Les discussions

Suppression listbox programme externe

 Résolu

Voila je voudrais supprimer un item dans un listbox externe(c'est à dire pas de mon prog, un autre exe) Si vous savez comment faire merci ;) Daetips

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
daetips

[vb] déplacer une image ou un picture

 Résolu

Salut!! Je suis entrain de programmer un jeu débile (je connais même pas le but). Donc je souhaiterai que je puisse bouger l'image avec la souris....

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
CraMiX

Recherche à multiple critère

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution pour le problème suivant : J'ai dans un classeur Excel une base de données avec plusieurs critères : ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
philippeMerklen

[vb] test sur valeur saisie dans une textbox

 Résolu

Bonjour, je demande une saisie de nombre à une étape de mon programme par l'intermédiaire d'une textbox. Je récupère bien la valeur entrée et je...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
kenny_dfc

J'ai un ptit souci de sauvegarde! svp

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une ligne de code pour que quand je ferme l'application, il propose une sauvegarde pou r pouvoir garder mon fichier source int...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
adn28

Pb ouverture doc word

 Résolu

Bonjour En exécutant le code suivant : Dim wordApp As Word.application Set wordApp = CreateObject("Word.application") wordApp.Visible = True ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2005 par
laurent92370

Mettre une variable sur le nom d'un objet

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir(je pense que c'est simple)comment on insert une varaible sur le nom d'un objet. EX: comment fait ont pour que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
jrbleboss

Suppression d'éléments dans tableau d'objets et redimensionnement

 Résolu

Salut! J'ai un tableau d'objet(une classe perso) créé dynamiquement. Je souhaiterais supprimer certains éléments de ce tableau et si cet élément est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
doggyk

Définition d'1 thread et rapport avec timer

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la définition d'1 thread ! Quelqu'1 peut-il m'expliquer simplement. Il me semble qu'il s'agit d'1...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
yan35

Format date et heure

 Résolu

Bonjour tout le monde je souhaiterais un format date et heure précis Voici le code que j'ai mis dans le timer et form_load. Heure.Caption = T...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
developvbdebut

Enlever une ligne d un listbox

 Résolu

Voilà en fait j ai un pti probleme de doublons et je voudrais les virer ... Voici le traitement que je fais mais je n arrive pas a enlever la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
rene38

Collection "controls" introuvable

 Résolu

bonjour, la doc msdn me donne le code suivant : form1.Controls.add(label1) or je ne parviens pas à trouver Controls dans form1 et si j...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
fourtoo

Crystal report v8 ou supp

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche un tuto sur CR en français. Cela fait maintenant plusieurs mois que je galere avec CR et je n'arrive à rien ou presque. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
bouv

Aide textbox

 Résolu

Bonjour, voila mon soucis. J'aimerais interdir a l'utilisateur de mon programme de pouvoir mettre des lettres dans ma textbox. Je veux l'obliger a...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
spike62300

Un composant activex ne peut pas créer l'objet : quesaco??

 Résolu

Bonjour tout le monde!!! merci d'avance a tout ceux qui me repondront ou qui me liront. Via Excel, je genere un doc .csv pour les inserer apres da...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
valtrase

Suppression de fichiers

 Résolu

Salut, J'ai un repertoire : c:\Sauvegardes ou je créé toutes les 3 heures un fichier TXT avec un nom du Type : DDMMYYYYHHMMSS.txt. Comme bien ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
crenaud76

Timer qui doit se lancer immédiatement

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit souci! J'utilise un timer en VB6 de 5minutes et je voudrais qu'il se lance dès que je met son ENABLED à TRUE! Alors que la je m...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
Xneo

Zéros à gauche

 Résolu

Je désire faire apparaître des zéros à gauche sur un numéric de 6 positions. Exemple : num = 1 num = num + 1 Comment obtenir et faire apparaît...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
carraya

Recherche d'une cellule à l'ouverture d'un classeur

 Résolu

Bonjour à tous J'ai mon planning d'activité sur une feuille Excel et je souhaiterais qu'en ouvrant celui-ci, la cellule active se place automatique...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
valtrase

Comment utiliser les codes source de ce site

 Résolu

Je suis un jeune debutant en programmation Visual basic.Net et je voulais savoir comment utiliser les code source de ce site pour en comprendre leur c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
econs

Format de date avec visual basic

 Résolu

Xynder Salut tout le monde voila je voudrais mettre la date du jour dans un textbox sous le format " 01 janvier 2005 " mais contrairement a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
Gobillot

Listbox

 Résolu

Salut; cdbl( list1.list(list1.listindex)) ne marche pas et seulement val(list1.list(list1.listindex)) . Alors comment faire pour une liste qui conti...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
crenaud76

Eteindre une machine avec api

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour eteindre un post avec les api windows J ai essayer ExitWindowsEx un truc dans le genre et a chaque fois ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
adess00

Position curseur textbox initialisation form

 Résolu

salut a tous, voila g crée une form avec des textbox dedans. jusque la tout va bien..lol j'aimerai choisir ou le curseur se met au démarrage. c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
adess00

Problème excel

 Résolu

J'ai 3 nombre, le plus élevé de ces 3 nombres devra être comparé à un quatrième et si il est plus grand il viendra écraser le quntrième nombre. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
acer2000

Enregistrer les valeurs d'un formulaire

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer les données d'un formulaire Visual Basic pour qu'à la prochaine execution du programme, ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
ITALIA

Excel - affciher une période

 Résolu

comment faire pour afficher une période dans une cellule excel colonne A Janvier Février Mars Avril Mai ... ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
arnaud38

Un tri un peu spécial dans un tableau

 Résolu

Bonjour a tous Je dois effectuer une sorte de tri dans un tableau en fait mon tableau ne peu contenir que 3 chiffres diffèrent par exemple 6,7,8. S...

40 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
snake57

Listview

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer (avec une listview) le numero de la ligne sur laquelle se trouve la souris. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
bouv

Code du textbox

 Résolu

Salut pour tout le monde; Comment je peux spécifier les données d'un utilisateur sur un textbox. Par exemple il doit donner un texte sous la forme: ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
CanisLupus

Pb: erreur lors de l'utilisation de ma dll c++ en vb

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai créé une dll de gestion de base de données en c++ et, pour me simplifier la tache côté présentation, je fais l'interface gra...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
PavICF

Calendrier

 Résolu

Salut ! Je voudrais lorsque je clique sur un cellule qu'un calendrier s'affiche pouvoir selectionner une date et que cette derniere soit reportée ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
galopin01

Picturebox : connaitre le chemin de l'image

 Résolu

Je souhaiterai mettre dans une String le chemin complet ou le nom de l'image chargée dans la PictureBox. Comment fait on ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
salazar

Paralléliser 2 process : tache de fond ?

 Résolu

J'ai besoin de réaliser des taches de fond en parallèle des actions en cours. J'ai des routines qui calculent pendant 20 secondes, régulièrement s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
salazar

Base de donnée : optimiser lecture dans excel

 Résolu

Contexte : J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratiq...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
salazar

Base de donnée : excel ou autre ?

 Résolu

Contexte : J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratiq...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
salazar

Envoyer des données vers une feuille excel

 Résolu

J'ai eu beau chercher dans les nombreux exemple proposés, je n'arrive pas a les adaptér à mon programme alors que je n'ai besoin que de peu de chos...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2005 par
ITALIA

Vba/excel : macro & formulaire

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais avoir qq renseignements sur la programmation de macros en VBA sur Excel. J'ai déjà programmé une procédure qui marche t...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
jordinette

Dll: question compliquée

 Résolu

bonjour, je viens de creer une dll avec visual c++ afin de la joindre a mon projet vb6. voici ma procedure d'appel: Private Declare Function test...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
DARKSIDIOUS

Probleme de dtpicker

 Résolu

Bonjour a tous , j'aimerai utilisé un dtpicker dans un programme et le borner par programation sur un an je fait : DTPicker_prelevement.MinDat...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
el nardo

Listbox

 Résolu

Je me suis fais un petit chat pour mes cours d'info à l'école avec winsock. Les messages reçu vont s'afficher dans une listbox. Un seul problème survi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
jnbrunet

Api donnant les événements souris et clavier d'une fenetre

 Résolu

Dans une application VB , je souhaite détecter la fenêtre active de Windows (que ce soit ou non une fenetre de mon application) : Pas de probleme. La...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
BruNews

Vba excel : basculer d'une user form a feuille

 Résolu

Bonjour a tous C'est mon premier message, je suis donc un beginner.... Une ptite question donc : Est -il possible de passer d'une userform a une f...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
SR2

Vba/excel : moyenne mobile

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une série de données (1 colonne) aux valeurs assez chaotiques à analyser et je voudrais en connaître les tendances. Je sais qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
cqui789

Avoir deux cellules clones sous excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir 2 cellules clones dans Excel, c'est à dire que lorsque je modifie la formule de l'une, cette formule soit modifiée ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
valtrase

Indexation sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant, débutant. Voici mon problème : quand dans ma feuille excel je supprime une ligne je souhaire remettre à jour ma colon...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
Daemonight

Controler les evenements de plusieurs controles

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire avec plein de controles dont de nombreux boutons. J'avais lu quelque part, mais je n'ai plus que de vagues souvenirs...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
DomCabana

Visual basic pour windows ce

 Résolu

Bonjour à tous, Avant tout je tiens à féliciter les concepteurs de ces sites. Je trouve pas toujours ce que je veux mais sans doute que je cherch...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
avillenave

Liste de variable

 Résolu

Salut a tous, J'ai besoin de pouvoir creer une liste de variable un peu comme une listbox mais invisible et dans un module. je sais c'est pas tre...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
draluorg

Isnumeric("1.000") renvoie false !!!

 Résolu

Je dois convertir une string ("1.000") en nombre pour des calculs, mais VB ne parviens pas à la convertir. IsNumeric renvoie faux. Quelqu'un a une id...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
zombapsa
Résultats 28551 - 28600 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous