Les discussions

Détecter si un textbox est rempli

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment détecter si un textbox est rempli ? Je sais dire l'inverse avec : if textbox1.text = "" thenblablaEnd if Mais l'inve...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jerlo11

Textbox et base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai pas encor réussi a afficher une donnée dans mon textbox voilà mon code Dim dbcomm As MySqlCommand = dbconn.CreateCommand() ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Rija3020

Mesure

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les cotés du quadrillage formé par un UserForm. Merci. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jordane45

Vb.net créer un raccourci de fichier ou dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un logiciel qui me permet de créer beaucoup de raccourcis en même temps (que ce soit un raccourci d'un fichier ou dossier), dans...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
kikou93

Date

 Résolu

Bonjour, J'utilise ceci pour rechercher avec Everything Search les fichiers contenant dans leur nom le mois et la date en cours : Dim WS Set Wsh...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
M_CYR

Calculer le bµic à partir de l'iban

 Résolu

Bonjour, Histoire de ne pas réinventer la roue, si quelqu'un avez un code pour calculer le BIC à partir de l'IBAN ..... Il doit bien exister une li...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
scn68100

Location de voiture

 Résolu

Bonjour, vous pouvez m'aider à expliquer 4 OU 5 auteurs qui ont développé une application qui est la gérance des locations et les ventes de voitures

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
NHenry

Trouver le nombre de fichiers dans un répertoire'

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure où vous lisez ce poste, j'ai un gros problème je veux connaître le nombre de fichiers dans mon disque dur (La par...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
vb95

Dataset et listof

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose de x fichiers xlsx ayant tous la même structure. Onglet "HOSTS", je récupère dans une table les champs Trigramme, C...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
cs_JMO

Decouper ou rogner une image

 Résolu

Bonjour à tous. Je m'inspire d'un code que j'ai récupéré sur ce site sans me souvenir précisément de son créateur mais il s'agit de : ImageCroppingD...

46 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DAN247

Thread

 Résolu

Quelle est la différence entre Task, Thread, et Async....AWait. Merci --

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Whismeril

Paramètre du concepteur

 Résolu

Bonsoir à tous ami(e)s développeur, J'ai un problème des + pénalisants, mes sauvegardes que j'avais faite sur des textbox ou checkbox que j'avais e...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
vb95

Copier le contenu d'un répertoire racine

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu me faciliter une certaine tâche je veux copier le contenue d'un flache disque dans un répertoire qui se trouve dans le bureau ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
vb95

Masquer l'heure système

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un logiciel de pointage.j'ai donc besoin d'un code en vb.net pour masquer ou verrouiller l'heure système sinon quelqu'un pourrait...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
vb95

Multiplication entre textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Sur VS2015 je n'arrive pas créer une multiplication de plusieurs textbox, les calculs fonctionnent uniquement si les chiffres sont ...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Whismeril

Comment savoir le nbr de lignes datagrid et ajouter des lignes.

 Résolu

Bonjour à tous. Je crée un petit programme en VB6.0 J’ai un DataGrid1 qui se compose de trois colonnes - Colonne 0 : (Titre : Nom) – (format : T...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
kerfat1

Transférer diagrammes excel vers outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de solliciter votre aide car je coince depuis plusieurs heures sur ce problème... J'ai des diagrammes cr...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
brucealmighty

Comment utliser un tableau pour tout le projet

 Résolu

Bonjour, comment déclarer un tableau pour l'utilisé dans tout le projet? et qu'est ce je dois mettre dans chaque form pour le faire appeler les don...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
atahriz

Vb.net formborderstyle.none et le bouton dans la barre de tâche

 Résolu

Bonjour, Il y a une chose que je n'ai pas remarqué au par avant quand Me.FromborderStyle = FormBorderStyle.FixedSingle ou Fixed3D ou FixedDialog ou...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Karin.code

Remplir des texbox a partir d'un tableau

 Résolu

bnj, je suis un amateur de vb je viens de crée un tableau pour calculer et vérifier un chiffre pour chaque mois et je veux afficher les résultats da...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
atahriz

Afficher le contenu d'une cellule datagrid dans textbox en vb6

 Résolu

Bonjour à tous comment faire pour afficher le contenue d'une cellule du Datagrid1 "ligne 3" ,"colonne 3" dans le TextBox "Text1" en cliquant sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
vb95

Aide pour masked text box

 Résolu

Bonjour, mes amis comment t'a vous j’espère tous va bien jais une masektextbox pour numéro de téléphone de 10 numéro et lors que clique sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Whismeril

Vb.net changer la couleur de la gridline de la listview

 Résolu

Bonjour, je faisais des recherche sur comment modifier l'apparence de listview, j'ai trouvé le poste de karin.code sur comment modifier l'entête de...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
kikou93

Détecter quand j'appuie sur le x d'une form

 Résolu

Est-il possible de détecter si j'appuie sur le X d'une forme a la place du juste détecter si la Form est fermé ? J'aimerais que si j'appuie sur le X ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MaitreTeTe

Streamreader

 Résolu

Bonjours. Je me demmande pourquoi que lorsque j'ouvre un fichier txt dans StreamReader, meme si je fais le data.close() il reste toujours actif et do...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
MaitreTeTe

Vb.net remplire une listview d'une façon horizontale

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, en créant le code suivante je voulais remplir une ListView non d'une façon verticale mais d'une façon horizontale comme le montr...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Karin.code

Sélectionner les infos d'un treeview à l'aide d'un commandbutton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sélectionner et développer un Noeud avec un CommandButton comme on le fait avec un clique de la souris. Par avance Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
cpapy

Login

 Résolu

Bonjours. J'ai commencer a apprendre le vb.net ! Je connaissais déjà le VB6 mais un dois ce mettre a jour un jour ! J'ai un problème. Je télécharge ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MaitreTeTe

Détecter une mise à jours

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaitais me faire une petite manip la plus simple possible pour détecter une mise à jours en ligne via un button, après des rech...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
wmade

Formstartposition

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai re-centrer une form qui s'agrandit lorsque je clique sur un Button mais je n'y parviens pas sur VS2015. Voici mon code a...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cs_ShayW

Vb.net dessiner dans un diagramme d'un contrôle chart

 Résolu

Bonjour, en regardant le poste de Karin.code : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10069404-vb-net-supprimer-plusieurs-lineshape#...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
kikou93

Vb.net supprimer plusieurs lineshape

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, avec l'aide de vb95 j'ai pu corriger mon code qui me permet de créer plusieurs lignes après avoir utiliser les lignes je veux...

26 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
cs_Le Pivert

Jouer un buffer son et le peupler...

 Résolu

Salut à tous, Je suis en cours d'écriture d'un émulateur de vieux bouzin (Hector de la gamme Micronique à base de Z80). J'ai, au départ, voulu savoir...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
vb95

Creation de setup

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en programmation , je viens d'achever une application avec VB10 et pour créer le setup j'ai choisir le faire avec INNO S...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
@r0d

Visual basic erreur sur imports microsoft.visualbasic.powerpacks

 Résolu

Bonjour, erreur sur j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant : hier quand j'ai crée le code suivant il y avait pas de problème...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Karin.code

Vb.net découper une image en gardant les dimension intacte

 Résolu

Bonjour, Aprés un certain nombre de recherche j'ai pu créer le code que je voulais (enfin à peu près) ce code me permet de découper une image d'un...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
vb95

Formule de multiplication entre deux cellules excel par vbnet

 Résolu

Bonjour, S il vous plait , est ce que c'est possible que j'enregistre la formule de multiplication entre deux cellules dans excel en programmant da...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
jordane45

Codage d'un bouton supprimer une ligne dans sqlite

 Résolu

Bonjour, Je cherche à coder un bouton supprimer en VB.NET qui correspondrait au code suivant que j'ai trouvé sur Codes Sources. Le code que j'ai dan...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
neconu

Mettre une image en noir et blanc/sépia/../version d'origine

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, Je suis entrain de créer un logiciel me permettant de changer la couleur d'une image, il contient : TextBox (Nom : Chemin) " Le...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
kikou93

Trier un tableau mais en récupérant les index

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode RAPIDE de tri d'un tableau sachant que je souhaite récupérer les index des éléments et non pas les éléments triés. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Whismeril

Glisser/déplacer groupe contrôles dans un panel

 Résolu

Bonjour, Je bloc sur mon logiciel Je ne sais pas comment vous expliquer à quoi ce problème consiste, alors je vais vous donner un exemple : Quand ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kikou93

Détecter changement état d'alimentation pc portable ou tablette

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaie de me faire un petit programme pour détecter en boucle un éventuel changement d'état de l'alimentation (pc portabl...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
vb95

Selection de texte avec la souris

 Résolu

Bonjour, ayant une liste de client, je souhaite savoir la distance en km qui les sépare les uns des autres. Comme il y en a beaucoup, j'ai crée un use...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
picdon68

Gérer une base de données access à partir d'une listebox sous vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! je vous remercie d'avance pour votre aide je suis Delivel,débutant en visual basic et j'ai un problème: j'ai un formula...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Liste fenêtres enfants

 Résolu

Bonjour, Pour afficher la liste des fenêtres enfants d'une feuille MDI dans un menu, il suffisait en VB6 de cocher la propriété WindowList (valeur à...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Thomas13012

Mise en place d'un programme de gestion de dépôt pharmacetique

 Résolu

je besoin de codes sources est de modélisation de la base de donne

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Passage de vb6 vers pdf

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le code que je dois utiliser pour passer de vb6 à un fichier pdf. En général, lorsque je faire un passage de v...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Vb.net remplir une richtextbox avec condition

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un sujet ici et c'est surement pas la dernière fois ( J'ai trouvé beaucoup des sujets intéressant ici) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

Supp des lignes d'une listview qui ne contient pas un motprécis

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le problème aprés beaucoup de recherche et essais (combinaison de plusieurs formes) j'ai pu crée le code qu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
kikou93

Pb d'update bdd locale via un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru pas mal de discussion mais aucun ne résout mon soucis (Ou Alors je n'arrive pas à comprendre d'où il provient) J'utilise V...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
lebelge80
Résultats 651 - 700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous