Récupérer les différents objets d'une listbox dans plusieurs textbox

Résolu
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 5 mars 2010 à 12:23
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 8 mars 2010 à 09:50
Bonjour à tous,
Alors j'ai un petit soucis: je n'arrive pas à mettre les objets qui se situent dans ma List1 (située dans mon form1) dans plusieurs textbox (situées dans mon form2). Je passe par une connexion ADO afin de n'afficher dans la liste que certains items qui découlent de choix fait précédemment (via une requête SQL). Je voudrais savoir si ce que je veux faire est compréhensible d'une part ^^, d'autre part si c'est fesable.
Merci beaucoup,
Cordialement.

5 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
5 mars 2010 à 18:51
salut
supposant ta une list1 dans form1 et un text1 dans form2:

form2.text1 = form1.list1.list(0) <==== dans le text1 de la form2 tu aura le 1ere élément dans a list1 dans form1



Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 13:26
Bonjour,

Une textbox ne pouvant recevoir des "objets", mais uniquement des chaînes de caractères, ce n'est "fesable" (oh !) que si ta listbox ne contient que les chaînes de caractères. Mais tu nous parles d'objets ! (). Quels sont donc ces objets ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
5 mars 2010 à 18:33
Argh bon je m'exprime très mal :s alors donc oui en effet je parlais bien de chaînes de caractères qui sont répertoriées dans ma base de donnée Access. J'espère que maintenant c'est "fesable" ^^ j'aimerais bien pouvoir éditer mon premier message =) afin de corriger cette faute de français relativement grave. Et je m'excuse, je débute sous VB6 et du coup j'ai du mal à parler un langage informatique correct.
Cordialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2010 à 18:46
Si ta listbox est déjà remplie, on oublie totalement la base de données qui a permis de remplissage.

1) Ta question est-elle donc alors simplement :
"comment parcourir ma listbox en boucle pour y lire ses éléments, un par un ?" ?
2) Et tu comptes les répartoir comment, dans tes texboxes ? Selon quelle logique, exactement ?
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solomein Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
8 mars 2010 à 09:50
Ca marche! Merci beaucoup Claiyah et merci à toi aussi Ucfoutu :) !
A bientôt!
0
Rejoignez-nous