Macro VB inclure attachment dans OUTLOOK

Résolu
YOOGIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 16:46
YOOGIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 17:25
bonjour à tous,

J'espère déjà que je poste cette question dans le bon thème...

pour être original, je vais commencer par vous dire que je suis complètement débutant en VB mais j'aimerais comprendre comment faire des macros...

J'ai tenté de faire ma première macro pour OUTLOOK qui consiste appuyer sur un bouton qui active ma macro et m'inclut un fichier en pièce jointe dans mon mail...

Ne connaissant absolument rien à VB, j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé le code ci dessous qui est répond presque parfaitement à mon besoin :


Sub macrooutlook()
Dim objApp As Outlook.Application
Dim objAtt As Outlook.Attachment
Dim objMsg As Outlook.MailItem

On Error Resume Next

Set objApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objMsg = objApp.CreateItem(olMailItem)
Set objAtt = objMsg.Attachments.Add("D:\mon fichier.PDF")
objMsg.Display


Set objAtt = Nothing
Set objMsg = Nothing
Set objApp = Nothing
End Sub

Cependant le souci de cette macro, c'est que quand j'appuie sur le bouton, la macro va me créer une nouvelle fenêtre et me met "mon fichier.pdf" dans cette nouvelle fenêtre (enfin plutôt nouveau mail pour être précis) alors que je souhaiterais qu'il me la mette dans ma fenêtre en cours d'utilisation...

J'ai là encore sondé Google et visiblement il faudrait utiliser la formule magique bien nommée "currentwindow" probablement à la place de "CreateItem"

j'ai bien essayé mais ca ne marche pas et là Google sèche

Auriez vous une solution pour la résolution de cette macro ?

Merci de votre aide !

Yoo

1 réponse

YOOGIZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 17:25
bon bah finalement Google est vraiment mon meilleur ami...

je donne la solution, car je déteste les forums avec des questions sans réponse, en espérant que ca aidera un jour quelqu'un !!

il fallait invoquer le ActiveInspector.CurrentItem ! pour ceux qui veulent le code corrigé, le voici :

Sub macrooutlook()
Dim objApp As Outlook.Application
Dim objAtt As Outlook.Attachment
Dim objMsg As Outlook.MailItem

On Error Resume Next

Set objApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objMsg = Application.ActiveInspector.CurrentItem
Set objAtt = objMsg.Attachments.Add("D:\mon fichier.PDF")
objMsg.Display

Set objAtt = Nothing
Set objMsg = Nothing
Set objApp = Nothing
End Sub
3
Rejoignez-nous