Les discussions

Comparaison

 Résolu

Un grand bonjour à tous J'ai fais 2 programme pour me permettre de comparer 2 colonnes de 2 classeurs et rechercher les différences, 1 fonctionne l'a...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Ayr

Difference entre 0 et 0&

 Résolu

Bonjour, J'aissais de convertir un prog de VB6 vers le purebasic, mais je ne comprend pas la difference entre 0 et 0&. Pareil je supose entre $0 et...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Gally

Msflexgrid

 Résolu

Salut ! J'ai un MsFlexGrid qui doit contenir un maximum de 20 lignes dans tout les cas. A l'ajout de quelques lignes par un bouton, je voudrais qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Galain

Vb.net entrer le l'info dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous... Je sais que ma question va sembler facile pour plusieurs personnes mais je n'y arrive pas... J'ai deux combobox. Mon premier c...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Mayzz

Remplir listview en mode detail

 Résolu

bonjour je suis coince et en trouve pas la solution, je suis passe par le site microsoft et j ai tourné ici meme mais toutes les possibles solu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
oliverell62

Pb avec savepicture

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une forme sur laquelle sont disposés un grand nonbre de contrôles. Je désire sauver l'image de cette forme au moyen d...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jmf0

Récupérer index d'un element d'une collection

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer l'index d'un élément d'une collection contenant une certaine chaine de caractère. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elguevel

Pb liaison serie avec serialport sous vb.net

 Résolu

Bonjour, je galère depuis 2 jours sur un truc que je pense tout bête, je suis sur que vous pourrez m'aider: J'ai un prog sur VB6 qui utilise MSCOMM...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jeanmi45

Lister toutes les classes d'un namespace

 Résolu

Bonjour, J'ai un noyau de programmation [Noyau.dll] où se trouve plusieurs classes dans différents namespaces qui sont réutilisées dans plusieurs p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Passepoil75

Ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous"

 Résolu

Bonjour !! J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
FanLaBise

Groupe de contrôle

 Résolu

Bonsoir ! :) Voila j'ai appris lors d'un stage à développer sous visual basic 6. Le problème c'est que j'ai installé Microsoft Visual Basic 2008...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Bentouate

Mon select distinct ne marche pas!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai deux tables : tableformation(idformation,numformation,dateformation,intituleformation,numapprenant) tableapprenant(numappr...

23 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
js8bleu

Ide de vb6

 Résolu

Jai les barres doutils en haut qui retrecicent sans arret. je les reinitialise et quand je ferme et reouvre les tites icones se barrent idem dans le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ccgousset

Connection vb/mysql

 Résolu

Salut,    J'ai créé une connection entre MySQL et VB et je voudrais notamment renvoyer dans ma base de données des 0 ou 1 (autrement dit des cochés o...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
greggfish

Select case et button

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelquechose comme ci-dessous dans un module VBnet: Public sub Titre() S...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
baz187rem

Sélectionner une ligne listbox [vb6]

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en vb6 et je souhaiterai que quand je clique sur un bouton alors la ligne n°3 d'une listbox soit sélectionner .Comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] associer une macro à un bouton créé par vbq

 Résolu

Bonjour! A l'aide d'une macro, je crée un nouvel onglet dans mon classeur. dans cet onglet; j'arrive a créer un nouveau bouton de commande. j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
glasgow1705

Otion de lancement(commande shell)

 Résolu

Bonjour j'aurai voulu lancé le programme steam avec comme option de lancement "-login account password" j'utilise a lors la fonction shell She...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lolokun

Pic2550 usb

 Résolu

bonjour Tlm je suis sous VB.net 2003 je cherche un exemple de soft tres simple pour acceder par le port USB un PIC2550 en lecture. Merci bien.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
manu222

Sql en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise un base oracle. je veux lancer une requete SQL en combinant le COUNT et le DISTINCT.Merci pour vos aide.

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ghuysmans99

Appel de classe vb2008 dans une application vb6

 Résolu

Bonjour J'ai créé une dll en vb 2008 que j'aimerais utiliser dans une applicaion vb6. J'essaie mais pas moyen de l'ajouter dans les "Références" d...

21 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Mia

Textbox(i).text

 Résolu

Salut tout le monde, Je me demandais s'il était possible d'écrire dans plusieurs textbox en une ligne; ''J'ai 10 textbox; txtNbr1 à txtNbr10 Pr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
clinik

Vb.net condition pour trouver une date de modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Je rechetrche un moyen pour sélectionner un nombre de fichier ayant une date de modification précise. J'ai utilisé ce code mais ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MagDix

Connexion à un serveur apache distant

 Résolu

Bonsoir, Avant de vous expliquer mon problème. Voici mon code : Dim server As String = txtserveur.Text Dim user As String = txtuser.Text Dim p...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

Covertion de date

 Résolu

Bonsoir Mme/Mr! Je souhaite convertir "14 sept 2009" en "14-09-09". Comment fait! Merci de votre soutien NIAMKE Francis

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Ayr

Liste des procédures

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox et un module contenant que des procédures. J'aimerai savoir s'il existe une façon de lister ces procédures afin de...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Passepoil75

Calcul de temps pour effectuer une action

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
enzo68290

Retour à la ligne tous les x caractères

 Résolu

Re-salut. Je ne sais pas trop comment formuler la question alors euh voilà : Comment faire pour passer de ça : qmsleijhgeiohrgpoiehrpgiejhpiorxj...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

Quelle difference entre me et usercontrol a l'interieur d'un ocx ?

 Résolu

Bonjour, Quand je suis dans le code de mon controle OCX j'ai l'impression que Me et Usercontrol ne sont pas le même object. Par exemple Me.hdc n...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jimmypage64

Sauver directosse sur le hd

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment sauver au format TXT le contenu d'une textbox multiligne, mais sans faire intervenir cmdlg32, c à dire la boite de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

Comment ouvrir un shorcut fichier lnk pour en récuperer les informations en vb n

 Résolu

Bonjour Je cherche désespérément une commande pour ouvrir un fichier LNK pour pouvoir en récupérer les informations qu'il contient et surtout le fi...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
bidouille007

Format date vb 2008

 Résolu

Je voulais savoir savez comment enregistré une date au format français, lorsque je saisie dans mo form (12/02/2008) l'application enregistre 02/12/200...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
fafabio

Selectionner une ligne dans deux listbox simultanément

 Résolu

IblSysteme, Bonjours, Pourriez vous m'aidez pour résoudre un problème Mon souci c'est que j'ai besoin de pouvoir faire une sélection sur listbox1...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
iblsysteme

Vb.6 et lignes de commande

 Résolu

Bonjours a tous. Ma question est relativement simple, je dois écrire un programme de scrabble dans le langage que je choisi, mais l'execution doit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ghuysmans99

Vb.net récupérer les 250 premiers caractères d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous... Je recherche une façon de faire pour réucpérer les 250 premieres caractères d'un textbox. Je veux mettre certaine information da...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jack

Requete mysql

 Résolu

Bonjour cher forumiste Je rencontre actuellement un probleme pour la construction d'une requete J'ai deux tables A et B qui ont certains enregistrem...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
scm

Logiciel d'algorithmie française

 Résolu

Bonjour à vous, je m'inscrit sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider. Je commence des études dans la programmation, nous commençons d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Cedasse42

Salut je cherche le moyen de bloquer en hauteur un fichier rtf par rapport à l'é

 Résolu

Je m'explique: je suis entrain de faire un éditeur en RTF très simple mais où la page ne doit pas dépasser l'écran. Bref en quelque sor...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
mstaub

Convertir controles par défaut en controles de microsoft controls 2.0 objects li

 Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.). Or, pour avoir davantage de foncti...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Calade

Pb requete sql

 Résolu

Bonjour Je rencontre un probleme actuellement pour construire une requete sur une base de données Mysql Au fait j'ai deux tables : module et emballa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Ayr

Faire un copier coller d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je recherche actuellement la méthode permettant de faire la copie d'un dossier et de le coller à un endroit spécifique. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
bidouille007

Ordre alphabétique dans datagridview

 Résolu

bonjour je reçois des donneés dans la DataGridView qui viennent de ma base access. comment faire pour faire un tri par ordre alphabétique dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
petchy

[déplacé .net --> vba] adresse relative dans une fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui utilise comme entrée les 30 cellules précédentes dans la colone adjacente. J'allais utilise...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
JoelMath

[déplacé .net --> vba] analyser une macro

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen d'analyser le fonctionnement d'une macro ? Je m'explique : j'ai un classeur qui contient beaucoup de macros (modul...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

Behaviorservice

 Résolu

Bonsoir, J'ai créer un concepteur de vue, comme celui de visual studio. J'aimerais pouvoir avoir dans mon concepteur les popup que l'on a pour cert...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
veler

Erreur sur ligne de code

 Résolu

Bonsoir, J'ai un code qui me sert sous excel 2000,et qui produit une erreur du fait que j'ai voulu ajouter un test sur la feuille2. Le fait d'imbri...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
inkballs

[déplacé .net --> vb6] chargement d'icone

 Résolu

Bonsoir, mon problème est très simple, VB6 ne permet que de charger des icônes de basse qualité et pas les belles icônes qu'on peut trouver sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
zurpa

[déplacé vb6 --> vba] récupération de données dans des textbox

 Résolu

Bonjour, Complètement débutant en VB, je cherche à réaliser l'opération suivante: suivant un nom sélectionné dans une liste déroulante définit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
SEBeuradif

Test checkbox plante vb6

 Résolu

bonjour, pour commencer je suis débutant, et mes codes ne sont pas optimisés, ils sont basiques ! voila mon problème : j' ai une multipage, selon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Renfield

Comment effectuer un filtre sur une base de donnée???

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de donnée access qui comporte plusieurs champs soit Job; Serial_Number; Heat_Number; Code; Thickness; Material; and Mill_Test...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mona2005
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous