Les discussions

Une requête qui marche sur sql sever et pas sur vb6

 Résolu

slt ttt le monde, j'ai une ptite aplication Vb qui exploit une base de données sql server.ma table utilisée contient un seul champ de type datetime '...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
nanou1605

S'il vous plait ! aidez moi : mettre .txt dans un flexgrid

 Résolu

bonjour, Ca fait un mois que j'essaie de mettre le contenu d'un fichier texte dans un flexgrid : La structur d'une ligne de fichier est la suivant...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
filec

Memorystream

 Résolu

Bonjour, je développe en VB.NET. Comment faire pour sauvegarder un MemoryStream dans un fichier ???!!! Merci d'avance pour vos conseils. Seb.

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
scortex84

Mode de compatibilité de l'exe

 Résolu

bonsoir, à partir de VB6, sous XP, j'ai besoin de rendre compatible un exe vers Windows 2000. j'arrive à récupérer la version du système et bien s...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
pcpt

Transaparente

 Résolu

salut tout le monde, es ce je peux faire une form a 50% transparente pour Spalsh Screen. thanks

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
zido85

Image en arrière plan

 Résolu

Bonjour! J'aimerai réussir à mettre une image ne arrière plan de ma form comment faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
dogwen

Comment se débarasser du racine de -1 dans la tfd?

 Résolu

La formule que j'ai trouvé est la suivante: résultat(f) = Somme(k)k=0N-1 * s(k) * e2Pi * racine(-1) * f * k où: f = fréquence N = nombre de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Sphaxs

Ecrire sur une imge

 Résolu

Salut! C'est super urgent. Quelqu'un peut il m'apprendre comment écrire sur une image contenue dans un picture box et enregistrer le résultat? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
xcxl

Supprimer des caractères dans une variable en vba(excel)

 Résolu

Bjr tt le monde, je sèche sous VBA: Dans un Excel, je doit lire des cellules qui contiennent des adresses MAC. Ces adresses sont saisies en copie...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
M000004965

Probleme picturebox

 Résolu

Bonjour ! Voila, j ai une picturebox que je modifie a l'aide d'un picture.pset ! je voudrais savoir s'il etait possible de creer une fonction qui pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
mooty

App.path + dos

 Résolu

Bonjour a tous. j'espere vite cloturer ce post car c'est vraiment pas méchant. voila dans mon appli VB je génére des fichiers.bat qui sont ensuite l...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
trabice

? macro excel avec commande .bat ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question de programmation vb. A partir d'une macro excel, est-il possible d'exécuter une commande .bat (fichier qui s'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
javotte

Compilation pour 2 cpu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un exécutable VB sans Form et l'ai compilé. Je vous sollicite pour savoir si par hasard il y a des options de compilation qui pe...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Teo31

Copie d'objet en référence

 Résolu

Il y a déja un forum sur ce sujet mais qui hélas n'a pa été répondu. Le problème est qu'en Vb, un objet passé en référence que l'on réafecte ...

31 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Renfield

Access et les zones de textes

 Résolu

Hello a tous Un petit souci avec access: J'utilise un formulaire avec des zones de texte indépendants pour saisir des données. Pour enregistrer ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Tsetse71

Service & modules externes

 Résolu

Hello World! Vala je suis entrain de faire un programme en VB. La version finale sera dotée d'un programme de mise à jour. Dans le répertoire du pr...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
RPG3000

Processus a la place qu'application

 Résolu

bonsoir, j'utilise pas mal d'application que j'ai fait en vb et compiler, quand je fait (ctrl alt supp) il sont tout present dans application et...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
centaure59

Recuperer le resultat s'une requete sql pour traitement sous vb6

 Résolu

Salut a tous. je voudrais savoir comment recupere le resultat d'une requete sql pour un traitement voici mon code call ouvreConnection se...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Renfield

Comment savoir si mon appli a le focus ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si mon application a le focus. Il y a bien "GetActiveWindow", mais je n'ai pas compris dans la description ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Mutos

Problèmes avec systray en vb2005

 Résolu

Bonjour, je viens de passer à VB2005 (à mon avis ceux qui utilisent .NET peuvent très bien me répondre, vb6 pas vu la nature de mon problème...) ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
Julien237

Meilleure facon pour la gestion d'un mot de passe?? sous vb6

 Résolu

Salut a tous!! je voulais savoir quelle etait pour vous la meilleur façon de gérer un mot de passe. faut il le mettre dans la form direct ou bien cr...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
jojo2666

Controle avant de fermer un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la chose suivante: Avant de fermer le fichier excel, une macro se lance et vérifie cetains parametres. S...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
jpleroisse

Checkbox coché = valeur instantanée

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la chose suivante: je voudrais que dès que l'on coche un checkbox (dans un fichier excel), une cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
jpleroisse

Créer un executable pour ouvrir plusieurs fichiers en même temps

 Résolu

Voila actuellement je suis en train de développer une application sous Excel et elle se divisera en trois fichier afin que les utilisateur ne soient p...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
The_fullmetal

Probleme de deploiement

 Résolu

Bonjour J'ai éssayé de générer l'exe en utilisant l'assistant empaquetage et deploiement de vb6 qui fonctionne correctement sur mon PC, mais dés que...

34 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
nzambi

Aligner librement des objets, c'est possible ?

 Résolu

J'aimerais savoir si avec VB, il est possible de déplacer librement ses objets. Je m'explique: Quand on insère un Picture, un Label, ou un Command,...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
Gobillot

Modifier une valeur dans la base de registre

 Résolu

Bonjour, Une petite kestion toute simple: G fait une appli qui utilise la base de registre, et je dois pour cela modifier la valeur d'une clé no...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
Asaiel

Couleurs vb

 Résolu

Comment faire pour connaîte la liste des couleurs dispos sur vb (au lieu de se limiter à celles dispo dans la barre de propriété) ? Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
WhiteDwarf

Resultat sql dans un label

 Résolu

Salut a tous... j'ai bo me battre avec mon VB que j'utilise depuis tres peu, apres avoir ouvert une connection sur ma base, j'effectue une requete e...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jojo2666

Pb de couleur de masque d'icône dans une toolbar

 Résolu

J'ai créé des icônes 16*16 et je les ai intégrées dans une image_list. Je déclare l'image_list dans le contrôle toolbar et j'y ajoute les boutons cor...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
zifnig

Passer a la page suivante en word

 Résolu

Bonjour a tous, Bon mon probléme est le suivant j'ai fais une automation word, dans mon application y a deux cas: l'utilisateur peut ouvrir un nou...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
kokise

Users control imbriqués.

 Résolu

Bonjour. Dans mon projet, je travaille avec 2 usrs controls (en vb6) Un conteneur (qu'on va appeler A), et un autre dans le conteneur (qu'on va a...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
PeTeRsLaStAr

Je veux un conseil!

 Résolu

salut ttt le monde, je veux developper une application en vb.net ( sous forme exe et non pas du asp.net), qui permet le gestion des crédits (rembours...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
vpoyo

Déconnecter un lecteur réseaux

 Résolu

Bonjour j'utilise ce script fait en vbs pour connecter un lecteur réseau : Set objNetwork = Wscript.CreateObject("WScript.Network") objNetwork.Map...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
Steph115

Encore comparaison de deux cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai des cellules ainsi constituées Celulle 1 valeur = TOTO Celulle 2 Valeur = TOTO(XXX) Celulle 3 Valeur= (XXX)TOTO Celulle 4 Valeu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
funkay91

Comment faire pour trier une listebox dans vb6?

 Résolu

bon ma question figure dans le sujet: comment je peux faire pour trier une listeBox dans VB6? en fait je veux que à chaque ajout d'un enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
Gobillot

Supprimer un treenode d'un treeview

 Résolu

Bonjour je développe avec vb.net. J'ais un treeview et je voudrai supprimer par exemple le trenode qui est à l'index 2. je fais: treev...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
mot_mot

Clipboard avec vba

 Résolu

Bonjour, comment peux t-on utiliser Clipboard avec vba d'Excel ? Existe t-il une bibliothèque particulière (dll), ou bien un "ocx" qui permettrait son...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
filec

Deploiement d'application tse

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai devellopé une application qui fonctionne en réseau. C'est à dire que j'ai mis sur un serveur mon application (mon .exe). Ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
crenaud76

Execution

 Résolu

Bonjour Je cherche de l'aide pour décharger mon exe de la memoire . Il reste actif malgre la sortie , je ne peux pas untiliser end j'utilise unloa...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
lionalger

Indiquer s' il s' agit d' un chiffre ou pas

 Résolu

Bonjour à tous, Voila en essayant de creer un peti programme je me heurte a un "petit" obstacle, je voudrai en gros encrit en ligne de code : ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
SpoS

Ajouter un bouton flash dans vb6

 Résolu

Bojour, j'ai creer un bouton en flash (bouton.swf) que j'aimerai inserer sur ma page en VB6. Pouvez-vous m'aider pour inserer ce bouton. (j'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
ikan

Combobox en vb6 question simple

 Résolu

J'ai fais un additem dans un combobox pis je ne veux pas que lutilisateur puisse tapper quelque chose je veux qu'il prend un choix qui est deja fais p...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
iian2

Simplification boucle if

 Résolu

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour imbriquer et simplifier ces deux boucle si c'est possible: 'charge la hauteur du deuxième tiroi...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
treza88

Prob mot de passe

 Résolu

Bonjours j'ai un probléme . je voudrai que mon logiciel demande un mot de passe au premier lancement mai plu apres . est ce que cela est possible ? po...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
sasu

Mettre des lettres à la suite dans un label avec un boucle...

 Résolu

Hello, je ne sais pas si vous avez compris d'aprés le sujet... En gros, je veux faire le jeu des allumettes en VB. Je demande à l'utilisateur ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
Gobillot

[vba excel] comment rajouter une courbe dans un graphe existant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment rajouter une courbe dans un graphe existant à l'aide d'une macro. J'ai essayé le code suivant: ActiveSheet.Char...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
sioux499

[comportement vb : help] procédure stockée avec paramètres

 Résolu

Salut à tous !! Alors j'ai une petite question concernant VB car j'ai un comportement étrange. Je vous expose mon problème: - J'ai une procédu...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
jms20

[vb.net][datgrid]databindings

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment faire en double clikant sur une ligne d'un datagrid avoir une fenetre contenant un user control qui s'ouvre pour po...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
olixelle

Insertion d'un caractère dans une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour je souhaiterais insérer une "," dans une chaine de caratère à une position précise. exemple: Cumul as double 'contient une donné genre 3900 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
pcpt
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous