Comment Concevoir un clavier sous vb6

Résolu
mryassine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 3 mars 2010 à 10:40
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 3 mars 2010 à 18:18
Salut a vous tous

Svp je travail sur une application pour ecran tactil sous vb6 et je veux concevoir un clavier.
Merci d'avance.

Yassine

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 11:34
Bonjour,
et par quoi as-tu commencé ?
Il n'y a aucune différence entre un écran tactile et une souris.
Ton "clavier" doit donc être constitué de contrôles (autant que de touches de ton clavier). En "touchant" un de ces contrôles, tu déclenches un évènement click, c'est tout ! A toi d'associer tes instructions à cet évènement
Commence et reviens si tu rencontres une difficulté spécifique et isolée, en nous montrant ce que tu as tenté pour la résoudre.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
mryassine Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
3 mars 2010 à 17:26
Salut
dabord je te remercie tres fort pour ta reponse
je sui daccord avec toi mais moi je vx travailler sur lecran seulement ya pa de souri, jai conçu le clavier mais le probleme c ke je sai pa comment ecrire au point ou le curseur est posé, je te donne un exemple

jai ecri dans une zine de texte "yasine" et mon vrai prenom c "yassine"
alors si je mets le curseur entre "a" et "s" pour ajouter un autre "s", ke doi je faire ???
meerci une autre foi
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 17:49
Ben.... mettre sur ton "clavier" toutes les touches d'un clavier matériel (dont les touches directionnelles, pardi).
Et l'utilisateur devra, une fois dans la zone de saisie, se déplacer à l'aide de ces touches !
A toi de gérer ton code (Selstart à voir dans ton aide en ligne et à utiliser)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
3 mars 2010 à 18:04
bonjour yassine

Si tu selectionnes avec le doigt (ça se fait avec un écran tactile) la zone située entre le a et le s de yasine, le curseur se met tout seul où il faut, j'ose espérer. (Tout le monde n'a pas d'écran tactile, mais il se comporte comme un périphérique d'entrée te disait ucfoutu).

Ensuite avec ton clavier sur l'écran tu tapes la lettre S et elle se rajoute pil-poil pour te permettre d'écrire YASSINE avec la bonne orthographe.

Sinon si tu veux allez plus loin ou autrement, as-tu essayé si ton champ d'entrée est Text1, de voir ce que pouvait t'apporter les événements MouseDown et KeyDown

Sub Text1_MouseDown(...
Sub Text1_Key_Down(...

Et des exemples de clavier il y en a plein sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 18:12
Bonjour, loulou69,
je suppose que tu as des doigts minuscules ou que ton écran est géant et que tes caractères sont énormes


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
3 mars 2010 à 18:18
Merci à toi ucfoutu cela éclaire ma lanterne

Je me suis évité de parler de la grosseur des doigt, mais je me doutais bien. Et comme je n'utilise pas d'écran tactile , pensez-vous que j'aurais du ne pas intervenir dans cette recherche de solution. J'ai personnellement fait des claviers en VB6 que je fais fonctionner avec une tablette graphique et moi mon stylo est suffisamment fin.
0
Rejoignez-nous