Garder une variable en memoire [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2006
-
Benza917
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
-
Bonjour a tous,

Voila j'ai developpé une petite appli qui ce connect a une base de donnée via une connection ODBC, donc pour me connecter j'utilise la commande:
 conn.ConnectionString = "DSN=" & "concept" & ";UID=" & "root" & ";PWD=" & "test" & ";"

mais mon DSN, mon uid et mon PWD sont suseptible d'etre modifier, donc je voudrai les mettre dans des variables. Mais la j'ai un probleme
commant garder ces variables en memoire tout en pouvant les modifier????

je ne peux pas les mettres dans ma BDD car si je n'ai pas les bon log, il me sera impossible d'aller les chercher, et si je le met dans un fichier text bonjour la securité.

Y aurais t il un moyen?
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
46
Salut,

Tu peux essayer de les mettre dans la base de registre en les cryptant ou meme simplement dans un fichier en les cryptant

@+, Julien
SVP, pensez:
Règlement 
Réponse acceptée
mais aussi moteur de recherche
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
94
Ou les stocker sur une base de données externe du type MySQL... ainsi tu peux changer les paramètres de connections à distance...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010

Bonjour à tous !

Un petit souçi m'a fait surfer sur ce forum, voiçi mon problème...

Je developpe une appli géstion utilisateurs sur Access (VB), et dans cette appli, la première chose que je récupère est le nom du user connécté, puis son profile avec un DLookup via le code suivant:

oProfileID = DLookup("[PROFILE_ID]", "tbl_Users", "[USER_NAME]= '" & Environ("USERNAME") & "'")
oFormID = DLookup("[Form_ID]", "tbl_Forms", "[Form_Name]= '" & Me.Name & "'")

Cependant, comme cette action doit impérativement être éxecuter à chaque ouverture de form de la base de données, j'aimerais faire en sorte de n'éxecuter ceci qu'une seule fois, et ce sur le premier form ouvert par le user et non à chaque ouverture d'un nouveau form. En quelque sorte garder cette info (ProfileID récupéré) en mémoire...

Ma question: COMMENT FAIRE ???

Merci par avance !!!