Lecture avec agrégat group by pour recordset

Résolu
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 15 oct. 2009 à 07:40
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 15 oct. 2009 à 08:16
bonjour
voici ma requete
Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,total_hors_tva,sum(vat.total_tva_comprise),montant_tva As titi  FROM vat WHERE vat.num_periode='" & toto & "' group by num_dep")

quand j'execute cette fonction il me dit erreur
vous essayer d'executer une requete ne comprenant pas l'expression spécific total_hors_tva comme une partie de fonction d'agrégat
je cherche a faire le total de tout les montant en regroupent par les num_dep(qui sont les taux de tva)
Et comment puije faire pour calculer plusieur champs dans une même requete
comme ceci ?? et apres le as je doit faire comment pour avoir toute les données comme ceci
as titi puis ??

("select num_dep,sum(vat.total_hors_tva),sum(vat.total_tva_comprise),sum(vat.montant_tva) As titi FROM vat WHERE vat.num_periode='" & toto & "' group by num_dep")

Merci

2 réponses

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
15 oct. 2009 à 08:16
Ok j'ai trouver
Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,detaille,sum(vat.total_hors_tva) as titi,sum(vat.total_tva_comprise) as tita,sum(vat.montant_tva) As tito  FROM vat WHERE vat.num_periode='" & toto & "'  group by detaille , num_dep")
3
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
15 oct. 2009 à 07:51
j' ai trouvé pour une grosse partie
mais
comment reprendre mes detaille
Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,detaille,sum(vat.total_hors_tva) as titi,sum(vat.total_tva_comprise) as tita,sum(vat.montant_tva) As tito  FROM vat WHERE vat.num_periode='" & toto & "' group by num_dep")

j' ai une erreur d'agregat pour les detaille
detaille est un champ de type texte du genre "tva 0%"
Merci
0