Calendrier et TextBox

Résolu
cs_baavif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 2 mars 2010 à 00:03
cs_baavif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 01:16
Je souhaite créer un calendrier dans un UserForm, ainsi qu'un textBox.Je n'arrive pas à insérer la date dans le textBox.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste ?

Merci.

5 réponses

cs_baavif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
2 mars 2010 à 15:51
[del]Merçi
Tu as fait allusion à un date time picker j'ai regarder mais pas trop compris !
En faît ma demande exacte est la suivante :
J'ai 1 userform2 calendrier
&
J'ai 1 userform1 avec combo, cases à cocher, ListBox etc...qui renseignent une feuille Excel.
Dans une des combox une liste AddItem Sheet, une liste de dates, mais c'est pas propre!
Ce que souhaite,c'est cliquer sur une commande bouton (c'est fait), le calendrier apparaît (c'est fait), je selectionne une date et elle s'inscrit dans ma listBox (là je cale).
J'ai noté des exemples que j 'ai modifié, mais quand je valide la date, rien n'apparait dedans !/del

Merçi infiniment
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
2 mars 2010 à 16:00
tu valide ma réponse, ton probleme est donc solutionné ?

merci pour ce texte barré, c'est illisible.

le voici en clair :

Merçi
Tu as fait allusion à un date time picker j'ai regarder mais pas trop compris !
En faît ma demande exacte est la suivante :
J'ai 1 userform2 calendrier
&
J'ai 1 userform1 avec combo, cases à cocher, ListBox etc...qui renseignent une feuille Excel.
Dans une des combox une liste AddItem Sheet, une liste de dates, mais c'est pas propre!
Ce que souhaite,c'est cliquer sur une commande bouton (c'est fait), le calendrier apparaît (c'est fait), je selectionne une date et elle s'inscrit dans ma listBox (là je cale).
J'ai noté des exemples que j 'ai modifié, mais quand je valide la date, rien n'apparait dedans !

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
2 mars 2010 à 16:04
ton texte est plus clair ainsi...

simple communication entre deux userforms....

rien de bien méchant ^^

un peu de lecture :

blogs.codes-sources.com/renfield/archive/2008/05/05/vb6-bo-tes-de-dialogue-communication-inter-form.aspx

3
cs_baavif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 01:16
Un grand merci, je suis "passé" par des Date Time Picker avec case à cocher, effectivement c'est plus simple, mais fallait installer le module !!!
Un autre problème s'est crée avec ses Picker,
Quand je valide cela me renvoi mes "infos" sur des lignes style
Ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Ensuite par une macro, me renvoi la dernière ligne crée vers des cellules cibles d'une 2e feuille, qui sont mises en page.
Pour mes boutons ok
Mes combox ok
Bref tout est ok SAUF les data picker. Si je ne coche pas le picker, j'ai une cellule vide, ok, mais ma macro vers la feuille 2 me renvoi la date de la dernière ligne inscrite ne prenant pas en compte les cellules vides de mes Picker! Là je buche.

En clair ma macro doit me renvoyer vers ma feuille 2 les cellules vides de ma dernière ligne.

Y aurait -il un Tuto pour résoudre ce problème ?
Merci infiniment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2010 à 06:44
tu peux aussi utiliser un DateTimePicker

sinon, c'est normallement

Text1.Value = MonthCalendar1.Value

-2
Rejoignez-nous