Les discussions

Drag/drop vbnet

 Résolu

Bonjour J'ai un souci avec un DragDrop le mieux est que je vous montre mon code     Private Sub TableLayoutPanel1_DragDrop(ByVal sender As Object, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Genildf

Textbox

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai 2 textbox, dans un des textbox j'affiche: Text123. avec un bouton de commande je voudrai afficher dans l'autre textbox:123 (que...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
filotto

Comment enregistrer données de mes textbox vers excel(vb2008)

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce! Voilà , j'ai plusieurs textbox et un bouton "enregistrer". Je souhaiterais enregistrer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
hakim01300

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous.. Est-ce-que je peux afficher les données d'un fournisseur(nom,num,date) dans une lisbox de façon horizontale(pas séquentiel) ? (j'ar...

35 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
HOUCEMDAR

Base de données excel/vba

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis en train de "créer" sous excel, en VBA, une macro me permettant d'ajouter, modifier et supprimer des "fiches client...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
linux84

Débutant perdu, vb word excel

 Résolu

Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis un tout nouveau dans la programation puisque je viens de me décider à m'y intérresser. Je vous remercie do...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
cdurootsman

Macro vba excel

 Résolu

BONJOUR, VOILA DANS LA MACRO QUI SUIT JE VEUX AJOUTER UNE BOUCLE FOR J=1 TO 20 , LA VARIABLE J EST DANS : fr.com/concours/voirJ.shtml", Destination...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
soleildz

Projet vb

 Résolu/Fermé

slt à tous.ila kan chi wa7d 3ando projet dyal agence de voyage en vb ysayfto liya

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Renfield

[ picturebox transparente ] a l'aide !!!

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis entrain de faire une forme comprenant des objets que je veux désactiver sans les paramétrer en enable=false. La solution simp...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Renfield

Problème avec for each

 Résolu

Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponses Voila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Vikings76

Damande d'aide

 Résolu

salut tout le monde pourriez-vous m'aider dans le point suivant :     *importer des données à partir d'un fichier excel et de les stocker dans une b...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

Instructions sendkeys vers page web

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour que les instructions Senkeys "^(A)" -> Tout sélectionner et Senkeys "^(C)" -> copier ag...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
moscato40

Convertir valeur date ldap (100 nanosecondes depuis 1/1/1601) en date

 Résolu

bonjour, lors de mon stage en entreprise je suis amené à récupérer un champ d'active directory ( outil administration réseau) je programme en visual ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
dareman

Le nombre des lignes mets a jour (data adapter update)

 Résolu

Bonjour , est cequ'il est possible de connaitre le nombre des lignes mets a jours dans une base de données ? je sais que la méthode UPDATE du DATA...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ssefyou

Supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne a contiennent certai

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne A contiennent certains mots clés. Exemple : ---- Nom, Duran...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_LaManouche

Excecuter script vbs depuis un bouton

 Résolu

Salut a tous, J'ai une petite question. J'ai créer un formulaire et je voudrais que, lorsque je clique sur un bouton, un scripts vbs s'exécute mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_DeWaRs

Comment remplir une listview (sans images et sans entete)

 Résolu

Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider ? Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de compléter une listview Si je la souhaite sans icones et sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Renfield

Vbs lancer une macro excel

 Résolu

Bonjou Forum, Voilà je voudrai lancer une macro (D'excel) à partir d'un fichier VBS. Le probléme est que je ne sais pas comment m'y prendre. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jeanjeandada

Les ' d'une requêtre sql dans du code vb

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais lister les database de mon serveur, j'ai trouvé le code qui fait ça : select NAME from master..sysdatabase...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
IAmIvyAlice

Visual studio 2008 charge le mauvais projet

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop ou posté ca... j'ai un probleme plutôt lourd,et je n'arrive pas du tout à le régler. Je travail en ce moment avec Dot...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_karn

S.v.p. j'ai besoin d'aide en vba

 Résolu

Dim a As Long Dim b As Long Private Sub UserForm_Activate() UserForm1.Height = Application.Height UserForm1.Width = Application.Width End Sub Pr...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
nadeare01

Enregistrer des pieces jointes d'un message (.xls) sans ecraser les precedents

 Résolu

Bonjour Messieurs, J'aurais besoin d'enregistrer des pieces jointes excel (.xls) en provenance de reclamations magasins, et j'aimerai verifier que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Claiyah

Interdire l option tri dans excel

 Résolu

Bonjour, J ai mis a disposition de mes collegues un fichier Excel en mode partagé qui a une structure prédédinie (lignes separatrices colorées,...)...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
helpvb

Boucle for, condition arrêt variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VB et ya une chose que je ne comprends vraiment pas : lorsque j'exécute le code suivant : Dim nbLignes As Long ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
masvon

Erreur impossible de definir la propriété minimumscale de la classe axis

 Résolu

Salut j'ai fait un code avec VBA mais maintenant je veux le refaire avec VB6 mon code en VBA c'est le suivant(une partie) Charts.Add         Acti...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
simafst

La propriété clear pour une listview

 Résolu

Bonsoir à tous. Connaissez-vous l'équivalent (instruction ou procédure) dune msflexgrid vers une listview pour le "vidage" de la liste. Conna...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Renfield

Envoyer données vers excel plus vite...

 Résolu

bonjour j'ai se code pour envoyer des données de VB6 vers une feuille EXCEL,mais c'est lent,aurait une solution pour que ça aille un peu plus vite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_petchy

Générateur d'une liste de code

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un sujet de générateur de codes, et je n'arrive pas à trouver la solution. C'est pourquoi je f...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_MoH008

Visual studio et firebird

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment attaquer une base de données firebird a partir de Visual Studio. J'entends pas là d'enreg...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_tortuedu74

Vba : copier le code html d'une page web dans une string

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenu d'une page web (donc le code html) dans une string pour pouvoir la traiter et extraire les données que je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
flotheouf

Pb addition heure sous access

 Résolu

bonjor j'ai un petit soucis sous access 97 dans une requete je demande a ajouter les heures d'une semaine mais  quand ca depasse 24 heures il revie...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
kefir1998

Richt extbox

 Résolu

salut, je veut savoir comment afficher le contenu d'un text box qui est variable donc un rich textbox merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
faddame

Création de mysql...

 Résolu

bonjour, tous le monde, petite question...est-il possible de créer dynamiquement une base,table, et champ d'une base mysql depuis vb6? j'ai trouvé ple...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Sator

Copier cellule dans dernière ligne vide

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous, car j'ai un petit souci avec le code ci-dessous. Private Sub CommandButton1_Click()     x = Range(...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
cs_antom

Copy/paste

 Résolu

Bonjour, J'essaye sans succes depuis un certain temps de transferer des donnees Excel (partie d'un tableau) dans un document Word. Je suis sur que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
JLuc01

Détection présence lecteur amovible

 Résolu

Bonjour! Je cherche à savoir comment faire pour détecter la présence d'un disque amovible pour ensuite lancer une procédure. J'avais trouvé la pist...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
sfab41

Input pour un txt

 Résolu

Bonjours, je passerais pas par 26000 miles chemins mon problème : j'ai un txt "C:\Blabla.txt" Première ligne du Txt True, Deuxième ligne du Txt Bonjou...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
rsx602

Mettre en surbrillance une ligne d'une listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Je ne maîtrise pas les listview... Me revoilà donc avec les listview... J'ai une listview avec 4000 lignes. Elle est avec 4 co...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jytest

Lancer 2 applications externes et obtenir un évenement à leur(s) fermeture(s)

 Résolu

L'objectif est d'écrire un launcher pour lancer 2 de mes applications (tel que le ferait un shell) et de les surveiller toutes les deux. J'ai trouv...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
AL1BE

Comment récupérer le nombre de ligne d'une listview

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si il est possible de savoir le nombre d'objet (ligne) contenu dans une listview List1.ListItems(List1."Count") ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Renfield

Langage vbs dans un bloc note

 Résolu

Bonjour le fourm,                     J'ai lu sur internet qu'on pouvait contrôler Excel à partir d'un bloc note en utilisant le language VBS. Cela...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jeanjeandada

Ado acess, et capacitée

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait-il comment dépasser et si c'est possible... de dépasser les capacités d'access, j'ai créer une boucle, qui fait d...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Sator

Passage de variable

 Résolu

Bonjour, Je ne doit pas avoir tous compris encore a VBA car j'ai très souvent le même problème.... Ici je récupère le nom de ma feuille, et je l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
lilly91

Copie de fichier avec sélection destination

 Résolu

Bonjour! J'aimerai mettre au point une petite manip qui me permettrait de copier un fichier dont le nom et le chemin d'origine est défini, mais don...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
sfab41

Limitation du nombre de controle

 Résolu

je suis en train de faire un programme sous VB6. J'ai dans une form 120 textbox, 100 label, ... et je ne peux plus ajouter de contrôles. Existe t-il u...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Herculion

[help] versions windows

 Résolu

Bonjour je souhaite inclure -vista -windows 7 -Windows Home server -Windows Server 2008 a ce code : Private Declare Function GetVersionExA Lib...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
ianis24

Recherche cellule et mettre info dans la premiere cellule vide

 Résolu

Bonjour le forum je suis débutant et je rame un peu voici mon soucis J'ai une info à rentrer par userform dans une autre page ex le n...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
croky23

Readprocessmemory comment l'utiliser ?

 Résolu

Voila je commence juste avec le VB et avec la programmation de programme à proprement dire puisque je m'étais jusque là borner à apprendre du PhP, htm...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
monoski

Effacer contenue flexgrid

 Résolu

bonjour a tous je voudrais effacer le contenue de ma flexgrid sauf la ligne de titre j ai coder ce qui suit et ça efface tous le contenue du f...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
ocejade

Utilisation d'une listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Il y a peu, pour visualiser des listes à plusieurs colonnes, j'utilisais des msflexgrid... Mais c'est d'une lenteur très très lent...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
jytest
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous