Localiser elelement ds une listbox

Résolu
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 13 oct. 2009 à 17:06
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 14 oct. 2009 à 14:27
Bonjour !

Je suis en vb6 .. j'ai une base de donnees comprenant qq champs ds une table et lors d une application , un commandbutton ouvre cette base et renvoi les elements dans une listbox style : DATE nom etc .

A noter que dans cette zone : DATE (alphanumérique) la date ressort sous la forme jj.mm.aaaa

. Voulant voir cette liste trier par date , j ai cocher l option sorted de list1

Le resulat est que seul les chiffres du jour (jj) ressortent triés ..

J'ai voulu essaye de créer un text representant le mois style : aaa = mid$(zjm!date,4,2) et j'ai ressorti cette list1 avec ce nouvel élement en tete style : list1.additem aaa & date & etc & etc

le tri se passe bien et je pense que je parviendrai a trier et a afficher cette liste comme je veux
toutefois , mon probleme est que si j affiche bien les elements tries de ma base de donnees , je n arrive pas a enlever cet element aaa ou du moins qu'il ne s'affiche pas !

J'ai pas reussi a trouver de reponse ds les codes
et j'espere que vs voyez mon soucis !

Sinon comment localiser un element envoye dans une liste !

exemple : list1.additem zjm!date & "-" & zjm!nom

-comment trouver le nbre de caractere d'une list.box
-comment "sortir" la zone zjm!nom

Dans cette attente ......

Amicalement

JeanMarcus

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2009 à 18:46
Salut
Avec une ListBox, ce sera compliqué.
Mieux vaudrait utiliser une ListView en mode Report : le résultat sera le même, mais avec plus de flexibilité : plus qu'à chercher "trier listview date" parmi les Codes (non .Net) et tu sauras tout

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 oct. 2009 à 09:08
3
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
14 oct. 2009 à 14:27
bonjour...

merci de vos reponses...

a bientot

Amicalement !

JeanMarcus
0
Rejoignez-nous