Les discussions

Datagridview

 Résolu

Bonjour voila j'ai des élement qui s'affiche dans une datagridview est-il possible de récupérer les élément de la datagridview j utiliserai u...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Byrong

[déplacé vb6 -> vba] caractère "

 Résolu

Je voudrais dans une macro Excel, mettre dans une cellule la formule suivante : SI(LG-LG1-LG30;"";LG-LG1-LG3) Quand j'écris ActiveCell.Formula ...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
jmf0

Recherche d'un code vb.

 Résolu

salut, SVP, existe t il un code qui permet de supprimer tous les fichiers *.frm du disque dur? Merci

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
abou ilyas

Nombres à virgules dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Dans un userform, j'utilise une textbox dans laquelle l'utilisateur ne peut mettre uniquement un nombre. Ce nombre est ensuite enregistrée...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
adri37

Agir sur une fentre ouverte par shell

 Résolu

BONJOUR, je voulais savoir comment est il possible d'agir sur une fenetre précédement ouverte grâce à la commande shell. Plus précisément commen...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
occhilu

Fermeture d'application

 Résolu

Bonjour à tous, Dites je programme dans vb6 et dans mon application l'utilisateur modifie le contenu d'un label (indirectement par code)et j'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
nitho

[déplacé vb.net -> vba] fonction fournie dans l'aide (instr) mais fainéantise ob

 Résolu

Ma fonction ne fonctionne pas! J'ai vraiment besoin d'aide SVP : Function Nb(Mot As String) As Integer Dim i As Integer Nb = 0 For i = 1 To Len...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jmf0

Erreur de synthaxe de l'instruction update access 2008

 Résolu

bonjour je developpe avec vb 2008 Express, j'ai crée une table que je souhaites mettre à jour à travers l'instruction Update, lorsque j execute, une e...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jack

Problème d'apostrophe dans recordset!

 Résolu

Bonjour, comme l'indique la requête suivante : Dim rstarif As New ADODB.Recordset rstarif.Open "select * from tableservice where noms...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
js8bleu

Mdiform qui m'ouvre tous les autres formulaires!

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un MDIForm (qui contient un menu à partir duquel j'affiche les autres formulaires) comme menu principal. Je ne sais pas pourquoi...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
js8bleu

[vb.net] ércriture et lecture fichier ini

 Résolu

Salut, je cherche à enregistrer des variables dans un fichier ini pour enregistré des préférences à l'extérieur du programme pour qu'au redémarrage...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
ircland

Télécharger un gps gratuit sur ma carte sd de mon pda

 Résolu

Bonjour, Je possède un PDA HTC P6500 qui me sert de téléphone, sachant que l'antenne GPS est intégrée, comment je peux télécharger un GPS gratuit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
titi72300

Comment personnalise son curseur

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai regarde plusieurs code sur ce sujet, mias la plus part me suggere de faire un fichier ressource. Y-a-t-il un autre moyen, car ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
madicoca

Vb.net changer le curseur de ma souris ??

 Résolu

Salut Je cherche un moyen pour changer le curseur de ma souris Je croyais que c'était bête à faire Form1.Cursor.... mais je ne trouve pas l...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
madicoca

Calcul de date du systeme en vb

 Résolu

bonjour j'ai une projet de fin d'etude en tunisie telecom ce projet contient une application en vb pour ajouter le cin d'un client pour afficher les...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jack

Renomer

 Résolu

salut a tous comment renomer un fichier facilment merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
siyounesmat

Gif annimé en vb.net

 Résolu

Bonjours à tous, je voudrais avoir un gif annimé dans mon application. J'ai bien sûr cherché sur ce site mais je n'est rien trouvé en .Net, tous c...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
rimenis

Continuer a executer le script même si une condition est fausse

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé un mini programme qui utilise plusieurs scripts VBS pour fonctionner. le principe est simple, chaque script VBS sert...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
zatox

Compter les ligne de ma listview

 Résolu

Salut à tous, ça fait 2 jours que je cherche partout sur le net, comment je pourrais compter le nombre de ligne de ma listview... j'ai essayé ceci : ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
pixou30

Automates cellulaires modéle dla

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet d'informatique. Le but de mon projet est de créer un programme basé sur les automates cellulaires sur V...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Papy69008

Message box

 Résolu

Bonsoir, Une question concernant les messages box. C'est ligne de code permette de faire ressortir les lignes de la list 4 ne contenant pas le s...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sancho12345

Liste fichiers

 Résolu

bonjour, je cherche comment lister les fichiers d'un répertoire et affaicher la liste dans datagridview ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
astouz2000k

Erreur: la propriété 'chars' est 'readonly' sous visual studio 2008

 Résolu

Bonsoir voilà encore un nouveau problème que je ne comprend pas, et ne sait résoudre... Voilà le code ça m' évitera de mal m'exprimer. Sub rem...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
xabidof

Enregistrer un tableau, mais aussi des lignes de text simples

 Résolu

Bonsoir la team. Voila la question : j'arrive à enregistrer en binaire une listview via la sérialisation d'un tableau, mais je péche pour pouvoir lui...

25 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Adn56

[déplacé .net --> vba] vba excel (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis des combobox qui se refère a une plage d'une feuille le truc c que je veux que la personne rentre QUE les informations de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
starboost

Changer le nom du projet

 Résolu

Bonsoir J'ai débuté un projet en vb.net avec un nom bidon "test" Je voudrais changer ce nom pas très original par un autre. Mais je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mayzz

Un fichier en argument pour mon programme

 Résolu

Bonjour, j'ai bien cherché avant de poser ma question mais pas de réponses claires... Comment faire pour que mon programme vb6 accepte un fichier com...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Formater un montant

 Résolu

slt, Je veux simplement groupe par groupe de 3. exemple si j'ai 1000 il doit m'afficher 1 000 . tu vois les 000 sont groupé merci

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Renfield

Comment configurer l'éditeur de vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Au risque de me ridiculisé, je vous expose mon problème... L'éditeur de mon vb6 ne fait pas les retraits automatiques (bien que cett...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
SnkVrt

Filesearch

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois si je cherche un fichier Excel. j'ai utiliser la méthode FileSearch dans Excel, elle marchait très bien mais sous vb6 elle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jack

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre une application de vba Excel en vb6. En ce moment j'ai un pb, je change la valeur d'une combobox en exéc...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
nitho

Exécution pas à pas okay alors que l'exécution normale plante !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Ca fait maintenant 4hr que je suis sur ce #"~$ de programme et que je trouve pas comment m'en sortir ! En fait, je créé...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
i0raeK

Objet listview vb 2008 editer les champs

 Résolu

Michel [:)] Bonjour, Voici un bout de code en VB 2008 est-il possible d'editer tous les champs de chaque colonne. avec cette exemple je peux modifie...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Mayzz

Garder une formp collé a une autre urgent svp

 Résolu

Bonjour , escusez moi je vais tacher d'etre clair mais ce n'est pas evident. Je vous expose mon soucis . j'ai tenter de trouver le moyen de donner une...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 --> .net] comment convertir une string en dataset ?

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je stocke dans un fichier texte par exemple la ligne suivante : MaDatabase.MonDataSet.MaTable ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mlopez

Combobox.list

 Résolu

nitho l'amateur Bonjour à tous dite j'ai une variable variant que j'utilise comme tableau puis je veux insérer toutes les valeurs du tableau dans une...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Division d'un réel par un autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une classe contenant les opérations élémentaires sur les réels. J'ai trouvé cela sur les entiers (BigInt).....

31 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Skanenruf

Récupérer un mot aléatoirement dans un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation et mon problème. Voilà je suis en BTS option DA, je veux développe sous Visual Studio 2008 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
xabidof

Ov.2

 Résolu

bonjour , je cherche à dézipper une mise à jour tomtom pour pda mais winzip ne reconnait pas l'extension ov.2 . je reste coincé car je ne sais co...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lileeamber

Access

 Résolu

mot de passe d'une base de donnée

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
lolokun

Visual basic

 Résolu

Bonjour voila! tout d'abord je suis débutant je suis en train de me faire la main sur un petit programme qui permet d effacer soit les clés de regi...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
raffika

Ecrire un .bat en vb

 Résolu

Bonjour, J'essai d'écrire un fichier .Bat via un programme en VB. My.Computer.FileSystem.WriteAllText(AppBat + "MonBatch.bat", "ECHO ON" chr(10)...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
yaya2669

Informations de disque

 Résolu

Bonjour à tous voila j'utilise visual basic studio 2008. Je suis débutant. Et j'ai fait pas mal de petits soft basic pour apprendre. Mais ici j...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Byrong

Question sur les divisions avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je débute dans la programmation... Alors, j'espère que vous serez indulgent lors de la lecture de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
userrrqi115

Création menu en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permette d'insérer dans la barre de menu de word (Juste avant fichier) un petit menu personnalisé. Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Youpala21

Opérations sur tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je continue mon projet d'automatisation de calcul d'un indice qualité des eaux, et je bloque un peu sur un point (qui je l'av...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Neiflheim1

Combobox

 Résolu

je veux bloquer la sisie dans une combobox.je ne veux pas qu'on puisse saisir aidez moi

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
edson44

Vb.net requete sql et date ???

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche un moyen pour enregistrer un nouvel enregistrement dans ma BD avec une requête SQL. J'ai une date dans cette reqête et je...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
gillestang

[vb .net 2008 express] bugs d'affichage en plein écran

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage dans une application qui doit rester en plein écran. Cette application a 1 form père et plusieurs forms en...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
PWM63

Sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
LordOfTheShadow
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous