Les discussions

Projet fin etude

 Résolu

salut je suis etudient 2 ème annee gestin informatisee , j besion d'aide pour mon projet fin etude et le projet c creation d'une application de soc...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jmf0

Gestion d'erreur sur vb6

 Résolu

Bonjour et merci d'avance ; je veux contrôler une fonction avec un gestionnaire d'erreur de la forme on error goto ERR_Msg commande1 commande2 co...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Manau81

Socket vb6

 Résolu

Bonjour SVP j'utilise un socket en vb6 pour me connecté à un serveur de tchat, j'ai rencontré un problème : -ma socket ne trait pas toutes les donn...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Claiyah

Animation musicale

 Résolu

j'aimerai pouvoir animer des sprites ou des points en fonction de la musique (midi ou mp3) le tout en vb6

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jmf0

Winsock pb de listen

 Résolu

bonjour, je suis en train de faire un petit programme et lors de l'execution sous VB tout fonctionne correctement, mais quand je créé l'exe, la le pr...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeannot132

[déplacé .net --> vba] listbox

 Résolu

Bonjour, je coince sur un problème dont la sloution doit être sous mon nez, mais enfin ... j'ai un tableau sur excel que j'ai nommé Tableau et qui e...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
dedenet2

Équivalant de *

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si il existe quelque chose qui fait la même chose que * en dos mais pour vb

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
missile238

Update d'une valeur true ou false

 Résolu

Bonjour , j'ai dans ma base de donnée une ligne avec dedans une valeur oui ou non donc dans acces un petit carré coché ou pas comment faire pour ch...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
jack

Spinbutton

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour pouvoir me déplacer verticalement (dans toutes les cellules d'une seule colonne) au moyen d'un spinbutton. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
olidef

Controler champs textbox erreur

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une bonne vingtaine de champs textes (textbox) dans différentes form. Tous les champs textes que j'ai (une grosse partie) doi...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
ghuysmans99

Navigator internet avec multi page

 Résolu

Bonjour à tous j ai faire un navigator internet et je voudrais d 'un code source pour ouvrir plus des page web sur même navigator. ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
gladiator1024

[déplacé vb6 --> vba] récupération de la l'année de la date du jour en vba

 Résolu

Bonjour! Je souhaite pouvoir récupérer l'année de la date d'aujourd'hui afin de me permettre de récupérer la donnée 09 ou 10 ou 11 suivant que l'o...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Renfield

Comdlg32 introuvable dans les contrôles supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un contrôle commondialog pour sélectionner un fichier depuis une macro VBA sous microsoft project mais je ne trouv...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Renfield

Faire du temps réel avec zedgraph?

 Résolu

Bonjour Auriez-vous quelque explication pour faire du temps réel avec ZedGraph en VB.net (2008) Je voudrais afficher plusieurs courbes en temps ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
megamario

Optimiser un code (transfert d'excel vers listbox en vb6)

 Résolu

Bonsoir à tous j'aimerai avoir un conseil. J'ai une application avec la code suivant qui doit contrôler 290 lignes dans un fichier Excel, par contr...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
sancho12345

Filesystemobject : fic.write -> invalid procedure call or argument

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème : Je récupère du texte depuis une fenêtre IE et tente de l'écrire dans un fichier (texte) Malheureuse...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
kargoles

Problèmes d?enregistrement

 Résolu

Bonjour tous le monde voila je voudrais savoir si déjà c'est possible et comment pourrait t?on faire pour réussir à sauvegarder une Windows forms exe...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
grosdur59

Excell

 Résolu

Bonjour je cherche une solution Ex: Dans une cellule excel ,en inscrivant les 3 premiers caractères d'un mot j,aimerais voir apparaitre les mots s'y...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Michexc

On error sans erreur

 Résolu

Bonjour A tous, J'explique mon problème. J'ouvre mon port COM à l'aide du bouton suivant : Private Sub Ouvrir_Click() 'Ouverture du port COM...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] erreur de type dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation sous VBA Excel (2003). Je viens de créer une application, grâce à vos précieux conseils. Il reste to...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
olidef

[déplacé .net --> vba] comment créer un macro utilisable pour tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à créer une petite macro (non sans peine!!) pour mon travail, et j'aurais souhaité pouvoir l'utiliser pour n'importe quel fich...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
DeKroch42

Verifier si un formulaire est caché ou non

 Résolu

Bonjour est ce qu'il y a une methode qui me permettre de verifier si un formulaire est caché ou non. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
nourhanan

Createobject("outlook.application") ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction développée (ci dessous) dans une base de donnée à la base en Access 97. Je l'ai faite évoluée il y a quelques années en...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
isa911

Affichage dans datagridview

 Résolu

bonjour je travaille dans une application qui est reliée avec access j ai un probleme au niveau d affichage des données dans datagridview et voila le...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
snakeon

Comment créer base de donnée access avec excel avec un champs auto incrémenté

 Résolu

Bonjour je cherche à réalisé une base de donnée access avec excel j'arrive à créer ma base ,des champs mais le problème c'est que je n'arrive pas à cr...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nesaipas

[déplacé vb6 --> vba] fermeture automatique de l'application

 Résolu

Bonjour, J'utilise Vba sur excel Ma situation: J'ai créer un petit bout de programe pour simplifié la saisi de prise d'appel SAV. Parfois, l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Cahouete1

Google sur mon navigator

 Résolu

Bon Jour j ai un Navigateur Internet contien un moteur de Google et je veux savoir l'erreur de ce code, WebBrowser1.Navigate "http://www.g...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
gladiator1024

Sendkey dans un jeux video (autre application)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser sendkey pour un jeux video. J'ai une boite sur laquelle se trouve 30 boutons. J'arrive à faire reconnaitre les 30...

31 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
skyzo410

Apprendre l'actionscript

 Résolu

J'aimerai apprendre l'actionscript afin de faire mon site internet sur flash CS4. j'ai acheté des bouquins, mais j'ai beaucoup de mal, car je suis tou...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nicokido

Connexion à une base de donné sql server sur le réseau

 Résolu

Bonjour tous j'ai développé une application via VB 2005 et avec base de donné Sql server 2000 elle fonctionne bien localement mais par réseau elle ne ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
freestyler17

Enlever le gras d'un text dans richtextbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai extrêmement besoin d'enlever le gras d'une partie du text d'une RichTextBox. Déjà pour mettre la sélection en gras j'ut...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
kokise

Valeur liée au texte d'une autre cellule

 Résolu

J ai beau avoir longtemps fouillé dans les exemples aussi nombreux que géniaux, je n'ai pas trouvé de réponse à mon besoin. Il y a t il un champion ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

Comparer un champ (base dao) par rapport a un textbox

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 et j essaye de "bricoler" avec une base de donnée avec qq champs style : date nom etc et j'aimerais comparer un élement ém...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
JeanMarcus

Incomprehension autofilter vba

 Résolu

Bien le bonjour a vous, J'ai une incomprehension total sur un autofilter cond1 = "=" & date1 cond2 = "

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Phalalis

Longueur du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui ne peut contenir qu'une ligne. Il arrive que le texte du label soit plus long que la taille du label. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
dsigmoun

Fuite de mémoire dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai récupéré la programmation d'un truc déjà existant toutefois j'ai une fuite mémoire qui fait grossir la taille du fichier d'éch...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
kargoles

Bloquer echap

 Résolu

Bonjour, Petit nouveau en ces lieux, je suis novice en VBA et je suis en Office 2007. J'aurais besoin de vos lumières : - Pour un projet, j'ai be...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Phil39

[déplacé .net --> vba] problème avec les arguments d'une fonction

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des explication concernant les quelques lignes du programme que j'ai écrit ci dessous. Dans un programme principal, j...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
bouigs

Activer un évenement dans le style du handler

 Résolu

Voila j'ai pas trop de temps de chercher alors si quelqu'un connais la soluce je le remercie ! prblm : je créer des controls via le code et j'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Adn56

Recupérer les ouputs d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB, et je me pose une question toute bête : si dans une fonction, je calcul plusieurs outputs, et que je souhaite les ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
bouigs

Attente mais pas gel !

 Résolu

Je suis entrain de réaliser une application de tirage et j'aimerais avoir un délai de quelque secondes entre chaque numéro. J'ai déjà essayé un t...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

Lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le

 Résolu

Bonjour, je crois que le titre est explicite, lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le tout dans une BDD. un p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
xpert12

Comment récupérer sous excel x et y de tous les points d'une courbe par rapport

 Résolu

Bonjour; J'ai un tableau contenant des données que je représente sur un graphe Excel,alors je cherche comment faire pour récupérer les coordonnées (X...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

Serveur opc vb express 2005

 Résolu

bonjour Je souhaiterais utiliser un serveur opc avec Visual Basic express 2005 pour communiquer avec un automate. Mais mon probleme est que je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
bakalasup

Probleme de drawing dans un panel (gdi+)

 Résolu

Bonsoir, je m'intéresse a la Gdi+ pour cela j'ai fai un petit test simple dans le quel j'affiche une chaine de caractère dans un panel apré le clic...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ssefyou

Vba ou formule excel

 Résolu

Bonjour, j'expose le problème : j'ai 2 fichiers dans lesquels se trouve des données dont une colonne de noms et une autre de dates de naissanc...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
sullivan95

[vb2008] menustrip ajouter des nouveaux element

 Résolu

Je travail sur un projet sous VB2008, je doit ajouter des element au menustrip en cours d'execution, pour afficher les nouvelle form. Donc j'ai bes...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
pape0

Vb6->vb2008 erreur sur array.

 Résolu

Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : Dim arrComputers As Object ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ben008

Références objet system.windows.form fonction visible ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour à tous, Je travail actuellement à la réalistaion d'un programme que je reprend d'un collegue à moi. Il est impossible, dans ce programme, de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
aforpien

Variable entre deux form

 Résolu

Bonjour a tous, Je travaille sur un outil permettant de configurer des commutateurs. J'ai un petit soucis. Voila dans un premier temps une partie...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
lokomass
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous