Les discussions

[excel 2000] copier un plage (range) filtrée dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un peti souci qui est resté sans solution. Je voudrai faire des manipulation dans un tableau qui contiendrai une plage de valeur f...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Pb avec combobox.

 Résolu

bonjour à tous, je viens tout juste de débuter en VBA!! mon Soucis: j'ai crée une combobox avec une liste de nombre, et lorsque je clic sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Envoie de données d'une application à une autre via internet

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes =) Je vous expose mon problème : J'ai créé un jeu de poker que je voudrais rendre multijoueur par le biais d'internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
guiguidu25

Inscrire une formule excel en vba

 Résolu

bonjour cette formule cacul le numero de semaine suivant la date du jour dans la cellule j2 je voudrais pouvoir la mettre dans la cellule i2 Pri...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
marco60

Détecter nom utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon appli est appelée à fonctionner sur un réseau (exécutable et données déportés sur le serveur). Pour pouvoir gérer différents nive...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
jacques13

Rafraichir liste connectés d'un chat

 Résolu

Bon si vous avez deja un message dans le forum traitant sur le sujet merci de m'en faire part car j'en ai pas trouvé. Depuis 1 mois je découvre VB ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
toufou2006

[vbs] date et heure (format)

 Résolu

Bonjour, Actuellement pour obtenir la date et l'heure j'utilise la commande "NOW". Exemple de résultat : 06/03/2007 09:29:53 Autrement dit, le fo...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
papoow

Mettre les données d'un textbox dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
djgab21

Ouvrir une feuille à partir d'un toolstrip créé

 Résolu

Bonsoir à tous Mon problème est le suivant : j'ai une Feuille MDI dans laquelle se trouve un ToolStrip.le premier control est un DropDownButton qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
PHILOUVB

Winsock problem

 Résolu

voila je possede visual basic 2008 express edition et je cherche a creer un chat par winsock . je fais la demarche normale trouvée dans des tutos mais...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
oussamadz

Positionner la souris !

 Résolu

Bonjour a toute(s) et tous . je suis en vb6 et j'ai un trou. je voudrais forcer la souris a se positionner a un endroit precis .... exemple : à...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JeanMarcus

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore] année bissextile

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'aimerais savoir pourquoi mon année bissextile vaut tout le temps Faux En faite je suis dans une TextboxDate (ou je rentre ...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
andy331

Recuperation de valeur datagridview

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai un petit soucis , je travail sous visual studio 2005 en visual basic et la j'ai fait une petit code avec une datagridview . ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
kijx

Lire cellules a1:az1 puis coller dans une autre feuille excel a1:a42

 Résolu

Bonjour a vous Je suis a la recherche d'une macro qui pourrai copier des cellules (ex. A1:AZ1) tout en sachant qu'il y a des cellules vides dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 -> vba] selection de feuille excel avec une macro

 Résolu

Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Gestion des erreurs d'oublies de sélection dans un userform

 Résolu

Salut à tous! Voilà mon soucis. J'ai un userform où je demande à l'utilisateur de renseigner beaucoup d'éléments à partir de listbox et j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[vb excel] désactiver la sélection de la ligne entière

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la sécurisation de feuilles (excel) d'inscription. Je souhaite que dans un tableau donné, les utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ThomasDo

Recherche valeur avec condition

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction find pour trouver dans une plage la valeur "01" Set C = .Find(What:="01", LookIn:=xlValues) La tout va bien...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jeyjey1

Find en vba et macro

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à faire écrire une macro qui je le pensais allait être simple mais je bloque totalement. Je débute en VBA Je veux faire ...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vb6] addition dans un textbox

 Résolu

je suis débutant et j'ai essayer de faire une addition de trois textbox , mais lorsque je mets des nombres décimaux le resultat qui est dans le un 4ém...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
PCPT

Listox et xml

 Résolu

bonjour, je suis en stage dans une entreprise et je voudrais récuperer une chaine dans mon xml,ici : init Fr (A) Dim_A 262.26....

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
goredo

Chemin dans un streamwriter

 Résolu

Bonjour a tous. Tout d'abord merci a ceux qui liront ce post. J'ai un petit souci d'interprétation de chemin par une instance streamwriter : Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Gestion hospital

 Résolu

logicel de gestion hospital avec vb et sql

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
ucfoutu

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
js8bleu

Usercontrol : propriété texte multiligne modifiable dans le design

 Résolu

Bonjour, Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pouvoir défi...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Polack77

Problème vb vers excel

 Résolu

Bonjours a tous J'ai un document excel qui contien deux feuilles je sais aller dans la première feuille mais pas dans la deuxième de vb.net a excel...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
grosdur59

Non execution de boucle

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je bloque sur une broutille. Environnement VB6. Soit le code suivant : Dim myvalue, myvalue2 As String Dim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
us_30

Dimensionner automatiquement un commentaire d'une cellule

 Résolu

Bonsoir, je crées des commentaires de cellule (Exel) via une commande de script (addcomment). Cependant j'aimerai que la taille de l'encart du comment...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
kata

Extraction données internet via vba

 Résolu

bonjour collégues je cherche depuis trés longtemps un code pour pouvoir extraire des données "METAR" du site internet suivant: ftp://tgftp.nws....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
v1vr

Incompatibilité windows 7?

 Résolu

bonsoir, j'ai dernièrement installé microsoft visual studio 2006 et utilise actuellement VB6. je suis sous Windows 7 et à chaque fois que je veux raj...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ghuysmans99

Info : faire planter excel...

 Résolu

Bonjour, Voici un petit code pour faire planter excel 2003, au moins... Sub Macro1() Range("D8").AddComment.Shape.Delete End S...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
us_30

Associer un propertypage à un module de classe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière implémenter/associer une page de propriété pour un module de classe. ce serrait pour faire comme...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Flocreate

Acceder au texte d'une textbox créer par le code

 Résolu

Bonsoir... Et bien comme le sujet l'indique, je souhaiterai accéder au texte d'une TextBox créée lors de l'exécution du code. Je sais la créer :...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Ephebe24

Timer

 Résolu

comment faire pour mettre un delai sur un formulaire de de saisie de mot de passe? un delai de 30 seconde toute personne ayant un eventuel code sour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
fad7

Creer .exe avec vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment créé-t-on le .exe d'un programme visual basic apres l'avoir codé? merci de votre aide, n'hésitez pas à m'aide...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Onin42

Vba - choisir une feuille.

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur une macro se basant sur une feuille excel, cependant plusieurs feuilles existent et leur nom varie en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Addition de 2 labels et résultat dans textbox

 Résolu

Salut, je veux faire l'addition de 2 labels lblN1.text et lblN2.text et j'aimerais que l'utilisateur tente la réponse dans un textbox. Le programme...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
achlouj2161

Picture preview

 Résolu

salut à tout le monde je sais comment charger une image dans un controlle picture preview mais le problème se pose quand le chemin d'une image n'ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Ahmed tunisien

Valider un boutpon avant l'autre bouton

 Résolu

Bonjour à tous!! voila j'ai un problème: j'ai deux bouton1 et bouton2 dans dans mon application en VBA sous access je voudrais valider le bouton1 ava...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
andy331

Différence entre deux date

 Résolu

bonjour, je suis débutant en vb.net et je veux bien savoir comment faire la différence entre deux date et afficher le résutat dans un textbox alors: ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
baz187rem

Gestion des etablissement scolaires

 Résolu

svp vbfrance aider moi a la realisation d'un logiciel sur la gestion scolaires merci pour toutes personnes de bonne volonté

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
hellangel777

Vb.net toolstrip aide svp

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche le moyen pour agrandir les boutons du toolstrip. Je me souviens d'avoir fait cela en VB6 mais je ne suis pas certain que...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
MagDix

Programmation reseaux

 Résolu

Aims Salut, Je viens soliciter une aide de votre part. Quel est le code et comment le placer pour que mon application fonctionne en reseaux (Client...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
elguevel

Fonction

 Résolu

Bonjours, Je me suis mis il y a 3 mois à vb6 ayant lus comment faire un fonction, j'avais la quasi certitude d'avoir bien compris qu'une fonction ren...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Gnain

[déplacé .net --> vba] comment comparer plusieurs cases sous excel????

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer sous Excel un tableau avec des produits ainsi que leurs tarifs. Suivant le nombre total d'articles, une remise est effe...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Hayabuza38

Conversion integer / string

 Résolu

Bonjour Voilà je récupère dans une variable le code d'un client qui est de la forme C00XXXXX. Je voudrais pouvoir récupérer juste le numéro sans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
ptitelili059

Sélectionné la première ligne de ma listview au lancement de ma form

 Résolu

bonjour je voudrais sélectionné la première ligne de ma listview au lancement de ma form,j'ai mis se code dans le load de la form ; List.SelectedIt...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
petchy

Affichage de photo (binaire) dans un contrôle image

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais vs dire que je ne suis qu'un ptit débutant, autodictacte, aussi je souhaiterais avoir votre indulgence. Voici ma préoccup...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
warzet

Redim tableau à n dimension (2 ici)

 Résolu

Salut la team, voila j'ai un petit (nan un gros) soucis ! j'ai posté ce soft : http://www.vbfrance.com/codes/COMPTE_BANCAIRE-NET_50966.aspx j'ai ...

115 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Adn56

Erreur d'execution 462 lors du lancement successif d'une macro

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué depuis un certain temps sur un problème lors de la seconde exécution d'une macro excel ouvrant un document word : erreur 46...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Flagin
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous