Les discussions

Problème pour insérer dynamiquement un objet de type drawline dans un groupbox c

 Résolu

Chers membres, Je sollicite une aide de votre part. J'ai créé dans une form un groupbox de façon dynamique. Dans cet groupbox je voudrais y insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jjg65

Filtrer datagridview

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre, je voudrais filtrer mon datatGrid View par exemple sur le champ plant ,j'ai regardé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
OSSOUBB

Erreur dans la requete

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai une erreur dans la requete sql "SELECT Famillyname,Name FROM TBL1 WHERE Temporary 'yes' OR Temporary = 'no' ORDER BY Famillyna...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
cs_ShayW

Conseil sur le parametrage d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As System....

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Attila54

Mon application vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je suis une débutante en visual basic et je suis entrain de créer une application de gestion commerciale beaucoup plus ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
smlala

Composant disponible pour lire les fichiers images jp2 (jpeg2000)

 Résolu

bonjour le amis, je suis entrain d'écrire un programme pour la visualisation des photos d'identité.je suis confronté à un problème où il m'a été spéc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
CGSI3

Stockage du temps pc sous excel

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui ne cherche qu'à progresser. Sous Excel et en VB. Je voudrais mettre le temps PC dans une cellule après appui de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
4u4me4us

Script visual basic

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBS. J'ai installé une instance ADAM (active directory en mode application) sur mon serveur Windows 2003.cette instance...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jack

Problème pour afficher 1 seul item dans une listbox, ça marche avec plusieurs po

 Résolu

J'ai créé une procédure pour afficher des éléments dans une listbox, cela marche parfaitement quand j'ai au moins deux éléments (ils sont visible dans...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
SneakyZEKE

Date inversée

 Résolu

Bonjour à tous, Ce n'est peut être pas le lieu pour parler de macro excel mais je tente : A partir d'une macro sur un fichier Excel, je fais app...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Ellimac51

Interface pour l'envoie des données sur une liaison série rs232 vers un module

 Résolu

au cadre de mon projet de fin d'étude je suis appelé a réaliser une interface graphique a travers la quel l'opérateur doit saisir des donnés et appui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
NHenry

Requete dans acces pour sortir dans l'ordre

 Résolu

Bonjour , Je fait une requete pour avoir des données dans une table acces , Cela fonctionne mais je voudrais que sa sorte par date je fait ceci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
akzo

Utilisation d'un dll

 Résolu

Bonjours, Je souhaite créer un programme permettant de récupérer des fichier à distances dans une régulation. Ce programme existe déjà mais pas s...

30 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
JSilvere

Modifier les attributs de blocs autocad 2007 lt a partir d'excel

 Résolu

bonjour à tous j'aimerai vous poser une question: je travaille sur autocad LT 2007 et je voudrais savoir s'il est possible de modifier les attributs ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
wolf66

Lancer un fichier excel apartire de vb.net

 Résolu

salut, j'ai un fichier excel et je ve voire comment je peut executer lapplication d'excel et lancer ce fichier?? par exemple lorsuqe l'enregestrem...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
sarrenza

Alternative aux structures

 Résolu

Bonjour à tous, c'est la premiere fois que je poste pour vous demandez votre aide. Jusque là j'utilisais les sructures pour déclarer mes variables d...

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
CGSI3

Pourquoi mon datagridview ne se remet pas à jour lors de la réouverture du form

 Résolu

Bonjour Lors de la premiere ouverture de mon formulaire le datagrigview se remplit et le code de coloriage de mes lignes s'execute.(.Rows(i).Default...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
grosnull

Écrire une list dans un fichier

 Résolu

Bonsoir à tous Dim malist As New List(Of String) comment écrire malist dans un fichier ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
cs_ShayW

Code création d'une table en vb

 Résolu

Bonsoir, je suis débutante en VB.s'il vous plait je veux créer une table sous access (en code VB) nommée UB et contenant comme attributs: code UB (nu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
emnanouira

Recherche sql en dao

 Résolu

cher ami au secours j'arrive bien trouver les nom qui commence avec les premières lettres dans une table avec cette syntaxe StrSqlCtc = "SELECT * ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
amita

Comment "sauvegarder" une application

 Résolu

En fait je voudrais que, par exemple, si je coche une checkbox dans la form et que quand je ferme la form et que je la ré-ouvre, la case soit encore c...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
raffika

Vba liste d' onglet

 Résolu

Bonjour a tous Encore besoin de vos conseils d' experts j ai un fichier excel avec 80 onglets et j ai besoin d' une liste De ces onglets sur une feui...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Crvo

Mettre un mot de passe sur un programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre un code sur un programme que je crée. Je voudrais que quand j'ouvre le programme il me demande un code.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
rare49

Microsoft chart et data source

 Résolu

salut tout le monde, mon bute est de visualiser des données extraite d'une base de données dans une courbe en utilisant le composant microsoft chart....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
ayarikhaoula

Problème de chaine vide autorisée base de donnée access

 Résolu

mes chers amis, voila depuis un moment j'essaye de résoudre ce problème mais helas sans résultat : j'arrive avec ce code a créer une base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
amita

Probleme de référence vb.net introuvable une fois le programme transformer en un

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'est rien trouvé sur le web donc je me retourne vers vous. J'espère que mes explication seront assez clair. Mon programme (VB....

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lolokun

Projet

 Résolu

application vb qui gére les ressources humaines

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
hellangel777

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai créé un bouton simple qui doit être mis sur une ligne de production afin qu'à partir d'un simple...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
4u4me4us

Copier une ligne de textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur le net et ici, mais j en'ai pas trouver ce que je cherche, je voudrais savoir comment faire pour copier par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
DX90

Je m'emmele dans les conversions ... comment avoir un affichage 2 chiffres après

 Résolu

Bonjour, Dans une appli, je rencontre un petit souci Je considere que j'ai deux textbox A, B et C Je veux la chose suivante : - Quand je rentre u...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Pourquoi ma listbox ne fonctionne qu'à partir d'une certaine valeur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une listbox composée de valeurs comprises entre 0.00 et -2.00 au pas de 0.01 (centième). Cette listbox doit, lorsqu'on clique sur une ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Attila54

Alignement à l'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Voici quelques jours, j'avais laissé un message suite à un problème rencontré pour imprimer sous VB 2008 Express. Grâce à un lie...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
cheyenne

Droit d'accé fichier

 Résolu

salut tout le monde je souhaite dévelloppé une fonction qui retourne un booléan true si le fichier est en lecture et ecriture false s'il est en lec...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ayarikhaoula

Fonction xor

 Résolu

Bonjour à tous, Dites je connais l'opérateur XOR mais les valeur retournés par cet opérateur me sont étrange une fois qu'on sort du cadre binaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Renfield

Problème pour accèder à l'indice d'une image créé dynamiquement

 Résolu

Chers membres, Me voilà confronté à un problème. J'ai créé un certain nombre d'image de façon dynamique dans un formulaire via la procedure nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jjg65

Diminuer les montants d'une plage de données vba

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis une nouvelle de forum et mon problème est assez simple.Je dois augmenter de x% tous les montants d'une plage de données.Tout...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
petiflamand

Attribuer les valeur d'une ligne , dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je suis komanvi en fait j'aimerais savoir si c'est possible d'attribuer des valeur d'une ligne à une colonn?? je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rv83toulon

Problème recherche dichotomique d'une date

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une petite macro qui doit mettre à jour des données en fonction de date. Je dispose pour cela de la date recherchée et bi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Crevba

Listview

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir quel instruction pour insérer une ligne dans une listview. j'ai testé listview.items.add() mais sa fonctionne pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ayarikhaoula

Comment dit-on "ou" en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je pense que tout est dans le titre mais je donne plus d'indications. Je veux écrire : If Label1.Text = "a" Then Label1...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
rare49

Passage tableau string en parametre par pointeur

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de m'appercevoir d'un truc que je n'arrive pas a comprendre J'ai une sub qui recupere le pointeur d'un arraystring et q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
andrebernard

Èxécuter un script

 Résolu

Bonjour à tous J'ai des fichiers avec des extensions .vbp .vbw, .frm et .frx. Qu'est-ce et où puis je télécharger des programmes permettant de lire...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
cirec

Conversion d'un double

 Résolu

Bonjour a tous petite question bête J'ai un double qui contient une valeur par exemple dim toto as double : 125.123456789 je souhaite le "...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Guigar

Fichier aléatoire. fileput ne s'exécute pas comme je voudrais

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit un programme qui enregistre des informations clients sous forme de fiches enregistrées. Il fonctionne correctement jusque...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
NHenry

Ne pas lier 2 variables

 Résolu

voilà j'ai une classe : Public Class Test Public id As Long Public Nom As String End Class J'aimerai dupliquer san...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
madaal

Sql et datagridview [vb 2008 express]

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB2008 Express, Je n'arrive pas trouver la syntaxe pour remplir une DataGridView avec le résultat d'une requète SQL d...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
dorra004

Flux tcpclient

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer la création d'un jeu de carte et j'ai une petite question : J'ai une fenêtre côté client qui affiche le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
vinnc

Selectionner 1 item d'un champ à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je fais appel au forum a toutes les personnes compétentes du forum (et je sais qu'elles sont nombreuses) Je cherche à l'aide d'une...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
julienfavier

Importation d'un fichier txt dans une base de donnée

 Résolu

Bonjours tous le monde, Si possible j'ai besoin de votre aide en urgence, je m'explique, en fait j'ai un fichier .csv délimité par une virgule que...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
VBBV0880

Récupération de l'adresse du bouton ayant appelé une macro

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train d'améliorer une application existante qui comprend environ 369 boutons (!!). Or ces boutons font preseque tous la m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Cbasie
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous