Les discussions

Savoir quel windows l'utilisateur utilise

 Résolu

Bonjour! J'aimerais créer un form qui détecterais si l'utilisateur utilise windows vista ou xp (ou autre) et fasse ensuite ce qu'il ai a faire en f...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Claiyah

Disparition de usercontrol et impossible de le rajouter

 Résolu

Bonjour, Sous VB.NET 2003, j'ai un UserControl qui a été ajouté en mode design dans une form, jusque là pas de soucis. J'ai fait une modification ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
VbNicoG

Base de données .mdb - vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant de chez débutant en base de données ... *je connais a peine les requêtes SQL* Je voudrais connecter une base de don...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
huntershiva

Garder une variable en memoire

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai developpé une petite appli qui ce connect a une base de donnée via une connection ODBC, donc pour me connecter j'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Benza917

Remplacer chaine dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Cela doit être super simple, mais je ne vois pas comment faire même avoir la fonction Replace, ça ne marche pas. Dans ma textbox...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
lokomass

Parcourir une combobox

 Résolu

Bonjour, je souhaite parcourir les éléments( non vides) contenus dans une combobox. Voici le code que j'ai essayé. Private Sub merde() For...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
titeuf136

Sélection de plusieurs lignes non-consécutives et application d'un formatage à c

 Résolu

bonjour, Je souhaite cacher certaines lignes de mon fichier Excel selon la valeur qui apparait dans une colonne de chacune des lignes. J'y suis arr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
RoGx

Supprimer les espaces avant et après !

 Résolu

Bonsoir, j'ai un tableau avec des noms en colonne D sur tout les classeur (janvier, février etc...), j'aimerais enlever les espaces avant et après, po...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
djfa94

Extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces

 Résolu

Salut les amies ! je veux savoir comment extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces. par exemple *la chaine de car...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
abdoDevlo

Piéce jointe dans outlok

 Résolu

Bonjour, je cherche la méthode pour récupérerr le nom d'une piéce jointe dans une macro pour outlook 2003 Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
denis2609

Propriété : passwordchar (mot de passe *** )

 Résolu

SAlut tt le monde, bon, j'ai déjà lu plein de post concernant ce sujet, qu'il faut mettre * dans la propriété de la textbox, d'accord, ca marche so...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
PCPT

[vba] macro annuler une suppression (par macro) de cellules dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
userrrqi115

Vba supprimer les filtres d'une page

 Résolu

Bonjour à tous, Voila 6h que je lutte avec ma macro... Je vais essayer d'expliquer clairement mon soucis. Ma macro appelle une feuille nommé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Bruno6464

[excel] couper et coller montant vers une autre colonne selon condition

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis débutant en VBA sous Excel, et j'aimerais avoir votre aide car je ne sais pas comment faire ceci : - Vérifier ligne par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
spauk13

Doublon dans une listbox

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un soft qui permet de gérer une bibliothèque gerée par un fichier xml. Pour trier celle ci j'utilise des listbox ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jaafomar

Copier l'intégralité d'un richtextbox

 Résolu

Voilà, je voudrais que lorsque je clique sur un boutton, que l'intégralité de mon RichTextbox se copie dans le presse papier (texte sous même font + i...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
benji2000

Les interfaces

 Résolu

Bonjour J'ai erreur que je n'arrive pas à résoudre malgrè toutes les infos sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider? L'erreur générée est: "Fin d'in...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
LordOfTheShadow

Récupérer les différents objets d'une listbox dans plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai un petit soucis: je n'arrive pas à mettre les objets qui se situent dans ma List1 (située dans mon form1) dans plusieurs t...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Solomein

Label en paramètre d'un sub

 Résolu

Bonjour, jr cherche comment passer un Label en paramètre d'un Sub que j'appelle depuis plusieurs Form. J'ai trouvé comment passer les Form en paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
rebelette

[vb] de visual basic 2010 à 2008

 Résolu

Bonjour, alors mon problème et que j'ai fait un petit logiciel sur 2010 et ma période d'essai est fini donc j'aimerai savoir si il y aurai un moyen de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bidouille007

Visual basic 2008 / auto-enregistré application au lancement

 Résolu

Bonjour, j'ai une application avec 2 forms (form1 et form2). Je voudrai qu'au lancement de l'application (form1 qui apparait au début) enregistre da...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
bidouille007

[déplacé vb.net -> vba] problème de variables boucle loop

 Résolu

Bonjour, A partir de données de ma feuille excel je rempli des textbox dans un userform. Plus tard ce userform me permettra de selectionner les tex...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
titeuf136

Formule dans une chaine

 Résolu

Bonjour, Voici encore un probleme pour moi, je dois entrer une formile dans une feuille excel sacahnt que cette formule est établi a partir d'une bou...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
DjVen

Wsh et excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai cree un VBS qui fait differentes actions sur des repertoires puis les ecrits dans un excel ( Excel 2007 ). - je lis la valeur de l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
bigfoot75009

Les commandes à utiliser pour une gestion en mode connecté

 Résolu

j'ai un projet à réaliser en mode connecté; je cherche les objets dont je peux utiliser tels que (sqlconnection),et de m'éclaircir la différence entr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Lily2Rose

Demande d'info visual basic 6

 Résolu

Bonjour , j'ai créer une application en Visual basic 6. que j'ai ensuite compilé depuis fichier --> Make pour avoir un exe . Ma question est...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
stomy95

New form et datagridview

 Résolu

Bonsoir voici mon problème : je travaille sur un programme de compte bancaire. J'ai créer pour cela une feuille mère et une feuille fille que j'app...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
PHILOUVB

Envoyer un mail (smtp) avec les adresses ovh

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème de fonctionnement. Je suis pas très bon en développement . Je développe...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
julien2424

Macro vb inclure attachment dans outlook

 Résolu

bonjour à tous, J'espère déjà que je poste cette question dans le bon thème... pour être original, je vais commencer par vous dire que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
YOOGIZ

Accèder aux propriété d'un document word 2003 à partir de vba dans excel

 Résolu

Bonjour. J'ai écrit un programme en VBA dans un document EXCEL. Ce programme ouvre un fichier WORD et importe des données dans le fichier excel. O...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
anwarovic1989

Macro effacer lignes dans feuille excel

 Résolu

Bonjour Je cherche une macro excel pour effacer des lignes dans une feuille. Il faudrait effacer toutes les lignes du début jusqu'à la ligne ou il y...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
renato64

Case à cocher listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un List View Multi-colonne et à case à cocher, voila la structure du list view: ********************************** N° Réservation | ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Claiyah

[vba]remplacer caractère en gardant la mise en forme

 Résolu

Salut a tous, De base, mon texte est contenu dans une cellule qui peut prendre des formes différentes, avec du gras, du rouge, du bleu...mais quand...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
chico95

[déplacé vb6 -> vba] comment ouvrir un explorateur de fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment il est possible d'ouvrir l'explorateur windows ou dans le même genre afin de chercher un fichier excel à partir d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
DjVen

Vb-access

 Résolu

Comment créer la connexion depuis VB6 avec Access 2007? Onjadev

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
onjapoon

Afficher une heure stocker dasn la base de données

 Résolu

Bonjour chers tous, j'espere que vous allez tous bien. Là j'ai un souci avec mon application. bien j'enregistre des heures dans un champs de ma table...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
marclas

Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000

 Résolu

Un grand salam à tous les amis. j'ais un problem qui me casse la tete... le prob : j'ais une application crée en vb.net 2003 insttalée sur un po...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
hd001

Chaine alphanumérique

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec des chaines alphanumériques qui ont des longueurs variables et j'aurais voulu récupérer le dernier nombre qui...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ucfoutu

Impossible de sortir d'une textbox vide

 Résolu

Salut à tous J'ai créé une base de données Access. Avec VB 2008, je créé une interface servant à consulter les données d'une table de la base. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
0219fouine28

Activex belgian electronic id et chaîne de caractère utf-8

 Résolu

Bonjour, Je dois développer une application qui intègre l'objet ActiveX Belgian eID permettant de lire sur une carte d'identité à puce Belge les in...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
cwuidard

Vb6 remplacer toute les espace par un caractère

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une chaîne de caractère avec plein d'espaces " 12,5636 12.36 m 1125.36 3568.23" Est-il possible de rem...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
JeffC1977

Vb net - app.path

 Résolu

Bonjour, sa fait des heures que je cherche comment mettre une image dans un label sans utiliser le chemin entier "C:\Programesfiles\.....\monImage...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
huntershiva

Treeview + index

 Résolu

salut est t il possible d'insérer un node dans un TreeView en chosisant son index ? suposant qu'on a un TreeView qui contient 3 nodes "node1" "nod...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Claiyah

Erreur à la sortie de ma fonction

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre. dans mon programme, je fais une écoute de d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
narfight

Comparer cellules et copier coller

 Résolu

Bonjour tout d'abord je n'y connais pas grand chose en VB! alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.. j'ai un classeur excel avec 5 fe...

26 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
philric

Calendrier et textbox

 Résolu

Je souhaite créer un calendrier dans un UserForm, ainsi qu'un textBox.Je n'arrive pas à insérer la date dans le textBox. Quelqu'un pourrait-il me met...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
baavif

Regrouper des fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal été dépanner par vos soin depuis que j'ai commencer le language VBA et je vous en remercie mais cette fois ci je ne trouve pa...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
ucfoutu

Comment concevoir un clavier sous vb6

 Résolu

Salut a vous tous Svp je travail sur une application pour ecran tactil sous vb6 et je veux concevoir un clavier. Merci d'avance. Yassine

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
loulou69

Probléme avec requete select et variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je code en VBA excel, j'ai une base de données sous SQL server2005 connectée a distance. Le formulaire que j'utilise contient des ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Oxydation

Erreur avec newrow

 Résolu

Salut, J'ai un probleme avec : Code : ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("table").NewRow dans mon code: Code : dtr=dts.tables("agence").NewRo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
shinobi007
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous