Les discussions

Retrouver le nombre de virgule dans chaine de texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la fonction qui me permet de retrouver le nombre de "," dans une chaine de caractères. Car j'ai une texte box ou l'u...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jmf0

Erreur de compilation : variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hebus16

Probleme avec la fonction shell

 Résolu

Bonjour, J'essaye desesperement d'ouvrir un fichier .bmp ou .jpg ou autre image dans Paint. J'ai essayer plusieurs solutions, mais la plus simple ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
vevel

Port serie, readexisting.

 Résolu

Bonjour, Lors de la reception dŽinformation sur le port com je cherche á utiliser cela: dim buffer as string = serialport1.readexisting() if ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Comment séparer des données

 Résolu

Bonjour a tous , Je voudrais savor comment je peu faire pour récupérer des données qui sont dans un string comme ceci et les reprendres dans des va...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
PCPT

Trackbar

 Résolu

Bonjour, Comment faire dŽun déplacement du trackbar vers la gauche une action, et dŽun déplacement vers la droite une autre action??? JŽ ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Ecrire dans une textbox sans passer par les fonctions de la userform

 Résolu

bonjour à tous et toutes je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y a...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Comment créer l'objet com

 Résolu

Bonjour; J'ai besoin d'exporter un form vb avec toutes ses fonctionnalités alors comment créer l'objet COM? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
toutoughou

Fonction qui ne s'execute qu'en 2009...

 Résolu

Bonjour, Je viens poster un morceau de mon code parce que la je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche que pour les dates d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mbelzou

Bordure cellules excel

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Récupérer tous les memes controles d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème (auquel je n'ai trouvé aucune solution..) : Comment récupérer une liste de tous les contrôles de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Papymuzo

Socket vb6

 Résolu

bonsoir est il possible de connecter un socket en vb6 à un proxy puis se connecté à un site ou une chat (irc) ? j'ai cherché partout et je trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah

Modification image picturebox et enregistrement.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistr...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
eljuan17

Affichage requete dans datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher le resultat d'une requete select dans un Datagrid, ma base de données est sous Mysql et je developpe dans VB6, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Calade

Executer une commande silencieusement...

 Résolu

Bonjour, J'ai une boucle pour fermer automatiquement un programme sur un ensemble de machine du réseau... mais si cette boucle lance 20 fois la co...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
DHugot

Calcul point d intersection de 2 droite avec 2 points sur chaque droite + calcul

 Résolu

Bonjour a tous, j ai cherché un peu avant de poster ici mais les reponses trouvéés me restent un peu flou. Mon probleme est le suivant : * Je...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
yo331

Supprimer les doublons dans combobox

 Résolu

bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl As ComboBox) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
petchy

Id processeur sous vb6

 Résolu

Bonjours tous le monde, Est ce que tous les ID des processeurs (soit Intel ou AMD) sont comme ça : xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx car je vais l'uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
B Xeon Otman

Contenu d'un texbox

 Résolu

bonjour a tous j'ai un textbox dans lequel sera insérer un nombre 1500000. Comment formater celui-ci pour que lorsque l'utilisateur écrit cet nombre...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
colby

Une recherche dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir J'ai se code pour faire une recherche dans un DataGridView,le problème sait quand je tape une lettre dans le txb_NbrFilm pour efectuer la rec...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ezzoubaihi

Erreur 5 dans vb6 . erreur parfois mais pas tout le temps

 Résolu

Bon,Voila mon probleme J'ai une procedure qui utilise l'api GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" et me retourne un variant avec le path du fichier ch...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ccgousset

Kill process excel.exe ???

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, mon programme fait appel à excel pour créer une facture puis il ferme excel, le bug survient à la création...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
programassia

Charger fichier multiligne

 Résolu

Euh, voilà je voudrais charger le contenu d'un fichier dans plusieurs champs. Le dernier champe st sensé affiché des infos sur p lusieurs lignes mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
vegetalain

Fonction recherche dans mysql

 Résolu

Bonjour Je developpe une appli dans VB6 et mysql, je souhaite que dans ma table qu'il y'ait qu'un enregistrement unique, par exemple le numero d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ghuysmans99

Utilisation de sons en vb6

 Résolu

Est-il possible d'utiliser des sons autres que BEEP ? Si oui, comment ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ghuysmans99

Commande lancée en vbs qui ne renvoi rien

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui ne me renvoi rien... alors que lorsque je lance la commande correspondante j'ai bien des données qui me ressorte avec ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
DHugot

Lien hypertexte dans une cellule vers une cellule d'une autre feuille du même cl

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer de manière automatique un lien hypertexte dans une cellule vers une autre cellule dans une autre feuille de mon classeu...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
lolokun

Miniature dans controle image

 Résolu

Salut ! On sais que le stretch = true rends l'image telle qu'elle est en taille réelle, mais pendant la miniature quand on met la valeur en False, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Sinsitrus

Vb6 - problème fonction split et virgule...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un logiciel de gestion d'entreprise, il charge des fichiers dont certaines zone sont structurés comme des...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
magicgus

Charger un fichier excel

 Résolu

bonjour ,; j'aimerais s'avoir comment ouvrir un fichier xls . j'ai trouvé sur le site comment piloter un fichier qui n'existe. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
scromania

Connaitre l'indice de la cellule sélectionnée.

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché dans l'aide en ligne de Microsoft Visual Basic depuis Excel et sur divers forums je ne trouve pas la méthode ou propriété qu...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
lolokun

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genr...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
grinicnab

[déplacé vb.net -> vba] controle de saisie listbox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, tout beau dans le monde du VB... Je programme un petit truc sur VBA (Excel) pour ma boite et je me retrouve b...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mammien

Probleme d'inteface

 Résolu

bonjour , j'aime faire un interface personnalise mais je ne sait pas comme le faire et je croit que ça c'est possible aussi sous vb6. exemple: comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mamicelle

Problème d'ouverture fichier .lab

 Résolu

Salutations, je viens vers vous car j'ai un souci concernant l'ouverture d'un fichier .lab en VB6. Ce fichier .lab est un fichier contenant un m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
obionekenobi

Passage d'un objet personnalisé dans une procédure

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA avec quelques notions de programmation objet et je suis face à un problème que je ne comprends pas. J'ai déclaré une c...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ooEmixamoo

Afficher des " (double quotes) dans un string

 Résolu

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici je débute en vb.net je veux savoir comment afficher des doubles quotes dans une chaîne...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41

Quel est ce mode

 Résolu

Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Public myConnection As SqlConnection Public myCommand As SqlCommand Public dr As ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Renfield

Lecture ini : problème de chaine résultante

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un code de lecture ini, il me coupe des chaine de caractère sans comprendre pourquoi... Mon code contenu da...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
PCPT

Internet vitesse upload & dowload + nn octet envoyer

 Résolu

Bonjour   Dans le cadre de la réalisation d’une application en VB.net, via Visual Basic 2008 Express ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
paulgg

Recherchev dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, comme vous vous doutez, j'ai un souci! J'ai un tableau à faire pour le taf et je bloque un peu. Mon tableau est fait dans un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
ManuAntibes

Valeurs d'un userform contenu dans une variable

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé une fonction publique pour tester si tous les champs de mes userforms ont été remplis. Et je suis totalememt bloqué car lors de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Ayr

Problème dans test de doublon!

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai vérifier que dans mon "panier" qu'un même employé n'a pas été ajouté deux fois. Je ne comprends pas trop pourquoi mais j'ar...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
js8bleu

Ucase et lcase

 Résolu

Bonjour , j' ai dans rs!détaille "CuVeLiEr" par exemple If Mid(rs!détaille, 1, Len(Text1.Text)) LCase(Text1.Text) Or Len(Text1.Text) UCase(Text1.T...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
PCPT

Crypter mot de passe

 Résolu

Bonjours à tous Voici mon souci, j’ai créer un form avec un mot de passe, voici la source   If TextBox1.Text = "mon-mot-de-passe"Then   ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
razieldkr

Valider le selectedvalue d'un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Besoin d'aide ce matin, il y a quelque chose qui accroche dans mon code....J'ai un combobox dont le contenu provient d'une requêt...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Maroxye

Ftp

 Résolu

Bonjour, j'utilise couramment la fonction InternetOpenUrl et les fonctions associées sans problème sur différents sites. Aujourd'hui, je dois récupér...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
POURMONET

Progressbar et timeofday

 Résolu

bonjour, voilà,j'ai voulu tout simplement faire, 3 Progressbar. seconds minutes heures pour l'heure et les minutes pas de problème! ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
spawnermax

L'événement fetchcomplete ne se déclenche pas

 Résolu

Salut à tous!!! Je développe en ce moment une application Access et j'ai du mal à capter l'événement FetchComplete d'un objet ADO Recordset. En fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Ayr

Visual basic 2008 odbc vers oracle !

 Résolu

Bonjour, après des recherche monstrueuse sur deux jour, je reviens à la charge avec mes questions et mes problèmes mon problème est simple, je ne t...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Ayr
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous