Demande d'info visual basic 6

Résolu
cs_stomy95 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 13:58
cs_stomy95 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 14:53
Bonjour ,

j'ai créer une application en Visual basic 6.

que j'ai ensuite compilé depuis fichier --> Make pour avoir un exe .

Ma question est t'il possible que ensuite quand le exe de mon application et cliqué et donc lancé empêcher en re-cliquant sur le exe de la relancer une deuxième fois.

Pouvez vous me dire comment faire ou avec quelle mot cle lancer mes recherches sur google.

Merci d'avance de votre aide et conseille .

Stomy

2 réponses

winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
7 mars 2010 à 14:33
Bonjour,

En VB6, voici ce que je mets dans le code de la 1ère form qui s'affiche au lancement de mon application :

If App.PrevInstance = True Then
    MsgBox "Une instance de l'application est déjà en cours sur votre PC ...", vbOKOnly + vbCritical, "Démarrage impossible !"
    End
End If


Le code se met sur la propriété Load de la form >> Form_Load()

Ainsi, si mon application est déjà lancée, il sera impossible d'avoir une 2nde instance de lancer tant que la 1ère ne sera pas arrêtée.

Je pense que c'est ce que tu cherchais comme info.

Cdlt
Jerome
3
cs_stomy95 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 14:53
je te remercie Jerome sa marche nikel

Bon dimanche

Stomy
0
Rejoignez-nous