Erreur à la sortie de ma fonction [Résolu]

Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à résoudre.

dans mon programme, je fais une écoute de données asynchrone avec cette commande :
Com.BeginReceive(Buffer, 0, Buffer.Length, SocketFlags.None, New AsyncCallback(AddressOf Get_trame), Com)

Parfois, quand mon programme quitte le sub Get_trame j'ai cette erreur :
The Undo operation encountered a context that is different from what was applied in the corresponding Set operation. The possible cause is that a context was Set on the thread and not reverted(undone).

J'ai fais quelque recherche et j'ai rien trouvé de concluant. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème ?

3 réponses

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

Il semblerait que ce soit en partie du a un bug du FrameWork. J'ai réécrite la fonction et j'en suis sortit !
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
75
Salut
Je n'y connais pas grand chose en .Net, mais ta fonction semble utiliser un CallBack (vers Get_trame, semble t-il) , c'est à dire que le système va te renvoyer des "rappels" à cette Sub.
Es-tu sûr que tous les CallBack sont terminés avant de relancer cette fonction ?
En général, le CallBack renvoie 1 et 0 pour dire qu'il y a d'autres rappels à venir (1) ou que c'est terminé (0).
Dans le cas de Socket, c'est fort possible qu'il y ait plusieurs CallBack pour un seul appel.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010

Merci de ton aide, je vais regarder l'état de mon callback. Mais bizarrement, je n'arrive plus à reproduire ce problème. Tant mieux dans un sens.