Application vb 2008 sur un reseau local

Résolu
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 21:34
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 01:34
bonsoir
svp j ai un petit problème a rendre mon application vb2008 partagée
je vais vous expliquer ce que je veux faire
j ai normalement ma base mysql sur une des machines du reseau et je veux bien acceder a cette base via les autres machines sur lesquels je veux partager mon application
quand je connecte l application a mysql en local en utilisant le code
Dim ConnnectionStr = "server=localhost;user id=root;password=;database=parrainage"
Dim Connection = New MySqlConnection
Connection.ConnectionString = ConnnectionStr

Dim MyAdapter = New MySqlDataAdapter


Connection.Open()
ca marche
mais quand j essaie d'acceder au mysql placée sur d autre machine
Dim ConnnectionStr = "server=192.168.1.1;port=3306;user id=root;password=;database=parrainage"
Dim Connection = New MySqlConnection
Connection.ConnectionString = ConnnectionStr

Dim MyAdapter = New MySqlDataAdapter


Connection.Open()

ca marche pas
( 192.168.1.1 est l adresse de la machine que contient le wampserver j ai deja ajouté un compte a ma table "user" de mysql qui me permet de me connecter a localhost via l autre machine et ca a marcher
avec une application php j arrive a acceder a ma base
mais avec mon application vb j accede pas a la base et j ai le message d erreur suivant Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.)
si qlq un peut m aider je serai très reconnaissant

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 oct. 2009 à 03:56
Salut
As-tu simplement recherché "mysql réseau" parmi les codes sources du site ? il y a des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
17 oct. 2009 à 23:19
Salut l'ami merci pour la reponse mais tout les personnes qui ont partagé leur codes sources ici n expliquent pas la procédure de se connecter a une base mysql sur une autre machine ils parlent juste de l application en local
et ils disent de remplacer le serveur par l adresse ip de ma machine c est ce que j ai fais normalement comme vous avez constaté mais ca marche pas
donc s il y a quelqu un qui peut bien m indiquer comment faire
je serais vraiment très très reconnaissant
0
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 01:34
salut les amis
j'attends toujours des réponse
j ai vraiment besoin d'aide
je vous assure que j'ai bien chercher partout mais sans aucun résultat
donc si vous avez la solution aidez moi pour que dieu vous aide
0
Rejoignez-nous