Les discussions

Adresse mac vb .net 1.1 / vs .net 2003

 Résolu

Bonjour je cherche à récupérer l'adresse MAC d'un PC (au moins le mien ) en VB .Net mais je n'y arrive pas. J'ai cherché pendant longtemps pourtant ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
juvesimo

Listbox interdépendante qui traitent un fichier xml

 Résolu

bonjour, apres avoir reussi (grace à l'aide de membres du forum ) à exploiter mon xml pour en insérer des données dans une listbox,je me retrouve dor...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
goredo

La première lettre en majuscule

 Résolu

bonsoir,je veux que la première lettre dans un champ soit en majuscule,même si l'utilisateur écrit un mot en minuscule la première lettre se transfére...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
mdevaux62

[déplacé vb6 -> vba] alléger une macro

 Résolu

Bonjour à tous, j' créé une macro qui me permet de trier et de classer des données dans une feuille Excel, cela fonction mais j'aimerai avoir quelque ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
jeremie291280

Chargement image

 Résolu

bonjour,j'ai déjà déposé cette question mais je n'ai pas reçu la réponse,je veux parcourir une image dans ma formulaire,voilà le code que j'ai trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Lire premiere caratere d'une chaine de caractere

 Résolu

bonjour, si possible de m'aider, je veux lire le premier caractère d'une chaine j'ai essayé avec substring mais j'ai pas trouvé truc exemple : bo...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Flash dans vb.net

 Résolu

bonjour, j'ai inserer un objet flash dans mon appli pour piloter ma webcam mais quand je lance l'appli, je suis obligé de cliquer dessus pour que fla...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Erreur d'exeption

 Résolu

je suis nouveau avec vb 2008 et j'ai un problème avec un datagridview et des case a cocher. dans ma base de donnée Access j'ai des champs oui/nom, qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
nhervagault

Recompilation d'un projet, et un peu windows 7

 Résolu

Salut à tous, Je viens vers vous parce que je dois regler un problème d'un programme que je n'ai pas fait.. :) Pour commencer j'ai ouvert pour la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jona303

Verouillage combobox

 Résolu

Bonjou, jai une question qui peut paraitre anondine mais comment defendre un utilisateur de changer le text dune combobox un peu comme le read only p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
lilj

Utiliser base mdb ou accdb

 Résolu

Juste pour information vaut il mieux utiliser une base access 2002-2003(mdb)ou une base 2007(accdb) avec ms studio 2008 pour une appli en local. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
titi2b

Execl 2003 : ne pas affiche de mise en forme conditionnelle sur une case vide

 Résolu

Voilà, cela fait des heures que je cherche une solution et j'en suis arrivé à un point ou j'en sais moins qu'avant! Voila, j'ai un tableau, dans le...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
toufous

Rechercher et modifier dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour,     J'ai un pragrommation qui lance un publipostage d'un fichier texte à un doc Word. Préalablement j'aimerais supprimer des mots ( identifi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
MadFox972

Test sur connection reseau

 Résolu

bonjour, pour tester si ma connection est tjrs active, je fait ce test mais il ne se faisait qu'une seule fois donc j'ai mis une boucle do mais ca me...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ayrtonsena

Empaquetage et déploiement vb6 setup.lst/répertoire

 Résolu

Bonjour j'ai un fichier cab qui contient des fichiers à la racine et un répertoire Exemple J'ai modifié le setup1.exe en conséquence et créé dans le...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Excel: conversion format (date) heure 00:00:00 en nombre

 Résolu

Bonjour: J'ai une soucis avec Excel. J'ai des données qui sont récupérées en fonction de la date et l'heure. J'ai donc une colonne qui me donne la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
demoiselle1263

[déplacé vb6 --> vbs] lister les fichiers et répertoires d'un dossier

 Résolu

Bonjours, j'éssaye de créer une applicationn en VBScript qui liste les fichiers et dossiers/sous-dossiers/ect ... d'un répertoire. Mais mon script bu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
axlemush

Appel d'une dll cryptée avec clé dans un dongle

 Résolu

Bonjour, Alors voici le contexte : 1/ J'ai un programme principal en VB (car bcp d'IHM...) qui fait appel à une DLL (en C++) de traitement mathéma...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Feanor06

[déplacé vb6 -> vba] formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un formulaire sous Excel avec un certain nombre de champs. J'aimerai créer une macro qui empêche ou bloque la fermeture d...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Koda86

[déplacé vb.net -> vba] indiquer le chemin à plusieurs image sur une feuil à par

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille avec VBA 6.3 J'ai un soucis pour indiquer le chemin d'accès de 20 Images. Pour des raisons plus compliqué je ne peut ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
ucfoutu

Contrôles activex

 Résolu

Bonjour, je cherche des Contrôles ActiveX nouveaux, style Label, mais pouvant changer de forme, pouvant être colorés. Cela existe-t-il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rebelette

Remplacer une chaine de caractères et supprimer

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
djgab21

Problème création interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de finir de développer mon application en VB6 et j'ai créé une interface graphique à l'aide de photoshop (en image .gif ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
malo777

Msflexgrid

 Résolu

Salut ! J'ai un problème avec mon msflexgrid. Il ne récupère à l'impression REP_FactureFournisseur que la première ligne du tableau. Pouvez vous m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Sinsitrus

Masquer donnée d'une feuille

 Résolu

Bonsoir, voila mon petit problème je souhaiterais masquer une feuille (par exemple feuille 3) sur laquelle des données seront placés sauf que ces d...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ucfoutu

Datatable et sql

 Résolu

Salut à tous, Je remplis un datatable a la mano avec un fichier texte. Je souhaiterais savoir s'il est possible de taper dans ce datatable par SQL ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
superchinois

True dbgrid

 Résolu

Salut a vous tous je travail sous vb6 et jai une true dbgrid ce ke je vx c kan je clik sur suivant ou precedant la ligne bleu de selectionnement d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mryassine

Probléme de communication serial port

 Résolu

bonjour, j'ai développer une apllication en VB pour un appareil fonctionnant sous Windows CE, j'arrive bien à emmetre des trame à partir de mon ap...

25 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
byllu

Texte cellule qui contient des référence d'autre cellules

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer du texte dans une celulle. Ce texte fait lui même référence à des autres cellules je souhaite afficher dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
titeuf136

Temps reel

 Résolu

j'ai fait une macro Vba pour excel, qui est sensé tourner en temps reel en utilisant une application OnTime cependant excel finit par envoyer un messa...

45 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Valeur minimum d'une chaine de nombres

 Résolu

J'ai une chaine de caractères composée de strings numériques séparés par un point-virgule. Comment afficher la valeur minimum de cette chaîne ? voi...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Ouverture d'un fichier excel à partir d'une macro vba sur un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour! J'essaie d'ouvrir un fichier à partir de la macro suivante, mais je n'y arrive pas: Sub pompes() a = Now() jour_precedent = Right...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
demoiselle1263

Problème avec une boucle (if)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle si dans un programme qui parrait pourtant tout bête. Le but de mon programme est de faire marcher le b...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Galain

Erreur "3434" impossible d'agrandir la plage nommée

 Résolu

Bonjour à tous, Devant rendre quotidiennement un certain nombre d'états pleins de chiffres dont les données brutes résident dans des SI pro', j'ext...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Calade

N° de telephone à recuperer

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer le "0" d'un numéro de téléphone qui se trouve dans une colonne de mon classeur pour l'inscrire dans une textbox de mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ucfoutu

Chams date sur vb6 avec access 2003

 Résolu

Salut tout le monde J'ai un champs date sur mon interface factclt qu'il faut egal a la date systeme et toujour affiche authomatiquement SVP me com...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] tracer 2 courbes sur un meme graphe

 Résolu

Bonjour Je désirerai mettre a jour un graphique qui comporte 2 courbes , celui-ci étant sur une feuille spécifique , ci joint le code que j'ai t...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ricouth

Calcul d'un minimum

 Résolu

Bonjour, je souhaite extraire la valeur minimum d'une liste de cellules (certaines des cellules sont vides). Voici mon code: Sub min_max() ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
titeuf136

Requete soustraction dans tableau

 Résolu

Salut ! J'ai ce tableau en MSFlexGrid : Et je souhaiterais qu'au Load de ma form il me fait le calcul suivant : Dans deux tables Articles (Cod...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Sinsitrus

Rs232

 Résolu

Je dois intégrer dans un logiciel une interface RS232. La connexion ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à récupérer les informations Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
steph44

Comment le faire en vb.net

 Résolu

en vb.net peut on utiliser une variable referent a un control(bouton) par exemple, je recupere une valeur dans la base de donnees dim a as string="...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
PCPT

[déplacé .net --> vbs] joker en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comme le dit le titre si il y a un carcatère spéciaux en VBS car je voudrais récupérer des adresses ip puis fair...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
xios666

Bouton+bd+affichage

 Résolu

bonjour tout le monde. voila mon probleme j'ai un table que j'appel assignation(menu,idgroupe) j'ai un menu (style office 2007) comportant des ongle...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
aurel_kb

Bdd access 2007

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vba] plusieurs objets ole dans une champ

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Access 2007, et dans un formulaire, je voudrais lier plusieurs document PDF à un seul champ OLE contenu dans ma t...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Biuzi

Gestion des fichiers

 Résolu

Bonjour Je rencontre quelques problèmes pour obtenir la liste des fichiers du disque C dans le programme VB express 2008 suivant: ******************...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
duarep

Appel evenement

 Résolu

Bonjour , est-il possible d'appeler un evenement depuis un autre evenement? Je voudrais appeler l'evenenemt "TreeView1_BeforeExpand" au travers de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
christoni

[déplacé ado --> système] remplacer un fichier par autre

 Résolu

bonjour a tous je cde en vb.net mon programme consiste à telecharger des fichier depuis le net et les sauvegarder dans un repertoire.mon probleme es...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sanaaSooma

Function excel & vb.net

 Résolu

Bonjour, A partir d'un programme créés en VB.net 2008, je génére des rapports Excel 2003. Je bute sur l'intégration des fonctions mathématiques ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
yaya60

Récupération d'une date

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit planning avec affichage par semaine en commençant par le lundi. Lors de l'ouverture de la form, je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sid002
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous