Erreur à la sortie de ma fonction

Résolu
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 2 mars 2010 à 14:35
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 13:26
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre.

dans mon programme, je fais une écoute de données asynchrone avec cette commande :
Com.BeginReceive(Buffer, 0, Buffer.Length, SocketFlags.None, New AsyncCallback(AddressOf Get_trame), Com)


Parfois, quand mon programme quitte le sub Get_trame j'ai cette erreur :
The Undo operation encountered a context that is different from what was applied in the corresponding Set operation. The possible cause is that a context was Set on the thread and not reverted(undone).


J'ai fais quelque recherche et j'ai rien trouvé de concluant. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème ?

3 réponses

narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:26
Il semblerait que ce soit en partie du a un bug du FrameWork. J'ai réécrite la fonction et j'en suis sortit !
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2010 à 17:08
Salut
Je n'y connais pas grand chose en .Net, mais ta fonction semble utiliser un CallBack (vers Get_trame, semble t-il) , c'est à dire que le système va te renvoyer des "rappels" à cette Sub.
Es-tu sûr que tous les CallBack sont terminés avant de relancer cette fonction ?
En général, le CallBack renvoie 1 et 0 pour dire qu'il y a d'autres rappels à venir (1) ou que c'est terminé (0).
Dans le cas de Socket, c'est fort possible qu'il y ait plusieurs CallBack pour un seul appel.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
3 mars 2010 à 08:25
Merci de ton aide, je vais regarder l'état de mon callback. Mais bizarrement, je n'arrive plus à reproduire ce problème. Tant mieux dans un sens.
0
Rejoignez-nous