[Excel] Couper et coller montant vers une autre colonne selon condition

Résolu
spauk13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 6 mars 2010 à 16:11
spauk13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 21:37
Bonjour à vous,

Je suis débutant en VBA sous Excel, et j'aimerais avoir votre aide car je ne sais pas comment faire ceci :

- Vérifier ligne par ligne si dans la colonne C le mot est égal à "RGL" ou "CPT/CPT"

- Alors, couper les montants qui se trouvent dans les colonnes D et E, pour les coller dans les colonnes G et H

- Ensuite, colorer toute la ligne en jaune


Merci par avance pour votre aide !!

5 réponses

spauk13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 21:37
C'est bon j'ai trouvé :
Sub Mise_en_forme_Récap_2()
Dim cellule As Variant
For Each cellule In Range("B13:B65536")
If Left$(cellule, 7) = "RGL DIF" Then
    cellule.Offset(0, 1).Select
    Selection.Cut
    cellule.Offset(0, 4).Select
    ActiveSheet.Paste
    cellule.Offset(0, 2).Select
    Selection.Cut
    cellule.Offset(0, 5).Select
    ActiveSheet.Paste
    cellule.EntireRow.Interior.ColorIndex = 15
End If
Next cellule
End Sub
3
spauk13 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
7 mars 2010 à 14:01
Personne ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2010 à 15:12
Bonjour,
Il y aura probablement quelqu'un lorsque tu nous auras dit si ta difficulté est :
- de boucler dur ta colonne C ligne par ligne
ou
- de lire ce qui s'y trouve (dans chaque ligne)
ou
- si tu sais faire ce qui précède : effacer ce qui se trouve en colonne D et en colonne E et en copier les valeurs en colonne G et H