Les discussions

Linq unable to cast object

 Résolu

Bonjour, J'ai la class Info public Class info public name as string public day as string public thedate ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Whismeril

Userform : activer/désactiver combobox (cbo) + commandbutton (cmd) en fonction d

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que : - Si la txtCODE est vide : Désactiver le clique sur la cboCOMMENTAIRE et le cmdVALIDER - Si la txtCODE contient u...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
1Alexiiis

Calcul médiane d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je bloque pour calculer la médiane des ages d'une colonne de ma datagridview Form1.dgvData Merci d'avance de votre aide Private Sub...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
julia Namor

Pourquoi pset est-il si lent ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une picturebox avec PSET, voici mon code : les variables R, G et B contiennent les valeurs de la couleur à peindre Ph...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Herve_be

Userform : combobox - ajouter valeur de la combobox dans tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans VBA Excel, j'ai créé ce formulaire avec une Listbox qui récupére les données d'un tableau Excel : (Evidemment, les données s...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
1Alexiiis

Gestion du registre

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour écrire une valeur dans le registre Dim OpenKey As Long, SetValue As Long, hKey As LongRegKeyRoot = &H8000...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Herve_be

Glisser déposer les columns dans la même datagridview

 Résolu

Bonjour, comment faire pour déplacer les colonnes dans une même datagridview ? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
omaimainfo

Conversion macro vba en vb.net express 2010.

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai fais une macro excel que j'aimerais mettre en .exe. Voyant que cela était impossible, j'ai été contraint à me tourner ver...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Whismeril

Convertir une variable object en class

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème pour créer une variable dynamiquement sans en connaître d'avance le type. Disons que j'ai une classe : Public...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
bouv

Help boutons

 Résolu

Bonjour, Tant bien que mal j’essaie, je test... Mettre une table dans une forme, faire défiler les champs ça c'est bon. Maintenant je cherche à fa...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Whismeril

Comparer deux listes pratiquement identiques

 Résolu

Bonjour, j'essaie de trouver une solution élégante à mon problème, mais j'y arrive pas. Je vous explique; j'ai deux listes. Elles ont le même nombr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
julyraj

Problème fichier .resx après téléchargement projet

 Résolu

Bonjour à tous ! Ce n'est pas un problème de code mais un problème suite au téléchargement d'un projet VB Net ou C# sur le site . je télécharge le p...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
vb95

Mais où est bindingnavigator?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je m'appuie sur l'article "Gestion des données Visual Basic 2008 et SQL Server CE" pour réaliser une petite base de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Whismeril

Cacher le processus de la console

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment cacher le processus (la fenetre "dos") qui se lance quand j'execute mon code (console application, donc san...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Whismeril

Couleur des onglets dans l'outil multipage

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage. Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
hu_da

Optimisez mon code visual basic

 Résolu

Bonsoir, j'aimerai optimiser mon code je vous explique J'ai fais un petit logiciel et le soucis c'est que les bouton de la form me plait pas trop d...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
NHenry

Interval timer

 Résolu

Bonjour, j'aimerai changez le texte d'un label environ toute les minutes et je ne sais pas comment est t'il possible ?

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Whismeril

Dim tableau vba excel

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car je ne comprends pas pourquoi VBa mets une erreur, j'ai navigué sur la toile mais je ne trouve pas de soluti...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Whismeril

Comment faire un enregistrement avec dtpicker

 Résolu

Bonjour, Bonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne march...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jus2mandarine

Contrôle d'un rangetrackbarcontrol1

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas appliquer une valeur mini et maxi sur les value de mon RangeTrackBarControl1. J'essaie ceci mais sans succès : RangeTra...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jerlo11

Virtual basic 2010 - soucis d'expression.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis depuis hier soir par rapport à mon code sur visual base, voici le code suivant : Open (Environ("userprofile...

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
cs_Le Pivert

Recherche présence d'une valeur dans datagridview

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la recherche d'une valeur dans la colonne 2 de mon datagridview. En fait je souhaiterais utiliser la méthode pour trouver...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
cs_Le Pivert

Clé d'activation microsoft visual basic express 2010

 Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la clé de microsoft visual basic express 2010. Merci

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
toto

Problème avec la fonction datediff

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis en utilisant la fonction DateDiff. HeureDebut : 22/09/2018 21:18:12 HeureFin : 22/09/2018 21:18:18 La fonction MSF...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Malokoxis

Sstab1_click

 Résolu

Bonjour, Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Whismeril

Position tooltip sur picturebox

 Résolu

Bonjour, Je dessine un graphique sur une PictureBox. Je voudrais qu'en passant la souris sur la PictureBox une "boîte" (j'ai pensé à un tooltip) af...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Herve_be

Fonction decimal to binary

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je ne parviens pas à trouver une fonction pour convertir un nombre décimal en binaire.... J'ai essayé plusieurs chose do...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
vb95

Convertir des secondes en heures hh:mm

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je recherche une solution pour convertir un label qui contient un chiffre en seconde pour le passé au format hh:mm En ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Whismeril

[vb 2017] dvg et bdd recharger

 Résolu

Bonjour @ tous, une fois de plus je sèche sur les base de données. J'ai relié une DGV à une BDD en mdb via la propriété DataSource. Jusque'là pas d...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
scoob79

Userform excel : trouver si 2 valeurs différentes

 Résolu

Bonjour, Contexte : Je suis dans mon UserForm, je note le code dans ma TextBox et je clique sur mon bouton rechercher pour afficher les données de...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
vb95

Excel vba fonctionne parfois, mais pas toujours

 Résolu

Bonjour à tous, Voici tout d'abord le passage en VBA qui me pose problème, dans mon classeur qui comporte deux feuilles (Cacul et Garde) : &ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
hoquei44

Bdd local

 Résolu

Bonjour, je rencontre des petits soucis avec la gestion de base de données, voici mon code Imports System.Data.Linq Imports System.Data.Linq.Ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
scoob79

Total d'une colonne dans une listview

 Résolu

Bonjour, dans ma listview j'ai 5 colonnes dont une avec des chiffres. comment faire pour avoir le total dans un textbox de cette colonne. merci ...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
cs_Le Pivert

Association d'un contrôle dans un autre

 Résolu

Salut @ tous, petite question, je veux créer des contrôle de façons dynamique dans mon logiciel (Par ex : un textbox) et le placer ensuite dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
scoob79

Utilisation de control entre deux class

 Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur mon code en faite j'ai un timer qui me lance en un code dans un class en multithread. le réslutat de mon dans la clas...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Whismeril

Déclaration de contrôle crée par code

 Résolu

Salut @ tts, j'ai un petit soucis, j'ai créé un contrôle type textbox (text1), tant que je suis dans la sub qu'il la créée pas de soucis j'ai accès...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
scoob79

Vba - connexion ssh (extraputty.dll)

 Résolu

Bonjour à tous et toutes. J'essai d'écrire un programme me permettant d'établir une connexion à un serveur en utilisant la DLL d'extraPutty, puis de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
scoob79

Afficher tout les programme ouvert en premier plan

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher toute les applications ouverts EN PREMIER PLAN(se qui sont dans la bar windows en bas).

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Parcourir dates d'écheance et envoyer un mail

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis un peu nouveau sur excel et le travail avec macros ! Grace à ce forum j'ai pu collecté les informations pour faire un...

44 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
kaskssou

Savoir la taille et la position d'une application

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas comment savoir la taille et la position d'une application externe.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Remplacer la base de données utilisée

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce forum et débutant dans le monde du VB.net. j'aimerai bien avoir une solution a une erreur sur laquell...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Whismeril

Sauvegarder les données pour datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview composé de colonnes dépendantes d'une BD, une colonne indépendante et d'une colonne pour checkbox. Alors quand je coche...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Whismeril

Ajouter la barre de total en bas du datagridview

 Résolu

Bonjour, comment j'ajoute une ligne , ou un controle en bas du datagridview pour afficher le total de certain colonne ,la ligne sera stable même s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Whismeril

Lecteur

 Résolu

Bonjour, y a pas un truc comme en vb6 ? pour afficher les lecteurs ?

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
marchermann

Textbox avec clavier numerique seulement et virgule vb 2005

 Résolu

Bonjour, Comment determiner rien que l'appuis des touches numeriques et transformer le point en virgule avec VB 2005 EXPRESS ? Avant j'avais avec VB...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Whismeril

Envoyer mail avec gmail

 Résolu

Bonjour, Je ne pars pas envoyer des mails avec Gmail. Avec SFR pas de problème, il y a des particularités pour Gmail j'ai récupéré du code que je vo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
DAN247

Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur

 Résolu

Bonjour   Pouvez vous m’indiquez comment je doit faire comme code dans vba sous Excel… pour effectuer la commande suivante. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
amine

Vérifier tt checkbox sont cochés ds datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai connecté ma base de données à mon application et avec un DataGridView je visualise mon résultat j'ai un checkbox ou je coche la case l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
TiarasYara

Problème de formatnumeric d'un textbox

 Résolu

Bonjour, je veux rendre le contenu d'un textbox au formatNumbre en utilisant l'événement textchanged ,j'ai essayer avec ce code ,mais le problème qu...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
omaimainfo

[vb.net] une exception non gérée

 Résolu

Bonjour à tous, Je développement une application, je voudrais créer un fichier (dossier) dans le 'C:\Program Files (x86)\. Mais quand je démarre mo...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Whismeril
Résultats 351 - 400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous