Propriété : passwordchar (mot de passe *** )

Résolu
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 16 juil. 2004 à 12:41
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mars 2010 à 16:02
SAlut tt le monde,

bon, j'ai déjà lu plein de post concernant ce sujet, qu'il faut mettre * dans la propriété de la textbox, d'accord, ca marche sous VB, mais moi je fais un formulaire d'accueil sous ACCESS et vba, avec 2 textbox : "TextLogin" et "TextPassword".

Et bah la textbox "textpassword" n'a pas de propriété
.passwordchar
!!!

Comment puis-je faire pour faire apparaitre les caractères en * ?

je n'ai ni cette propriété dans la boite "propriété" de la textbox, ni dans la liste des propriétés proposées quand je suis sous la fenetre "code".

Merci d'avance.
Sylvain

13 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
16 juil. 2004 à 14:09
ca ca marche impeccable :

-----------------------------------------------------------------------------------
' A mettre en haut de ta Form
Public TonLogin As String
Public TonPassword As String
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TextLogin_KeyPress(KeyAscii As Integer)

TonLogin = TonLogin & Chr(KeyAscii)
KeyAscii = 42

End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TextPassWord_KeyPress(KeyAscii As Integer)

TonPassWord = TonPassWord & Chr(KeyAscii)
KeyAscii = 42

End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
n'oublies pas d'acceptées une reponse ensuite
It@li@
3
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
16 juil. 2004 à 14:18
Objet TextBox
Propriété MasqueSaisie (onglet Donnée) => définir mot de passe
Par programmation, c'est la propriété InputMask.

Attention si une valeur est donnée dans la propriété Format, la propriété MasqueSaisie(InputMask) est ignoré.
3
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
20 juil. 2004 à 09:34
Re !!!!!

Putain de **** de **** je suis trop c*n !

Italia, c t ok depuis le debut !

merci ! ^^

Public TonPassword As String

Private Sub TextPassWord_KeyPress(KeyAscii As Integer)
TonPassword = TonPassword & Chr(KeyAscii)
KeyAscii = 42
End Sub
3
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 13:58
Tu pourrais la faire toi m^....
Par exemple, mettre ce code dans lévènement change de ton textBox :

var1 = var1 & right(textbox, 1)
d = len(textbox.text)
textbox.text = ""
for i = 1 to d
textbox.text = textbox.text & *
Next i

Puis, dans la partit déclaration, tu ajoutes la variable :
Private var As string

Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daetips Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
16 juil. 2004 à 14:03
Ne faut il pas mettre

textbox.text = textbox.text & "*"
au lieu de
textbox.text = textbox.text & *
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 juil. 2004 à 14:06
Moi je collerais plutot cela dans l'EVT Keypress, keydown ou KeyUp de la textbox !
Par contre, ATTENTION à la bonne gestion des touche Suppr, Del, et du risque d'utilisation des touches de déplacement du point d'insertion. Il faudra aussi géré des sélections par la souris (dans l'evt mouseup par exemple)
Il faudra a mon avis se payer le luxe d'une textbox supplémentaire, avec la prop visible à False, et renvoyer tous les evt clavier et souris subi par la textbox visible à la textbox invisible. On utilisera ensuite la valeur de la prop. Text de la textbox cachée comme valeur de mot de passe saisie.
A tester!!!

Christophe R.
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 14:07
Oui, biensur, excuse moi je suis mal réveillé... Mais sinon ça marche non ?
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 14:13
Oui, ça marche nikel c'est vrai... mais il faudrait quand même rajouter, comme le dit crenaud76, quelques modifications si l'utilisateur apuuyes sur vbkeydown, vbkeyup, delete, etcetc ...
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
16 juil. 2004 à 14:21
Ca change tout ! lol
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
16 juil. 2004 à 17:04
re !

bon 1èrement : PhilippeE, ca ne marche pas, quand je tape
TextPassword.Inputmask =  "*"
j'ai beau tapé plusieurs caractères il ne laisse toujours qu'1 seule *... :-(

2èmement : ITALIA, j'ai repris ton code voici ce que ca donne :

Private Sub TextPassWord_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim LongueurPass As Integer

'if pour autres touches à rajouter (backspace...)
'textbox invisible contenant le mdp :
TextPassword2.SetFocus
TextPassword2.Text = TextPassword2.Text & Chr(KeyAscii)

 'textbox visible affichant le pass en " *** " 
LongueurPass  = Len(TextPassword2.Text)
TextPassword.SetFocus
TextPassword.Text = ""
For i = 1 To LongueurPass
    TextPassword.Text = TextPassword.Text & "*"
Next i
End Sub


bon alors avec ce code ca couille, à cause des setfocus, quand je change de focus, il me remet le curseur en début de la textbox :
en gros ca donne :
je tape a, b, c, d, e
ca marque:
edcba

j'ai donc la même solution mais en passant par la variable public "tonpassword" déclarée en public tout en haut :

Private Sub TextPassWord_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim LongueurPass As Integer

TonPassword = TonPassword & Chr(KeyAscii)

LongueurPass = Len(TonPassword)
TextPassword.Text = ""
For i = 1 To LongueurPass
    TextPassword.Text = TextPassword.Text & "*"
Next i
End Sub


dans ce cas, y'a plus le pb de changement de focus...
Mais, ca ne marche qu'en PAS A PAS !!!!!
Si je ne met pas de point d'arret, voilà texto ce que ca marque :
1°) je tape "a" :
ca marque dans TextPassword : "a|*" | représentant l'emplacement du curseur clignotant après l'appuie sur "a"
2°) je tape "b" :
ca marque dans TextPassword : "b|**"
3°) je tape "c" :
ca marque dans TextPassword : "c|***"

C trop chelou, ce code marche parfaitement en pas à pas, mais ne marche plus en continu !

-> Est-ce que je peux résoudre ça avec une fonction sleep(2ms) ou wait(2ms) (que je n'ai pas trouvé) ? ? ?

Arf, j'ai oublié 0èmement : merci pour toutes vos réponses ^^

Sylvain, (qui hallucine pourquoi ca marche pas sans point d'arrêt)
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
26 juil. 2004 à 11:01
J'ai quand même accepter la réponse de Phillipe car, à postériori,

c'est celle qui me semble la + facile.
Cependant, j'avais pas tout compris au moment ou il a expliqué !

Clic droit -> propriété de la textbox

Dans l'onglet "données" le 2ème en haut,

une case est nommée "masque de saisie"
Soit vous rentrer une valeur, soit vous choisissez parmi les valeurs proposées (ce que je n'avais pas). Si les valeurs n'apparaissent pas, il va vous demander d'insérer le CD office, faites le, apres vous aures "mot de passe" comme possibilité.

Voilà, merci a tous, avec du retard..
0
kk1cp Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 15:46
Je suis novice sur VB,
Pourriez vous m'aider, Svp, j'ai pas trop bien compris, j'ai beau essayé le code:

Public TonPassword As String

Private Sub TextPassWord_KeyPress(KeyAscii As Integer)
TonPassword = TonPassword & Chr(KeyAscii)
KeyAscii = 42
End Sub


J'ai mis la déclaration des variables:
Inherits System.Windows.Forms.Form


Ensuite j'ai créer une Textbox1 est-ce vraiment cela qu'il faut faire ?

Voilà mon code, mais il est erroné:

Public Class Form1
    Inherits System.Windows.Forms.Form 'Ceci est une Déclaration des variables globales

    Public TonPassword As String

    Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As System.Object, ByVal e As Integer)
        TonPassword = TonPassword & Chr(KeyAscii)
        KeyAscii = 42
    End Sub
End Class

Merci..
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mars 2010 à 16:02
salut,

ta question est en VB.NET, aucun rapport avec du VB6 sur un thread datant de 2004 (d'où la mention ARCHIVE) !!

en plus ton code n'est pas clair, une form qui hérite des forms? pourquoi faire....

bref, ouvre un thread clair et précis, ta question n'a pas sa place sur les espaces des autres membres

++
[hr]
0
Rejoignez-nous