Envoyer un mail (smtp) avec les adresses OVH [Résolu]

julien2424 76 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 24 avril 2012 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 09:22 - Dernière réponse : julien2424 76 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 24 avril 2012 Dernière intervention
- 6 mars 2010 à 18:23
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème de fonctionnement.
Je suis pas très bon en développement . Je développe en visual.net sous VS2008
Voila mon petit problème

J'ai des lignes de code qui permettent d'envoyer un mail depuis une winform.
Cela fonctionne parfaitement avec les adresses classiques Hotmail/live, mais depuis peu je me suis offert un hébergement chez OVH les adresses OVH ou les SMTP OVH ne permettent plus d'envoyer un mail...
Voici mes lignes de codes:

Dim Message As New System.Net.Mail.MailMessage
            Try
                Message.Subject = "Rapport de Bug"
                Message.From = New Net.Mail.MailAddress(TextBox_mail.Text)
                Message.Body = ("Contenu du message: " + RichTextBox1.Text)

With Message.To
                    .Add(New Net.Mail.MailAddress("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "Service mail produit"))
                End With
                For Each Lines As String In RichTextBox1.Lines
                Next

Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587)

Smtp.EnableSsl = True
                Smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "MOT-DE-PASSE-ADRESSE-MAIL")

Smtp.Send(Message)

MsgBox("Votre rapport à bien été envoyé!" & Chr(13) + Chr(10) & "Nous y répondrons généralement dans un délais de 48h.", MsgBoxStyle.Information, "Confirmation d'envoi")
                Message.To.Clear()
                Message.Attachments.Clear()
                Me.Close()
            Catch ex As Exception
                MsgBox("Impossible d'envoyer votre rapport.")
                Message.To.Clear()
                Message.Attachments.Clear()
            End Try
            Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Cancel
        End If

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que l'adresse OVH fonctionne dans ces lignes de codes?

Je vous remercie tous d'avance... bonne journée
Cordialement

Jules
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Claiyah 580 Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 20 avril 2010 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 16:37
3
Merci
salut

tu change cette ligne:
Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587)

"smtp.MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", 587 <=== a changer par l'adresse smtp du serveur ovh et le port
exemple: "smtp.ovh.fr",25
a toi de trouver leur adresse smtp

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie

Merci Claiyah 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Claiyah
julien2424 76 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 24 avril 2012 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 17:50
0
Merci
C'est exactement ce que je cherché...

Cependant à présent, la réponse automatique du serveur, c'est moi qui la reçoit car tout transit par mes adresses.

Comment faire pour que ce message automatique soit envoyé à la personne qui m'a écrit?

Jules
Commenter la réponse de julien2424
Claiyah 580 Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 20 avril 2010 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 18:04
0
Merci
c'est à dire ?

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
Commenter la réponse de Claiyah
julien2424 76 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 24 avril 2012 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 18:23
0
Merci
merci de l'intérêt que tu portes à mon problème...
en fait je fais:

With Message.To
                    .Add(New Net.Mail.MailAddress("support@MON-NOM-DE-DOMAINE.fr", "Service mail produit"))
                End With
                For Each Lines As String In RichTextBox1.Lines
                Next

Dim Smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com", 587)

Smtp.EnableSsl = True
                Smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("supportXXX@live.com", "MOT-DE-PASSE-ADRESSE-MAIL")

Smtp.Send(Message)

Le mail est bien envoyé sur la boite OVH et transit par une autre adresse qui est en @live.fr.
Cependant le mail automatique d'accusé de réception est envoyé à l'adresse @live (c'est-à-dire le lien SMTP) est non a l'expéditeur...

Comment faire pour rétablir l'ordre?

Cordialemenet

Jules
Commenter la réponse de julien2424

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.