Envoyer un mail (smtp) avec les adresses OVH

Résolu
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 6 mars 2010 à 09:22
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 6 mars 2010 à 18:23
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème de fonctionnement.
Je suis pas très bon en développement . Je développe en visual.net sous VS2008
Voila mon petit problème

J'ai des lignes de code qui permettent d'envoyer un mail depuis une winform.
Cela fonctionne parfaitement avec les adresses classiques Hotmail/live, mais depuis peu je me suis offert un hébergement chez OVH les adresses OVH ou les SMTP OVH ne permettent plus d'envoyer un mail...
Voici mes lignes de codes:

Dim Message As New System.Net.Mail.MailMessage
            Try
                Message.Subject = "Rapport de Bug"
                Message.From = New Net.Mail.MailAddress(TextBox_mail.Text)
                Message.Body = ("Contenu du message: " + RichTextBox1.Text)

                With Message.To
                    .Add(New Net.Mail.MailAddress("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "Service mail produit"))
                End With
                For Each Lines As String In RichTextBox1.Lines
                Next

                Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587)

                Smtp.EnableSsl = True
                Smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "MOT-DE-PASSE-ADRESSE-MAIL")

                Smtp.Send(Message)

                MsgBox("Votre rapport à bien été envoyé!" & Chr(13) + Chr(10) & "Nous y répondrons généralement dans un délais de 48h.", MsgBoxStyle.Information, "Confirmation d'envoi")
                Message.To.Clear()
                Message.Attachments.Clear()
                Me.Close()
            Catch ex As Exception
                MsgBox("Impossible d'envoyer votre rapport.")
                Message.To.Clear()
                Message.Attachments.Clear()
            End Try
            Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Cancel
        End If


Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que l'adresse OVH fonctionne dans ces lignes de codes?

Je vous remercie tous d'avance... bonne journée
Cordialement

Jules

4 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
6 mars 2010 à 16:37
salut

tu change cette ligne:
Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587)


"smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587 <=== a changer par l'adresse smtp du serveur ovh et le port
exemple: "smtp.ovh.fr",25
a toi de trouver leur adresse smtp


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
3
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
6 mars 2010 à 17:50
C'est exactement ce que je cherché...

Cependant à présent, la réponse automatique du serveur, c'est moi qui la reçoit car tout transit par mes adresses.

Comment faire pour que ce message automatique soit envoyé à la personne qui m'a écrit?


Jules
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
6 mars 2010 à 18:04
c'est à dire ?


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
6 mars 2010 à 18:23
merci de l'intérêt que tu portes à mon problème...
en fait je fais:

 With Message.To
                    .Add(New Net.Mail.MailAddress("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "Service mail produit"))
                End With
                For Each Lines As String In RichTextBox1.Lines
                Next

                Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com", 587)

                Smtp.EnableSsl = True
                Smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("supportXXX@live.com", "MOT-DE-PASSE-ADRESSE-MAIL")

                Smtp.Send(Message)


Le mail est bien envoyé sur la boite OVH et transit par une autre adresse qui est en @live.fr.
Cependant le mail automatique d'accusé de réception est envoyé à l'adresse @live (c'est-à-dire le lien SMTP) est non a l'expéditeur...

Comment faire pour rétablir l'ordre?

Cordialemenet

Jules
0
Rejoignez-nous