Les discussions

Basculement automatique d'imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Je me trouve face à un gros problème dont je vous explique la situation : J'ai deux imprimantes réseaux dans un service des urgenc...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
cboulas

Réinitialiser les propriétés d'une classe facilement

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb.net. J'ai créé une classe Dossier qui contient x propriétés. Je remplis bien ces propriétés par contre j'aurai bien vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Mayzz

Appel de function

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai fait un programme au 3/4 et je dois appeller une fonction dans une form d'un autres fprm (avec et sans param...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Mayzz

Besoin d'aide ...

 Résolu

Bonjour FORUM Ben c'est pas que je suis une bille mais presque !!! j'vais essayé de formaliser clairement ma demande en fait j'ai crée un fichi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
christiph

On error goto ne fonctionne pas dans une boucle

 Résolu

bonsoir à toutes et tous j'ai pourtant l'habitude de gérer les erreurs mais je ne comprends pas le comportement de VB ici: "For i = 2 To 15 pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
marco62118

Lire les deux derniers lettres d'un verbe

 Résolu

bonjour tt le monde, dsl je suis novice en vb.net et je suis entrain de programmer un petit programme qui reçoit en entrée un verbe écrit par l'utili...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
joujma5

Récupration valeur label

 Résolu

Bonjour à tous, La label contient du texte sur 2 lignes. J'aimerais savoir comment attributer la ligne un à la variable a et la ligne 2 à la variab...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
DraaFil

Probleme avec l'api mouse_event lib "user32"

 Résolu

Bonjour Voilas je voudrais simulé le click gauche de ma souris. J'ai récupérer le code avec une fonction api, mais j'ai un petit soucis. Pour a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
davidmaillard

Fonctionnalités d'une application gestion de stock

 Résolu

bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock des matériels informatiques avec vb.net et je suis obligé de présenter...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
olfa8687

Lien entre cases à cocher excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour 2 points concernant des cases à cocher sur Excel 2003. Ces cases me permettent de sélectionner certaines lign...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
goodweath

Obtenir les paramètres d'un event

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction permettant de récupérer tout les évènements lié à un type (button ou combobox par exemple). J'aimerais à présent ob...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
veler

Nbr incomplet

 Résolu

bonjour une petite question les nombres dansmes champs ne s'affiche pas au complet car il son trop comment doit ton faire remedier a ce probleme d'...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Renfield

[déplacé vb.net -> vba] réinitialiser une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une application utilisant un userform sous excel 2003. Mon userform est une sorte de formulaire contenant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jmf0

Affichage dans les texbox

 Résolu

je voudrais afficher les résultats d'une recherche dans des texbox. SVP aidez moi!

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
edson44

Traduction de delphi6.0 à vb

 Résolu

Bonjour à tous, Programmant sous Delphi 6.0 de petites applications, il me faut, pour cause de licence, traduire une de mes appli. Pour cause de sim...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
dhp9951

Chat client/serveur trouvé sur codes-sources

 Résolu

Bonjour alors jais trouvé cette source : Tapez le texte de l'url ici. et je les modifier. Je l'envoi a un amis, il mais mon IP, mon port (port 34) e...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
juliengj

[déplacé vb6 --> vba] portee de variables public

 Résolu

Bonjour à tous, En fait je developpe sous VBA pour Excel. Ma premiere UserForm comprend l'option Explicit dans lequel j'ai differentes données d'E...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

If avec condition en formule

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VBA et j'aurais besoin de créer un langage If then. La problématique est la suivante : Dans une colonne x, j'ai des d...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
clem74170

Afficher la date et l?heure de la création du fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, Une question concernant le code ci-dessous qui fonctionne. Il permet d'afficher la date et l'heure de la création du fichier. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sancho12345

Faisabilité _ opérations mathématiques vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je viens juste de me mettre à la programmation sur visual basic express 2008, et j'aurais besoin de savoir si je suis bien pa...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Problème avec shell32.folderitem vb.net 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir une application windows sous vb 2008 qui marche sans aucun problème sous windows xp. Sauf que lorsque j'ai changé de se...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Remoting : impossible de trouver l'assembly 'bllserveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais sortir d'un problème qui me cause du soucis depuis un moment. J'ai réaliser une petite appli remoting avec une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
dachir

Vb6 textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen d'écrire (automatiquement) dans un textbox à l'endroit ou il y a eu le clique de souris (je ne souhaite pas écrire...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Guillamue06

Controle inet transfert en ftp

 Résolu

Bonjour, sujet: programation d'un exécutable de transfert ftp: controle inet Vb6 fait passer le inet1.user automatiquement en majuscules. Mon f...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
erja

J'ai besoin de votre aide vb6.

 Résolu

J'ai un peu honte de m'adresser à vous mais j'ai un souci sur un projet assez simple que je dois rendre rapidement pour mon boulot, mais je bloque sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
LOUNIZARTE

Update sql sous vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi un cours sur les connexion access via quelques commandes sql, J'aimerais faire une update de plusieurs champ mais j'ai un soucis. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
fazni

Message d'erreur

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider à résoudre un problème. Le voici : Le code ci dessous permet d'ouvrir un fichier Excel,si ce fichier es...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sancho12345

Script oracle dans un script sql

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un curseur qui me permet de mettre à jour des données dans un champ. Je dois le mettre dans un script sql pour pouvoir le lance...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
yaya2669

Enlever le bouton fermer d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché sur différent site le moyen d'enlever ou désactiver le bouton "Fermer" d'un formulaire et malgré les exemples et expli...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bidouille007

Keydown : vbkeyleft, vbkeyright,vbkeyup et vbkeydown ignorées

 Résolu

Salut, Voici mon problème : Avec Visaul Basic 6, J'utilise la routine suivante pour laquelle la réaction est conforme aux besoins attendus sauf ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
BABUDROME

Nombre de fields a extraire !

 Résolu

Bonsoir ! Je suis en vb6 .. et avec base de donnee dao et ses recorsets J'ai creer une b de donnee avec des fields ,bref ca marche .. sauf q...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
JeanMarcus

Button reduire form dans barre de tache sans controlbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pas l'habitude de poster et cherche par moi même, mais là je sèche et trouve pas mon bonheur sur le net. je suis en VB2008 e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
stef68600

De vba excel à vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai réalisé une macros avec excel 2003. Elle comporte un userform mais je n'ai aucunement besoin de la feuille de calcul excel qui es...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jack

Faire un constructeur

 Résolu

Bonjour, J'essaye de passer des paramètres à un formulaire via un constructeur. Petit problême: comment on fait des constructeurs en vb.net? Mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Mayzz

Instruction sur plusieur lignes

 Résolu

bonjour, j'ai une requête sql trés longue, je veux l'écrire sur plusieur lignes mais j'arrive pas à trouver le caractère de concaténation l'instruct...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bargaoui

Réinitialiser un gestionnaire d'erreur

 Résolu

Salut à tous, A force de faire trop de .Net j'en oublie les bases de VB6 Le code Public Sub MyFunction() as boolean MyFunction = True On Error ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Renfield

Choix technique vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis en trains de développer une application de gestion de stock avec vb.net et je suis obligé de défendre mon choix technique. Bon j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
noussaa19

Opération inter-threads non valide

 Résolu

Bonjour voici mon erreur, pouvez vous me dire comment la contourner ou al resoudre ? Opération inter-threads non valide : le contrôle 'Label1' a...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
toufou2006

Feuille mdi

 Résolu

SAM PROGRAMMER Je veut insérer un menu dans une feuille MDI qui contiennera la liste des feuille fille ouvertes. Ce menu est équivalent au menu "Fenê...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Mayzz

Calcul reel & previsionnel selon date

 Résolu

Bonjour, je débute en vba, j'ai récuperer un code sur un autre site pour un calcul d'atterrissage previsionnel de budget. Je m'explique, dans ma dern...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
nouslesloveriens

Comment trouvé la date exacte???

 Résolu

j'ai essayé de creer un programme qui me donne la date de fin exacte( qui prend en compte que les jours ouvrables ) d'une tache par exemple j'ai une...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
labelsse

Cherche programme type web-bot (chercher contenu au hasard sur web) en vbs si po

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un programme qui serait capable de faire une recherche d'un mot clé sur internet et de récupérer ce qui a été tro...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
thierryd75

Lancer un process grâce à un timer

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant en vb net je suis en train de faire une appli pour lancer une fichier à des heures choisis et des jours choisis pou...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
menfoutix

Ficiher zip dans les ppc

 Résolu

Bonjour, voila une semaine que je cherche le moyen de créer et décompresser un fichier zip, dans un PPC. VB.net comprend une classe "IO.compress...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
4u4me4us

[déplacé vb6 -> vba] comment creer bouton avec incrementation de 1 avec stockage

 Résolu

Bonjour a Tous, Je suis en train de developper une base MS Access pour la gestion de commande d'un resto. Je bloque sur la creation de boutons d...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
jack

Comment arrêter / stopper une ligne de commande ???

 Résolu

Bonjour tout le monde, voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. De manière générale, je voulais savoir comment arrêter/stop...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Marroubi

Web color et custom color dans colordialog

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès, dans une colordialog, aux couleurs dites "web" et couleur dites "custom" que l'on peut retrouver en mode design d...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
VbNicoG

Saisie obligatoire de chiffre?

 Résolu

Bonjour, j'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter dans ce champ. Voici mon c...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
js8bleu

Enregistrement base de donnée acces

 Résolu

Bonjour, Un petit probleme banal je le sais tres bien, mais je me suis bloqué dsl Je veux enregistrer mes données dans access, alors j ai ouvert m...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
snakeon

Cacher une form de la barre des tâches

 Résolu

Bonjours, Voilà j'ai cherché un peu sur Internet mais sans succès; J'aurai voulu savoir si il existe un moyen de cacher une Form sans passer par Form1...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jmf0
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous