Les discussions

Installation vbflexgrid.ocx

 Résolu

Bonjour, En remplacement du MSFLEXGRID qui ne permet pas le déroulement avec la souris (wheel scrolling), je voudrais remplacer ce contrôle par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Notpa

Convertir vba en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un code en vba permettant de remplir une table access selon une autre table et des criteres. J'ai besoin de convertir en vb.net seu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Whismeril

Chercher dans une filelistebox un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans une macro WORD sous office 365 j'ai un fichier txt en entrée et deux fichiers txt en sortie. Le fichier en entré est toujours dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sborg_8299

Renommer le nom d'un ficher .xml

 Résolu

Bonjour, quelqu’un m'aide pour renommer un ficher .xml qui se trouve dans un fichier .zip . quand je donne le chemin du fichier .xml s'affiche un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
omaimainfo

[vb6 -> vb.net]trouver cellule vide.

 Résolu

Bonjour bonjour à tous. Je créer un programme permettant de piloter excel: Imports Microsoft.Office.Interop Imports System.IO Imports Micros...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
trunk

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour, j'ai un DataGridView et j'aimerai que quand je clique dans une cellule, qu'il y ait un DateTimePicker qui apparaise dans la cellule afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Scout

[vb.net] et [vb2010] sendinput utilisation

 Résolu

Bonjour, Cela fait longtemps que cherche comment on utilise la fonction SendInput de l'api Windows. J'aurai besoin de votre avec entre autre : [lis...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Bernard

Transfert de données de textbox1 au textbox2

 Résolu

Bonsoir a tous, je réalise une application sur VB.NET et je suis coincé quelque part. je voudrais faire le transfère de mes textbox, j'ai 2 textboxs ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
merveilis

Afficher un pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans une Form un contrôle Adobe PDF Reader Je le retrouve sous le nom de AxAcroPDF1 AxAcroPDFLib.AxAcroPDF Quand j'essaye d'y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
scn68100

Supprimer rectangle

 Résolu

Bonjour à tous, je fais afficher un RectangleShape pour entourer une période, et je souhaite le supprimer pour entourer une autre période. vo...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite récup la valeur Tag, d'un Label (Classe_RTFLabel) créé dynamiquement, mais en passant par un ToolStripMenuItem. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
ManuAntibes

Parser un fichier xml et récupérer les data dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA pour excel et souhaiterai developperune Macro pour récupérer automatiquement des données dans un fichier excel. exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
cams2211

Split un string avec un nombre non défini de caractère

 Résolu

Bonjour; J'explique mon problème, je comprends bien que le titre n'est pas très explicite : Je voudrais découper un string qui contient par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Dataset datatype

 Résolu

Bonjour à tous, Je recupe des données dans un dataset qui contient des dates et des heures. voir capture ecran. j'aimerai savoir si l'on ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
ManuAntibes

Mettre en gras une partie du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en gras, la deuxième ligne d'un label. voici mon code. Dim LabelPlanning As New Label LabelPlanning....

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ManuAntibes

Fonction somme si en fonction du nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jours sur une macro simple de calcul de somme si en fonction de la couleur de fond et du nom d'un onglet. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Patrice33740

Macro vba pour rechercher/remplacer

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA. voilà mon problème.......je veux créer une macro qui me permettra de rechercher le mot "support" sur plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
JanusStark

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour, Je coche un ToolStripMenuItem via appel de cette routine : AdaptationMenuFP("2") Private Sub AdaptationMenuFP(strFP As String) ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Whismeril

Affichage

 Résolu

bonjour y at'il une méthode plus simple pour afficher des photos dans un tableau si oui comment Sub affichage(Index As Integer) Dim voir1_im...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
totoche1748

Valeur maxi

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour sortir une valeur maxi d une listbox pour affiche dans un textbox sachant que d autres valeurs vont...

62 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
vb95

Erreur 3078 dans requête sql

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code (abrégé pour l'exemple) suivant : Global comptes_mdb As Database Global tb_détail_22104g As Recordset Global tb_libe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Notpa

Plusieurs chiffres sans doublon

 Résolu

Je voudrais savoir comment sortir des chiffres aléatoire sans doublon dans environ 5 ou plus textbox. J'ai essayer comme sa, mais cela ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Supprimer des items dans une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à supprime des items dans ma Listview qui ne possède pas le texte "pomme" ou le texte "banane" Pas de soucis pour 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Whismeril

Trouver l'index d'une listbox

 Résolu

Hello Hello, Je me casse la tête à essayer de trouver l'index d'une listbox si elle contient un certain texte :( exemple : For Each item As St...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Whismeril

Progress bar

 Résolu

Bonjour, j ai fait un petit logiciel en vb pour répertorier mes capsules de champagne cela marchait bien j avais des Progress bar qui marchait au...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
vb95

Se positionner sur la date du jour à l'ouverture de la feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA,... Je sais comment faire pour se positionner sur la cellule comprenant la date du jour, si la date est dans une c...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
jordane45

Vb6 problème port com

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
PEPE777

Problème calendrier excel 2010 sous w8

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je galère sur les forums depuis 2 jours. J'ai créé une petite application sur excel 2010. Sur un des formula...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jordane45

Vb.net renommer fichiers

 Résolu

Salut Je veux me créer un petit prog pour renommer plus de 700 fichiers Je veux ajouter le texte (Photo) pour chauqe fichier Exemple J'ai des ...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
miska59

Lire une sub-key du registre

 Résolu

Bonjour, Je sais comment lire le contenu d'une clé du registre mais comment faire si on ne connait pas le nom de la sub-key ? Exemple : HKEY_LOCAL...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Herve_be

Empêcher affichage popup menu standard avec clic droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux afficher mon propre menu contextuel avec un clic droit sur une textbox (n_un). Pas de problème pour l'afficher. Sauf que l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Problème de caractères spéciaux dans vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une petite application en vb.net et access comme base de données . Tous va bien en termes de fonctionnement . Juste les donn...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Bilel.Net

Problème de javascript et css avec webbroswer

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet qui me demande d'intégrer un WebBroswer dans une de mes pages. J'ai tout intégré et ça marche très bien. Mais, il y a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
iKelSilver

Créer une fenêtre dans un espace de travail

 Résolu

Bonjour a tous, le titre n'est peut être pas très parlant. En faite je voudrais créer un espace de travail dans une fenêtre. Je voudrais donc faire ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Sylvain_LD

Conserver les memes largeurs de colonnes pour n'importe pc

 Résolu

Bonjour, Je génère un rapport en pilotant excel via le vb.net le rapport a 10 colonnes j'ai défini la largeur de chaque colonne et aussi toute...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
cs_ShayW

Position relative formulaire par rapport au formulaire principal en temps réel

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis: Comment positionner (en relatif) un formulaire (ouvert grâce au formulaire principal) par rapport au formulaire principa...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
paulhochon

Limite array

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un Array "fixe" de 1040 éléments. J'ai commencé par coderData = Array("élément1", _"élément2", _"élément3", _..."élément...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
NHenry

Datagridview vers pdf

 Résolu

Bonjour, Avec ce code ci-dessous j'arrive à exporter mon datagridview en PDF . Je souhaiterais masquer quelques colonnes dans le fichier PDF notam...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
julia Namor

Dimensionner feuille excel

 Résolu

Bonjour a tous. Je souhaite dimensionner mes feuilles de calcul en largeur dans mon code, en gardant mon classeur en plein écran. Quelqu'un a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
dpe

Sqlite !!!

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de modifier un gros code source qui utilisait SQL Server 2017, vers SQlite... Le souci est que je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
GregYoung

Afficher picturebox récupérée d'un autre formulaire fermé

 Résolu

Bonjour, je voudrais récupérer une image d'un picturebox d'un formulaire fermé et le faire s'afficher dans un second à son ouverture (pour le mettre...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Erreur lors de la sauvegarde picturebox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je viens d'avoir une erreur dans mon code lors de la sauvegarde de mon image: Une exception non gérée du type 'System.Ru...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
paulhochon

Recuperer ip par dns et ping en milisecondes

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaie actuellement de récupérer une adresse ip par un dns et récuperer le ping en ms. Pour le ping cela a été chose facile mais co...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Olivier

Création d'un excel chart

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un excel pie3d chart via le vb.net Public Sub ShowChart(ByVal mylist As List(Of Classdayhag)) Dim celltable...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cs_ShayW

Userform : listbox - réduction taille automatique non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ma ListBox change de hauteur automatiquement alors que je ne veux pas ?? Et comment faire pour ne plus que...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
1Alexiiis

Création de mails avec pj

 Résolu

Bonjour, tout d'abord je précise que je ne suis pas un pro de la programmation. Je bosse sur visual studio 2015 et je crée des petits utilitaires po...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Guttcanard

Agrandir un formulaire et son contenu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment agrandir le formulaire d'une application windowsForm et tout ce qu'elle contient. j'ai un Formulaire contena...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
cs_Le Pivert

Utilisation de socket

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, sa fais 3 jours intense que je cherche a réglé mon problème et j'ai tenté plusieurs chose et surement pas toujours bien...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Whismeril

Filtre datagridview

 Résolu

Bonjour, je voudrais inclure un deuxième combo box dans le filtre de mon datagrid.Le code suivant fonctionne avec le combobox2. Merci de votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Whismeril

Excel visible false devient visible

 Résolu

je suis nouveau et je sais rien . j'ai une application vbnet avec comme BDD excel (exemple :NNNN) a propriete visible= false au demarrage . tout e...

36 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Whismeril
Résultats 301 - 350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous