Les discussions

Problème lors de la fermeture du classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans le code VBS ci-dessous. Il fonctionne très bien jusqu'à se qui se sauvegarde et se ferme ! Il m'affiche "...

27 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
mpStoox

Comment scanner des clés de registres

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode pour scanner les clés de registres. Je met dans mon programme la clé HKLM\Test que je crée manuellement mais malg...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
H.A.W.X

Extraction de paquet de lignes excel particulières

 Résolu

Bonjour tout le monde voici le souci a mon taff la secrétaire doit extraire les données d'un fichier excel obtenu a partir d'un soft. Ce soft ne...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
suppos51

Cacher/fermer le menuitem à la sortie du curseur

 Résolu

Bonjour à tous sur le form j'ai un menustrip et celui ci contient un toolstripmenuitem nommé menu à l'évenement mouse_enter de menu je déploie ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
cs_ShayW

.sln inefficace

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec VB Express 2010. Depuis quelques jours .sln s'affiche sous forme de texte, ce que je n'avais jamais vu auparavant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ucfoutu

Bgw + progressbar + download

 Résolu

Bonjour, voici le code que j'utilise pour faire un downlaod Public Function downloadFTP(ByVal Cheminfile As String, ByVal URL As String, B...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
tijote

Enregister sous une application

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2010. J'ai une application Windows Form qui utilise une base de données Access pour gérer des loyers. Je souhaite "...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Whismeril

Charger une treeview au lancement d'une usf

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que ma question est bien poser cette fois ci, j'ai un peu de mal à m'expliquer. Donc j'ai une USF, dessus il y a une Tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Determiner le chemin vers mes documents suivant os

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je voudrais savoir comment je peux définir le chemin d'accès vers "Mes document"? a savoir que sous WinXP c'est "docu...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
cco86260

Arguments des fonctions instr et right en variables

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis en vb6 j'ai pris sur le net la fonction : InStr(start, string1, string2, compare) Le premier argument "start" (faculta...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Effacement des cellules

 Résolu

re-Bonjour, Encore merci pour l'optimisation. Par contre, je n'arrive pas à effacer les cellules du classeur Fact-Synth.xlsm à son ouverture. l'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Gros soucis avec les boucles!

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne bien avec uniquement "Do While....Loop". Entre ce "Do" et ce "Loop" il faudrait que je mette des boucles "If...

31 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Membre non partagé entre 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms Form1 ouverte Form2 que j'ouvre à partir de la form1 Si de la form2 avec un bouton de commande, je souhaite ajouter un...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
collargol123

Pas d'accent dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je charge une fichier text dans une combobox grace au code ci-dessous : Dim file As System.IO.File Dim line As String ...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cs_ShayW

Comment afficher le contenu d'un dossier dans une treeview

 Résolu

Bonjour a tous, Suite à plusieurs recherche sans résultat, je m'en remet à vous. Voici mon soucis : J'ai un USF composé de : Une ComboBox ...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cco86260

Usercontrol

 Résolu

Bonjour, voila j'ai crée un usercontrol contenant plusieurs élément. Je souhaiterais maintenant, comme je le fait avec un control Bouton ou autre...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
diablosv

Tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j'ai un tabcontrol avec deux tabpage nommé Inscriptionpage et Startgamepage j'ai ajouté les deux évenement suivant Private Sub Inscri...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
cs_ShayW

Non reconnaisance de texte

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme avec un fichier excel importer d'un outil. Pour analyser une enquete j'ai teste une macro =IF(D3="5: excellent",C3*5,"uu"). ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jonew

Analyse des couleurs

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaît-il les codes pour connaître la décomposition en RVB du pixel sous le pointeur ? Cette possibilité existe puisqu'elle est...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Cluny265

Charger combobox à partir fichier txt

 Résolu

Bonjour, http://codes-sources.commentcamarche.net/source/62667-charger-un-combobox-ou-une-listbox-a-partir-d-un-fichier-et-vice-versa j'ai trouve ...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
collargol123

Copy avec répertoire à taille variable

 Résolu

Bonjour, Je dois me déplacer de classeur Gab1 en classeur Gab2, etc..., sans en connaître le nombre, et inscrire les copies G6, I33, etc...dans le ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Récupérer la clé windows actuelle

 Résolu

Bonjour, j'ai un très gros problème, et je sait que c'est faisable, mais je ne pense pas avoir les capacités pour le résoudre seul . Dans un progr...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
ucfoutu

Comment changer la taille des icones listview

 Résolu

Bonsoir, voila j'arrive a afficher des images dans la listview seulement celle ci s'affiche en 10x10 donc c'est.....pas top. je voudrais savoir com...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
dj naoki

Compteur de mots dans un texte

 Résolu

bonjour chers programmeurs ben mwa j mapel omar fall et suis en 2ième année de génie informatk . ben g un projet à rendre et il concerne la création ...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ucfoutu

Lister les autres classeurs dans le dossier du classeur actif

 Résolu

Bonjour, En VBA : 1) Comment extraire le nom du classeur ayant ouvert Excel ? 2) Quel dialogue ouvrir pour lister (avec filtre) des fichiers dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
BABUDROME

Permettre de modifier une rangée d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview que je remplis avec un dataset un textbox et un bouton le datagridview est mis à readonly = true je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
cs_ShayW

Aide caisse enregistreuse excel/vba

 Résolu

Bonjour. J'espère poster ma demande dans le bon sujet, sinon merci aux Admins de me corriger. Je viens vers vous car je suis en train d'essayer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ucfoutu

Probleme avec listview

 Résolu

Bonjour, j'ai un listview de 3 colonnes(date,designation,montant) dans lesquelles je veux ajouter les elements à a partir d'un formulaire de 3 champ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
collargol123

Ajouter des éléements dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai tjrs les mêmes problèmes avec ces listview et encore plus sous vb net. Je n'arrive pas à utiliser listviewitem et subitem J'ai 3...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
cs_Le Pivert

Initialisation variable au niveau module

 Résolu

Bonjours, La doc MSDN donne les exemples suivants pour initialiser une variable à sa déclaration : Dim quantity As Integer = 10 Dim message As Stri...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ph399

Forcer l'align d'un usercontrol

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un Contrôle ActiveX et je souhaiterais qu'il se place automatiquement en haut de la feuille. Pour cela ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Calade

Petit soucis avec range...

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec Range et je ne trouve pas de solution! est-il possible, dans une macro, de faire "Range.......copy" avec des cell...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
ucfoutu

Recuperer formulaires access

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application ACCESS. Pour différentes raisons je souhaite maintenant la ré-écrire sous VB. Pas de problème pour utiliser l...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
cs_Saintache

Gros soucis avec "workbooks".....!

 Résolu

tout d'abord, je suis un "primo"-débutant en VBA. J'essaye de faire une macro (depuis plusieurs jours!!) qui me parait assez simple, mais ça bloque ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
ucfoutu

Excel : ne pas voir les actions programmées dans les cellules

 Résolu

Bonjour, Dans excel, comment 'Cacher' les modifications de cellules, gérées par instructions codées ? J'ai su mais j'ai oublié. Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
ucfoutu

Changer le format d'une date "jj/mm/aaaa" en "aaaammjj"

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer le format d'une date "jj/mm/aaaa" en "aaaammjj". Existe t-il une fonction en vb.net pour changer le format ? Merci...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
strafor

Variables accessibles entre différents modules

 Résolu

Bonjour, Après description ci-après : code de 'ThisWorkbook(code)' Option Explicit Const NFCR = NTemp = "\CR_Temp.txt",NFRés="\CR_Résu.txt...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
bab

Changer le format jj/mm/aa en mm/jj/aa d'une date

 Résolu

Bonjour, j'Utilise Visual Studio 2010. Je souhaite changer le format d'origine d'une date qui est de la forme jour/mois/année en mois/jour/année. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
strafor

Affichage d'une date à partir d'une requete

 Résolu

Bonjour, Actuellement je développe une application vb 2008 maintenant mon problème et l'affichage d'un datetimepiker à partir d'une recherche que j...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
cs_mohellebi

Date du dernier jour de la semaine a partir de la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'utilise visual studio 2010. Je souhaite connaitre la date du premier jour et la date du dernier jour de la semaine à partir la date du jo...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
strafor

Visual basic plante quand j'appuis sur "références"

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ajouter une macro (déjà réalisée par un collègue) pour Microsoft Project : - Ouverture de Microsoft Project 2010 - Affichage ->...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Daisy31

Utilisation douchette code barre excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, avant d'investir, si l'on peut configurer plusieurs douchettes sur un même PC avec une interface vba. Est ce que...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
boomer

Probleme d'index de selected items dans une listview [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Désolé je savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre ça :p Bon bref mon probleme. Pour commencer voila mon code (pas long) : Priv...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
moi

Mutation d'une application

 Résolu

Bonjour, est-ce possible de muter une application conçue avec vb6 initiation vers vb8 pour Windows 7, svp

20 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
augustemart972

Demande d'aide datareport

 Résolu

Bonjour, svp j'ai 1 msgrid avec des données + le chemin d'une image dans un text box je modifie supprime ajoute des image c bon affichage et ts mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
cs_ShayW

Textbox acceptant uniquement des nombres

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2010 et j'ai un TextBox1 sur une boite de dialog. Je voudrais que ce TextBox1 accepte uniquement des nombres. ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
PapyNormand

Objet shape textbox

 Résolu

Bonjour, Est il possible de lancer une macro si le contenu d'une shape textbox change dans une feuille excel ? par avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
elcopeau

Création de variable

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB6 et je souhaiterai savoir si il est possible de créer une variable avec un nombre limité d'état. par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Tom

Additionner une colonne dans un userform dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir dans le TextBox2, le total des articles figurant dans une colonne L,6 dans un UserForm dynamique, par exp: Sub init() Di...

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ucfoutu

Form au 1er plan sans instancier

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 form : form1 principale et une form2 Je suis sur la form 2 et je désire mettre au premier plan la form1. Je ne peux le faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
i
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous