Ajouter icon avec Inno Setup

Résolu
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 18 oct. 2009 à 17:46
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 19 oct. 2009 à 02:40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la compilation avec Inno Setup.

Il me demande de choisir un Icon mais pour le Uninstaller.

Je voudrais ajouter un icon au programme lui même sur le bureau.

Comment faire s.v.p?

Voici le code:

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked


[Icons]
Name: "{group}\xxxxxxx v1.02"; Filename: "{app}\Manual order v1.02.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,xxxxxxx  v1.02}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\xxxxxxx  v1.02"; Filename: "{app}\Manual order v1.02.exe"; Tasks: desktopicon
Name: "{userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\xxxxxxx  v1.02"; Filename: "{app}\Manual order v1.02.exe"; Tasks: quicklaunchicon


Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 02:03
Je comprend pas trop quand tu dis qu'il n'y a pas d'icône rattaché au programme part celui de vb6 par défaut. En réalité si tu ne précises pas d'icône lors de la compilation de ton Projet,alors oui,Vb6 utilisera l'icône par défaut.
Tu assignes une icône à ta form principale en passant par les propriété de la feuille puis dans le menu Projet,propriété, tu pourra préciser l'icône de l'exécutable en sélectionnant la form que tu souhaite,puis tu compile ton EXE qui normalement devra prendre cette icône.
Une fois cela terminé tu n'a qu'a suivre la procédure précédente pour InnoSetup.En fait il ne fait que copier ton exécutable d'origine sur les postes client donc il garde l'apparence soit l'icône.Je ne pense pas que ca soit possible d'assigner une icône à l'EXE principale directement par Inno,mis a part celui de l'Installeur et du désinstalleur.
Aussi petit rappel VB6 ne supporte pas les PNG donc tu devra créer toi même l'icône au format ICO,le seul logiciel qui m'a permit de créer mes propres icône acceptable par VB6 etait iconlove,au format 48*48.Les autres logiciel bien que me permettant d'obtenir des icônes 48*48 était refusé.
voila :-)
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
18 oct. 2009 à 23:14
Voila comment faire:
[Setup]
SetupIconFile=Main.ico ; L'icône de l'installeur section SETUP

;On ajoute les tache de création d'icone sur le bureau et sur la barre de lancement rapide
;L'utilisateur pourra donc cocher ce qu'il souhaite
[Tasks]
Name: desktopicon; Description: {cm:CreateDesktopIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked
Name: quicklaunchicon; Description: {cm:CreateQuickLaunchIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked


;puis on defini les diverses icones
[Icons]
Name: {group}\Lancer TonAppli®; Filename: {app}\TonExe.exe
Name: {group}\{cm:UninstallProgram,TonAppli®}; Filename: {uninstallexe}
Name: {userdesktop}\TonApplu®; Filename: {app}\TonExe.exe; Tasks: desktopicon
Name: {userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\TonApplu®; Filename: {app}\TonExe.exe; Tasks: quicklaunchicon

;De cette manière les raccourcis sur le bureau,menu démarrer et barre de lancement rapide auront l'icône de ton EXE principale,donc à définir directement depuis VB

Voila j'espère avoir aidé.
0
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
19 oct. 2009 à 00:55
Merci, Je trouve ça super.

Par contre, il n'y a pas d'icone rataché au programme apart de l'icone par défaut de VB6.

Je veux être en messure de mettre un icone spécial rataché au programme une fois installé.
0
avyrex1926 Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 3
19 oct. 2009 à 02:40
Super merci.

Tu as répondu à ma question.
0
Rejoignez-nous