Les discussions

Vb6.0 activex exe (faire un calul long dans un 2ieme theads)

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème!!! Langage Visual Basic 6.0 avec Access 2000 J'ai un calcul qui prend plusieurs secondes à s'effectuer. Je ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Variable avec plusieurs modules

 Résolu

Bonjour, Je m'explique toutes mes macros sont déclarées en Public, mais mes variables créees dans le module X ne sont pas reconnues dans le module Y....

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
PPN83

Windowstate marche pas

 Résolu

bonjour mon code ne marche plus ou est le probleme ? Private Sub Command1_Click() vbM = FindWindow(vbNullString, "Poste de travail") vbM.Window...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
unionx

Broche db9

 Résolu

Voila j'ai réalisé un petit programme qui utilise le port de série, et j'aimerai savoir comment utiliser les broches de la prise db9 autre que DTR TXD...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
darkj57

[vb net] mise à jour d'un control dans un thread

 Résolu

Bonjour, voilà mon soucis : Je suis en train de faire une appli client / serveur. La communication entre les deux se passent bien et c'est mon serv...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
cybergob

trier des item combobox liees

 Résolu

 Bonsoir je cherche un code qui me permetrais de voir les items  triés ( ordre croissant ) de mes combobox   sachant que celleci sont  liées  

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
jmfmarques

Identification d'un script vbs qui tourne

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question : j'ai une application qui doit surveiller un de mes scripts VBS. Je désire savoir quand celui-ci a été arrêté ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
leSaleGauSS

2 questions simples

 Résolu

Bonjour, 2 questions toutes simples: 1) J'ai l'habitude de charger des données sur une machine distante au moyen de l'instruction:            open ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
jacques13

Help je ne vois plus mon code! :(

 Résolu

Bonjour tout le monde!  voila j'ai un probleme probablement de configuration, quand j'ouvre visual studio tout est blanc, le fond des formulaires, mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Kahya

Performance de vb

 Résolu

j'ai un projet de gestion d'une agence immobiliére . est ce que quel qu'un peut me dire pourquoi choisir vb ou autre language.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Sauvegarde d'une listbox. eviter doublons

 Résolu

Hello, J'ai utilisé ce code pour sauvegarder ma listbox. Comment éviter d'enregistrer les doublons ? PrivateSub Command1_Click() Call Ouvrelist...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
mortalino

Combobox ou list avec arborescence

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir faire un combobox ou list box avec arborescence: J'ai des famille de materiaux comme beton, isolation, veget...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
xavtry

Numero unique.

 Résolu

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un pourrait me passer le code qui permet sur Visual Basic Express 2005 de recuperer le numero de serie du disque du...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Marneus73

Suppression de la première ligne d'un fichizer texte

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez vous em dire comment supprimer les trois premières lignes d'un fichier texte assez volumineux depuis VBA SVP? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mortalino

Intercepter evenement controle dynamique

 Résolu

SVP est ce qlq sait comment intercepter les evenement des controles qu on cree dynamiquement pliz pliz pliz sss

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Charles Racaud

Ambient???

 Résolu

A quoi sert Ambient dans les OCX? Après des heures de recherches infructueuses, je me tourne vers vous :s Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est-c...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Renfield

Info version vb & vs

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer. Je suis un utilisateur de VB6. Au boulot je dois réaliser un prog, donc nous devons acq...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
casy

Syntaxe recordset

 Résolu

Hello, je souhaitrais faire une requête du genre: rs.addnew rs![nomduchamp] = "coco" rs.update mais à la place de [nomduchamp],...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
lacomm

Inclure un tableau dans une classe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour inclure un tableau dans une bibliothèque de classe. J'ai trouvé une solution qui marche, mais qui m...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Willi

Evenement touche clavier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais à n'importe quel moment de mon application lancer une méthode lorsqu'on appuie sur une touche précise. J'ai essayé avec...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
touf26

Click long

 Résolu

Bonjour, J'ai deux boutons de commande : à l'événement click, le premier incrémente une valeur, le second la décrémente. J'aimerais savoir comment...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Renfield

Age d'un processus

 Résolu

salut a tous mon premier message pour éventuellement avoir de l'aide sur un point précis : je ne trouve nul part la possibilité de connaitre l'age...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
oommeeggaa3d

Combobox

 Résolu

salut  SVP; Avec un form présenté sous forme de combobox comment je peux avoir un message d'erreur quand l'un de ces combo est vide merci d'ava...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
souma29

Svp aidez moi

 Résolu

SVP, C'est une question emmerdante!!! mais ,vraiment, j'ai pas su comment faire pour envoyer ma première source. Merci d'avance....

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
mortalino

[vb2005] configurer les templates

 Résolu

Salut à tous Ma question s'adresse plus aux experts de VB2005, je pense. Lorsque l'on crée une nouvelle application avec VB2005, quelque soit so...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
casy

Controle utilisateur.....probleme

 Résolu

bjr je me sers d'un usercontrol  comme barre de naviguation sur mes form, son nom : navig11 , il regroupe un ensemble de boutons de controles pour n...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
jack

Comment utiliser une meme valeur dans deux feuilles

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser une même valeur A dans deux feuilles (Form1,Form2) ? Je veux que la Valeur A définie dans Form1,  puisse être récupéré d...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Dounej

Lire les coordonées joystick

 Résolu

Bonjour, je voudrrais lire les coordonées d'un joystick onnecté sur le port USB. J'ai cherché sur google mais en vain. Merci Frank

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Exploreur

Erreur 91 object variable or with block variable not set

 Résolu

bonjour a tous bon voila mon probleme j'ai fait un ptit programme que je suis sensé faire tourner sur un autre ordi. sur le pc d'origine(celu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
PCPT

Feuille de calcul dans vb6

 Résolu

Peut-on créer une feuille de calcul dans VB6 dans laquelle on peut faire des opérations comme une somme de cellule, etc... sans passer par Excel?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Tornero

Syntaxe vb.net 2005

 Résolu

Bonjour , voila mon probleme j'ai une classe ,que j'ai appelé Composants, qui herite de Collections.Generic.List(Of Composants) je chercha...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
le5ejumeau

Convertion ou formatage text

 Résolu

Bonjour à tous, Ben...Voilà la question qui va m'être retournée dans les dents, mais je la pose !!!  Peut-on convertir une zone de text style ...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
MPi

Produire un .exe et un dossier d'installation

 Résolu

Salut au monde des développeurs. Je voudrai connaitre comment produire un fichier .exe de mon application, et obtenir un dossier d'installation pour...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
overli

Code qui fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous!!on arrète la clope aujourd'hui ce code permet d'ouvrir et de récupérer un doc et de le mettre dans un zone spécifique mais j'ai un so...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
into

Midi

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où je pourrais trouver un tutoriel ou du moins des renseignements pour comprendre le MIDI, je débute avec VB et j'avais dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
Renfield

Nombre aleatoire

 Résolu

Bonjour, Voilà j ‘essaye de faire une macro en vba J’ai des noms qui se trouve dans  Range (" A5 :A15 ") je voudrais qu’il prenne un no...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
MPi

Ouvrir un popup avec un webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VB6 et j'aimerai pouvoir ouvrir un popup avec un webbrowser. J'utilise cette commande mais le site s'ouvre dans le web...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Vienyc

Conversion hex --> dec problème ... (excel)

 Résolu

Hello tout le monde ! Alors voila sa fait déjà un petit moment que j'en ai fait appel a votre aide pour trouver le code qui perméttais de convertir...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
MPi

Svp : une aide sur les api de produits cfao

 Résolu

Bonjour je suis archi débutant, mais volontaire et courageux je ne sais meme pas si Vb peut m'aider dans ma démarche je suis utilisateur Cao sur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
jmfmarques

Création de fichiers pdf

 Résolu

J'imprime des fichiers en PDf en utilisant Cute PDFCreator ou PDFCreator. J'aimerais enregistrer le fichier sans passer par la boite de dialogue En...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Adi57

Case en vba

 Résolu

Voila suite à ce sujet: http://www.vbfrance.com/infomsg_CONVERSION-HEX-GT-DEC-PROBLEME-EXCEL_881472.aspx#9 Je me suis dit que je devais faire trop ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Drahnur2

Besoin d'infos sur la structure d'un fichier xls

 Résolu

Bonjour, Je cherche des infos sur la structure d'un fichier Excel, par structure j'entend au niveau Binary. Pour être plus concret j'ai besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
EBArtSoft

Enregistrer une valeur

 Résolu

Bonjour J'aurais deux trois questions aux quel j'ai pas encore de réponces. Ayant déja fais quelques programmes en VB ( et pour l'instant a...

24 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
EBArtSoft

Evénement keydown et vbkeyreturn

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'explique mon cas lol Je suis en train de faire un programme récapitulatif de tout ce que je vois à l'école, et pour cel...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
palm56

Quitter excel sans sauvegarder ??

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir si il est possible de quitter Excel sans sauvegarder ?? Lorsqu'on appuie sur un bouton par exemple ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
jrivet

Vb6 et reception de mel

 Résolu

Bonjour à tous, Je réussi (grace à caramelmou) à envoyer directement des messages sans passer par la messagerie. (C'était pas l'idéal d'utiliser ou...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
ShareVB

Problème autentification smtp

 Résolu

Bonjour, Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur. Si par contre j'indique [mailto:nimporte.quoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
ShareVB

Variable et objet

 Résolu

Bonjour, Je desires faire passe une variable en objet, c'est a dire je recupere le nom de l'objet : Private Sub Command5_Click() Dim Para1, Para...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
casy

Objets et references

 Résolu

bonjour, j'ai besoin que quelqu'un confirme mon idée. je créée un objet collection de nom "Employes" les objets de la collection sont des objet...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
monsieurlemouche

Nombre decimal sacagé?

 Résolu

Bonjour voila jai une ptite question(qui fait un peu newbi c vrai ^^) , enfait je voudrais savoir si il avait un moyen deviter que ma variable "mange...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
CCJ
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous