Les discussions

Parcours lignes feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un parcours des lignes d'un tableau excel, je ne sais pas comment faire. De plus pendant ce parcours j'aurai besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ITALIA

Affichage d un fichier html dans objet ole

 Résolu

Bonjour ! Je cherche a partir d'une liste de fichiers html située dans un listbox, puis en cliquant sur un fichier, d'afficher son contenu de la mê...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
acive

Fichier texte incrémenter.

 Résolu

Bonjour, Voila je vous expose mon problème: Il m'a été demandé d'ajouter des lignes dans un fichier .ini à certain endroits bien précis avec un nu...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
Quatrelator

Comment tester rs.fields(thisyear).value=null

 Résolu

Bonjour , Comment tester la nullité de 'rs.Fields(ThisYear).Value' isnull(rs.Fields(ThisYear).Value) met rends la faute que isnull n'est pas decla...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
guyvdv

(création et) fermeture "dynamique" de controles dans un form...

 Résolu

Bonjour, petit probleme...! je crée sur un formulaire un nombre de controle (label et textbox) en fonction d'un parametre donné par l'utilisateur av...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
herve83

Refrech listview

 Résolu

Bonjour j'utilise un listview pour afficher des données access. je double clic sur une ligne de mon listview : un formulaire est affiché j'enregi...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
econs

Changer des données dans un fichier excel par un logiciel vb

 Résolu

Bonjour, y a-t-il une façon de changer des valeur dans un fichier Excel sans l'ouvrir, ou bien: en l'ouvrant sans qu'il soit visible et en le fermant ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
sbaguz

Disposer des propriété, methodes d'un control n'importe ou

 Résolu

Bonjour! J'ai créé 1 ocx avec a l'interieur plusieurs controle. J'aimerais pouvoir disposer des propriétés, methodes... de ces controle (comboBox ...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
Renfield

Structure d'execution d'une requete en vb 6.0

 Résolu

Salut tout le monde je cherche la struture d'exécution d'une requete en VB 6.0. la requete se nomme "rqtImportElement". bonne journée et merci.. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
jrivet

Installation soft fait sous vb.net

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un petit soft sous VB.net Je souhaite l'installer sous un windows 98 ou 2000. Est-ce qu'il est possible de l'installer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
lpgdd

Afficher noms de fichiers dans dirlistbox : est ce possible ?

 Résolu

bonjour, je souhaite faire une boite de dialogue "ouvrir" qui me présente les fichiers existant d'un répertoire. drivelistbox ne pose pas de pr...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
herve83

Texte + images

 Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'un composant vb permettant la gestion de texte mais aussi la gestion d'image le tout comme une listebox . c'est...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2004 par
DARKSIDIOUS

[vb.net] redimmensionner objet bitmap

 Résolu

Salut à tous, Voilà j'utilise un objet bitmap sur vb.net pour faire du traitement d'image (avec setpixel et getpixel), mais le pb c'est que je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
vincentescalade

Xml lecture ecriture suppression en vb6

 Résolu

Bonjour je cherche un peu à la manière des fichiers ini à utiliser des fichiers xml, pour les intégrer ensuite dans une base de données. Cependant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
jmc70

Ip distante snas inet ni winsock

 Résolu

bonjour! comment fait-on pour recuperer son ip distante sans inet ni winsock? voila merci VirusMan :-p :shock) une idée est un chose ,la dire ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
Sipadan

Fichier reg

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment fusionner un fichier reg dans la base de registre. Merci pour votre aide !! :)

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
valtrase

Pb de liaison d'un datagrid avec une sgbd access

 Résolu

bonjour j'ai souhaiter faire un prog avec une sgbd access et un datagrid mais pour le moment je cale, sur le remplissage du datagrid, j'arrive a le fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
nilmar

Savoir si un controle est chargé sur une form

 Résolu

Salut, Comment peut-on savoir qu'un controle (label, textbox) est chargé sur une form ?, car je crée un label dynamiquement, lors de l'evenement cl...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
CanisLupus

Bloquer ou désactiver workbook_open()

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis un fichier Excel_1 j'ouvre, à l'aide d'une macro, un autre fichier Excel_2 pour récupérer des données. Excel_2 contient l...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
garat

Flexgrid

 Résolu

Bonjour le forum J'ai une petite question toute bète mais dont je ne trouve pas la réponse, Comment fait-on pour aligner à droite une colonne d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
sdelgreg

Picturebox 3d ???

 Résolu

Bonsoir , Je créer un control utilisateur pour m'entrainer ( c'est le 1er et c'esdt un slider ) et je voudrais pousser un peu + loin , par ex me...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
doyen

Check + label

 Résolu

Salut j'aimerais savoir comment faire pour que quand on coche un Check, un mot se met dans un Label. Si ce n'est pas clair, demandez plus d'explicatio...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
valtrase

Modifier la valeur d'un togglebutton ???

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de modifier la valeur d'un togglebutton (bouton à bascule) sous excel ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
valtrase

[newbie] probleme avec nombre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une fonction qui permet de verf si ce que l'on a entré est bien un nombre ... cad 123 OK, 123.33 OK, 13.33....

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
CanisLupus

Rendre indisponible un controle dans un formulaire access

 Résolu

SALUT A TOUS, si la case à cocher "case1" est sur oui, la zone de texte "Control1" doit être indisponible (en gris). Comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
Prince Charmant

Scanner fichiers par date de creation

 Résolu

bonjour ! voila, jaimerais scanner un repertoire pr ouvrir tous les fichiers txt afin de rechercher une info ki se trouve seulement dans un des fic...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
tump

Saisie semi-auto et tabulation

 Résolu

Salut, G un combobox avec une fonction de saisie semi-auto et quand on tape entrée, il rempli un textbox jusque là pas de pb mais je voudrais k'il ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
pymm

Récupération d'un nom de control

 Résolu

Bonjour :) , Je viens du VBA et le VB me semlbe encore assez obscure, surtout sans msdn... Sous access on peut appeler un control de plusieurs ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
Neo.balastik

Est-ce que le xml est intéressant pour mon usage ?

 Résolu

Bonsoir :-) Voila je suis en train de faire une appli (un client jabber) et j'ai besoin d'un fichier pour stocker les préférences de l'utilisateur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
Fife

Comment centrer des cellules fusionner dans une mshflexgrid??

 Résolu

j'ai fusionner plusieur cellule et je souhaiterai les centrer, car par défaut elle est aligné a gauche Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
BosB

Enregistrement auto help

 Résolu

Bonsoir a tous, promis jvous embete pas longtemps (j'espere). je pense que jai mis le topic dans la bonne section, si ce nest pas le cas, veillez men...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
ElectriZ

Je n'ai pas de mmcontrol

 Résolu

Bonjour ! Voila je cherche comment insérer un son wav, ou mp3 dans un prog, et en cherchant sur votre forum, je trouve des topics qui parlent d'un co...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
cboulas

Récupérer une date dans textbox pour calculer un age

 Résolu

Bonjour lacsap :shy) Je cherche à calculer un age à partir d'une date contenue dans une textbox et afficher le résultat dans une textbox ou label ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
jack

Conversion d'une image au format bmp

 Résolu

Je cherche à savoir comment je peux calculer la taille totale d'une image en octet la résolution horizontale de cette image j'ai une image de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Gobillot

Index .net controle array?

 Résolu

Bonsoir, je viens de passer en VB.net et ne suis pas tres satisfait du progres... apparemment la propriete index a disparu, ca tombe mal. J'avais d...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
sly63

Pb de configuration ?

 Résolu

bonjour, je viens de m"apercevoir que je n'ai plus accès à la palette de couleur lorsque je selectionne "Backcolor" ,"FORECOLOR" ,"FILCOLOR" dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
amateurvb28

Affichage d'un fond d'écran

 Résolu

J'ai créé un programme qui me permet d'afficher des fonds d'écran différents chaque jour. Mais je me bloque à un petit problème. Lorsque l'ordinate...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Gobillot

Un system anti-doublon efficace

 Résolu

BOnjour à tous ! J'utilise un base de données Acces avec les methodes SQL. Je souhaiterais ajouter des mots à une table sous la condition que celui...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
jrivet

Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite appli qui sauvegarde des données dans un fichier du type justif fiscal.1234 ou 1234 représente des années. souhait...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Neo.balastik

Ouvrir un programme à la fermeture de windows

 Résolu

J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un programme pour modifier des paramètres juste avant la fermeture de windows. par exemple je veux mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
DARKSIDIOUS

Retrouver une date avec le jour, la semaine et l'annee

 Résolu

Je m'explique: je cherche une fonction pouvant me donne une date au format jj/mm/aaaa, sachant que je dispose du jour (ex lundi=1, mardi=2), du numero...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
BosB

Loadresstring forcer la langue

 Résolu

Bonjour, J'utilise la function LoadResString pour créer des applications multi-langues en utilisant un fichier de ressources avec des tables de cha...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
cuq

Lire fichier .txt avec séparateur vb6

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb et je souhaite récupérer les données d'un fichier texte dont les champs qui ne n'ont pas le même nombre de caractères ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
rene38

Urgent svp !! setup windows 2000 fichier périmé redemarer continuellement

 Résolu

Bonjours a tous, je suis extraiment enuyer avec mon setup VB fait par l'empactage automatique de Visual Basic 6 Sur Windows XP aucun pb Sur wind...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
sem68

Com / dll / activex ???

 Résolu

Bonjour à tous, je préfère poser les bases, je suis débutant en .NET et POO. Je viens d'écrire une classe de manipulation des fichiers, et j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
gandalflegris007

[word][débutant] utilisation des formulaires dans word

 Résolu

Salut, Après avoir créer un nouveau modèle dans word, j'y ai inséré des champs textes et des listes déroulantes de la barre d'outils formulaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
littlekenny

Valeur booleenne dans un insert into?

 Résolu

J'ai une table avec des valeur (oui/non) en access, je dois faire un insert into.... quelle valeur mettre?? insert into (Booleen1,Booleen2) VALUE...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
BosB

Vb.net : changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhetrais connaître la méthode pour change l'icône d'un formulaire VB .net par le biais du code. Exemple : ==== Public Sub B...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
patcui

Selectionner des picture box

 Résolu

je dois faire un jeu en vb pour l'école(le mahjongg).et je n'arrive pas a selectionner deux picturebox.pouvez-vous m'aider merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
econs

Insertion fichier .txt

 Résolu

bonjour à tous j'ai encore un pb alors je m'explique j'ai une feuille excel j'ai créé un bouton dessus et je voudrais que en cliquant sur ce bout...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
valtrase
Résultats 29651 - 29700 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous