ComboBox dynamique et style en lecture seule

Résolu
kargoles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 17:17
kargoles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 15:38
Bonjour à tous.

Je suis assez débutant en VB donc la réponse pourrait être facile mais je ne vois pas comment faire...

Mon problème :
Je créé une comboBox toutefois je voudrai que le style de cette combobox soit égale à 2 (par défaut il est à 0)

Mon bout de code
Dim cboTmpPdt As ComboBox
Dim CboNameCouloir As String: CboNameCouloir = "cboCouloir" & i
Set cboTmpCouloir = Controls.Add("VB.combobox", "" & CboNameCouloir & "", frmRemote)

cboTmpCouloir = cboCouloir
cboTmpCouloir.Locked = False
'Set cboTmpCouloir.Style = 2

With cboTmpCouloir
.Visible = True
.Top = Top
.Style = 2

End With


J'ai pas mis tout le code mais mon problème c'est juste que je ne peut pas lui mettre le style à dropdownlist (2).

Erreur de compilation :
Impossible d'affecter à une propriété en lecture seule

Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance.

Cdt...

3 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 oct. 2009 à 11:04
bonjour

voila une autre solution rapide et efficace :

créer un combobox et nome le "moncombo", met son index à "0", et son style "2"

quand tu veut ajouter un autre combo dynamiquement tu fait comme sa:


Dim i As Long 'ou i est le meme i que tu utilise dans ton code precedent, sa va etre affecté à lma proprieté index)
Load moncombo(i)
moncombo(i).visible = true
... son emplacement et le reste des proprieté à toi de les choisir


à plus
3
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 oct. 2009 à 11:05
re j'ai oublié un truc
pour supprimé le combo tu n'a qu'à faire : unload moncombo(i)
3
kargoles Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
17 oct. 2009 à 15:38
cool ca fonctionne merci :) faut juste que je trouve comment mettre le sujet a résolu :)
0
Rejoignez-nous