Application vb 2008 sur un reseau local [Résolu]

cs_maciass 44 Messages postés mercredi 13 février 2008Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 21:34 - Dernière réponse : cs_maciass 44 Messages postés mercredi 13 février 2008Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention
- 19 oct. 2009 à 01:34
bonsoir
svp j ai un petit problème a rendre mon application vb2008 partagée
je vais vous expliquer ce que je veux faire
j ai normalement ma base mysql sur une des machines du reseau et je veux bien acceder a cette base via les autres machines sur lesquels je veux partager mon application
quand je connecte l application a mysql en local en utilisant le code
Dim ConnnectionStr = "server=localhost;user id=root;password=;database=parrainage"
Dim Connection = New MySqlConnection
Connection.ConnectionString = ConnnectionStr

Dim MyAdapter = New MySqlDataAdapter

Connection.Open()
ca marche
mais quand j essaie d'acceder au mysql placée sur d autre machine
Dim ConnnectionStr = "server=192.168.1.1;port=3306;user id=root;password=;database=parrainage"
Dim Connection = New MySqlConnection
Connection.ConnectionString = ConnnectionStr

Dim MyAdapter = New MySqlDataAdapter

Connection.Open()

ca marche pas
( 192.168.1.1 est l adresse de la machine que contient le wampserver j ai deja ajouté un compte a ma table "user" de mysql qui me permet de me connecter a localhost via l autre machine et ca a marcher
avec une application php j arrive a acceder a ma base
mais avec mon application vb j accede pas a la base et j ai le message d erreur suivant Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.)
si qlq un peut m aider je serai très reconnaissant
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 17 oct. 2009 à 03:56
+3
Utile
Salut
As-tu simplement recherché "mysql réseau" parmi les codes sources du site ? il y a des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Jack
cs_maciass 44 Messages postés mercredi 13 février 2008Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 17 oct. 2009 à 23:19
0
Utile
Salut l'ami merci pour la reponse mais tout les personnes qui ont partagé leur codes sources ici n expliquent pas la procédure de se connecter a une base mysql sur une autre machine ils parlent juste de l application en local
et ils disent de remplacer le serveur par l adresse ip de ma machine c est ce que j ai fais normalement comme vous avez constaté mais ca marche pas
donc s il y a quelqu un qui peut bien m indiquer comment faire
je serais vraiment très très reconnaissant
Commenter la réponse de cs_maciass
cs_maciass 44 Messages postés mercredi 13 février 2008Date d'inscription 19 octobre 2009 Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 01:34
0
Utile
salut les amis
j'attends toujours des réponse
j ai vraiment besoin d'aide
je vous assure que j'ai bien chercher partout mais sans aucun résultat
donc si vous avez la solution aidez moi pour que dieu vous aide
Commenter la réponse de cs_maciass

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.