlifier ma question====>
la question est : comment pout on savoir si un ligne de fichiertxt contien une chaine de caractair
et merci
0
Rejoignez-nous