Bonjour à tous, J'ai un gros problème d'affichage dans mes programmes VB6 créés sous XP sur mon nouvel ordinateur muni de windows 8. Il semblerait ...
Bonjour, Je souhaite intégrer un MSFlexGrid dans une application. La liste des données à remplir existe déjà sous forme de texte : 150 lignes, 2 ...
Bonjour, Presque tout est dans le titre. Effectivement, changer la couleur de fond d'un UC (UserControl) en entrée/sortie de la souris, je sais f...
Bonjour, je voudrais que mon programme qui dispose d'une liste de site puisse supprimer le contenu de cette liste si les sites sont présents dans le ...
Bonjour à tous, Est-ce que vous savez comment sauvegarder un classeur avec des macros dans Excel 2003? Dans Excel 2010 on a un type de fichier dédi...
Bonjour, J'aimerais obtenir une voie de solution afin d'effacer automatiquement la cellule I9, automatiquement (macro activee des l'ouverture du f...
Bonjour, J' ai une ligne qui me fait un backup d'une base de donnée access comme ceci FileCopy (App.Path & "manager.mdb"), (App.Path & "Sauvegarde_...
Bonjour à tous, J'ai une erreur (9) dans mon codeci-dessous, à la ligne TabTests(i) = Ref, et je ne trouve pas pourquoi. 'contruction du table...
Bonsoir, Bon cette fois ci j'espère être dans la bonne rubrique pour déposer ma question et éviter les remontrances pas vraiment sympa a lire, mais s...
Bonjour! j'ai un diaporama que je voulais lancer par un programme vb6 et qui se termine après 15 seconde. le code est: Private Sub Form_Load() Sh...
Bonjour, En fait, j'ai plusieurs questions à vous poser ;-p mais avant je vous explique: je développe deux programmes réseaux (client et serveur) ...
Bonjour, Je travaille sur un code qui me permet de sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne A sur la feuille "BASE" et qui va coller...
Bonjour, qulqu'un peut m'aider svp, je voulais transfert mes données de ma datagridview1 vers ma table Obs dans sql server jai utilisé ce code '...
Bonjour, J'ai créé une listbox contenant des clients. Lorsque je sélectionne un ou plusieurs client, un état personnalisé s'affiche en fonction d...
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai un projet d'OS virtuel avancé (avec système d'administartion, comptes multiples...), et je voudrais que celui ci s...
Bonjour, J'aimerais faire la somme des valeurs se trouvant dans la colonne "m" pour les lignes où le numéros d'articles dans la colonne "j" est le ...
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> n...
Bonjour, J'aimerais pouvoir fermer le fichier excel dans lequel je vais piocher les données (sans que je doive cocher, "ne pas enregistrer") et qu...
je vx importez un fichier text ds une datagridview j'ai utilisé ce code ms ça marche pas : 'import d'observation : Dim texte As New OleDbC...
Bonjour, A force de vous lire et de fouiner sur le web j'ai pu créer une macro "magique" pour le boulot (ça n'a l'air de rien mais ça sera plus qu'...
Bonjour, Dans un Panel, j'ajoute des UserControls (UC) l'un en dessous de l'autre à mesure des saisies. Je contrôle la position du nouvel UC par...
Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> ...
Bonjour tout le monde! Voilà, pour un projet j'ai décidé d'apprendre à me servir de l'API de Windows avec VB.net, je n'ai jamais eu à m'en servir avan...
Bonjour, ça fais deux jours que je m'arrache les cheveux la dessus et il ne m'en reste plus beaucoup. Voilà le topo: je cherche à récupérer des i...
Bonjour/Bonsoir J'utilise VB 2010 express J'ai créer mon application principale (winform) qui lance une application secondaire (winform) et voic...
Bonsoir à tous, J'ai vu fonctionner un programme où, lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou sur une option d'un menu, une "étincelle" (comme ...
Salut tous le monde ! Voila je programme un logiciel et dans celui-ci on peut faire une rechercher sur internet seulement le seul moyen que j'ai tro...
Bonjour, Je ne pense pas être magicien, cependant, j'ai la scrollbar verticale de mon datagridview qui disparaît ! Je m'explique : J'ai un Da...
Bonjour, J'utilise une macro (disons AA) qui, une fois exécutée, prépare mon fichier Excel (efface certaines données, copie, filtre etc.) puis aff...
Bonjour à tous, J'ai depuis un moment une application multi-poste, développée sous VB.STUDIO et en relation avec une base access, qui tourne chez ...
Bonjour, Dans un Tabcontrol (1049x789) j'affiche un composant Datagridview (1027x585). Dans ce Datagridview j'ai de nombreuses colonnes. Et dans c...
Salut à tous, Pour planté le décor, je développe une petite appli qui permets de localiser des équipements dans différentes bâtiments d'une entrepr...
Bonsoir à tous, Je suis amenée à modifier un programme que j'ai écrit voici 7 ans, en VB6. Le travail consiste "simplement" à y adjoindre un fichie...
bonjour à tous, je vous écris suite à une perte de mot de passe d'un fichier que je n'utilise plus depuis que je travail (utilisé pendant mes cours...
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma boucle, j'ai l'impression que celle ci ne se termine jamais et du coup impossible de la relancer ! Si quelqu'...
Bonjour à tous, Petite question du matin ! Est il possible d'importer plusieurs images, icones dans un picturebox, de les bouger a volonté et qu ell...
Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro permettant de renseigner un texte un certain nombre de fois dans une colonne, une fois accompli passer aux...
Bonjour, je travaille dans visual basic 6.0. avec le lostfocus, gotfocus, et keyascii ou keypress mais là, je suis perdu si vs pouvez m'aider avec ses...
Bonjour, J'ai un datagridview contenant n colonnes (n = 4 par ex ) j'ajoute 10 rangées For i as integer = 0 to 9 DataGridView2.Rows.Add() ...
Bonjour, Voila j'aimerais simplement récupérer des valeurs d'un fichier excel à un autre mais malheuresement pour moi, toutes mes tentatives ont é...
Bonjour, Je rencontre un petit problème lorsque je veux faire des insertions de lignes à savoir couper/coller ou copier/coller. Voila mon bout de...
Bonjour tout le monde je suis débutant en vb6, j'essaie de faire pour que mon programme crée mes batch automatiquement .. j'ai fais quelques recherche...
Bonjour, je voudrais savoir si est possible de faire envoyer un mail à mon programme sans avoir besoin de mot de passe, un peu comme les formulaires...
bonjour loutil pour checher des bouton... a disparu dans mon visual comment le remetre merci
je cherche une fonction qui indique si un caractère est en minuscule ou en majuscule. Merci d'avance
Bonjour, D'avance merci à ceux qui ou tenteront de m'aider. J'ai construit une classe parent que j'appellerai "ClsPersonne". Dans la classe C...
Bonjour, Je dispose de Visual Basic 6.0 et Excel 2003 SP3. Je souhaite de créer un addin .xll pour Excel. Il ne semble pas d'être possible. Est ce q...
bonsoir, je souhaiterai extraire d'une source html certain contenus et signalés dans des balises bien précise.Mon code actuel me convient tout a fait...
Bonjour, j'ai un problème lorsque je recherche des mots avec des ' dans ma base de donnée acces avec un DataGridView ça me donne une erreur "Erreur de...
Bonjour les pro, mon besoin est: j'ai un richtextbox dans le quel je charge un bout de text. Pour une ligne donnée, je veux selectionner le ca...