ActiveX Belgian Electronic ID et chaîne de caractère UTF-8

Résolu
cwuidard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 janv. 2006 à 10:49
cwuidard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 16:43
Bonjour,

Je dois développer une application qui intègre l'objet ActiveX Belgian eID permettant de lire sur une carte d'identité à puce Belge les informations qui y sont contenues (nom, prénom, adresse...).

Selon la documentation que l'on peut retrouver à cette adresse (http://www.belgium.be/zip/eid_datacapture_fr.html), le nom de rue entre autre est retourné au format UTF-8, donc Unicode si je ne me trompe. J'ai cru comprendre que VB gérait automatiquement toute les chaînes de caractères au format Unicode. Toutefois lorsque je récupère une chaîne de caractère au format UTF-8 à l'aide de MapCollection.GetValue, si un accentué fait partie de la chaîne de caractère, celui-ci est remplacé par d'autres caractères.
Voici par exemple ce que je récupère comme nom de rue : Rue du 12è de Ligne 6

J'ai tenté d'utiliser un string ou un variant, même résultat. J'ai aussi voulu utiliser la fonction StrConv et n'ai obtenu comme résultat que des points d'interrogation.

Avez-vous une idée de comment me dépétrer de ce problème ?

Merci.

3 réponses

cwuidard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
5 janv. 2006 à 11:02
Hello,

Ben j'ai finalement trouvé, il fallait que je décode ce que me retournait MapCollection.GetValue en ANSI.

Pour arriver à mes fin, j'ai utilisé l'excellent code trouvé à cette adresse http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Code-inside-Conversion-entre-UTF-ANSI-utf8-sujet-79551-1.htm
3
cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 14:46
Salut a tous,

ou pourrais je trouver cet ocx ??

merci d'avance
0
cwuidard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 16:43
Ici
0
Rejoignez-nous