Les discussions

Suppression de références inutiles

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une recompilation générale de toutes mes DLL, OCX et Softs je me retrouve avec certaines références dupliqués. Dans la boî...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Calade

Excel 2007 - texte sur userform

 Résolu

Bonjour, Sur une UserForm, je voudrais dessiner une boussole avec les degrés par pas de 45. Les méthodes Circle et Line étant refusées je passe don...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
cheyenne

En panne d'algorithme pour trouver une somme dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en panne de logique et appelle à l'aide vos lumières : J'ai un tableau de n montants (les factures) Je reçois un chèque d...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cs_ShayW

Commen changer un pointeur(long) en string?

 Résolu

Bonjour, j'utilise une Dll qui me renvoi un pointeur, et j'aimerais le traduire en string afin de savoir à quoi cela correspond... Donc si quelqu'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
rebixav

Besoin d'aide pour le transtypage en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une application comprenant différentes expositions dans un musée Ces expositions sont une collection de type "Œuvre" , et "Œuv...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
tomreizorb

Vba - arrondi au nombre supérieur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver l'arrondi supérieur d'un nombre en VBA ACCESS. La fonction existe dans Excel (roundup). Mais je n'arrive pas à appel...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
damedom41

Sauvarger les changement d'image

 Résolu

Bonjours allor j'est une form qui enfaite est un inventaire pour mon jeu j'utilise 4 picturebox allor je veut un code qui me permet que quand je depl...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
NHenry

Outlook message : un programme tente d'envoyer un message en votre nom .... com

 Résolu

Bonjour a tous , Quand on envoi un message automatiquement par Outlook on une fenêtre qui affiche le message suivant : Un programme tente d'envoyer...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
nvoisn

Récupérer des coordonnées.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comme récupérer les coordonner du pointeur par rapport à l’écran en dehors d’une feuille excel. Concrètement je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Elfebon

Evènement d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si les cases situées en haut à droite (case windows) peuvent être désactivées sur une forme MDI comme c'est le ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
masterfree

Aide label.text

 Résolu

Bonjours a tous et a toute j'est une question que pour certain doit paraitre 'c*n' mais bon je m'y lance allor je suis entraine de fair un jeu et j'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
EhJoe

Trier extraction bd access

 Résolu

Bonjour, j’extraie d'une bd access les données dans un tableau. je souhaite trier les données dans l'ordre alpha sur le champs "NOM" mais malgré l'emp...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
LIBRE_MAX

Variable à l'intérieur de la fonction average

 Résolu

Salut à tous, je me retrouve devant un pb. La fonction AVERAGE n'accepte pas ma variable. Pourriez vous me donner la parade !! Ma variable (Num...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ZEPS256

Macros excel: erreur fichier introuvable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une macro toute bete qui m'ouvre un fichier word depuis excel. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur 5174 ( Fichier i...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
babsh

Picturebox dynamique

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur un probleme que je pensais avoir resolu (voir mon message precedent). En fait, non. Explication: - J'ai cree des Pictur...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
JLuc01

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Mon PB (sousExcel) est le suivant: J'ai créé une feuille de calcul Excel Saisie des données. Dans cette feuille, j'ai un grand nombre de c...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
FLB37

Heeeelp!!!

 Résolu

Je suis débutante en programmation et je suis appelée à créer et gérer une BD à l'aide des interfaces graphiques en VB.net j'ai déjà crée ma base et ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cmarcotte

Supprimer fichier dont la liste est dans une listbox

 Résolu

Salut ! J'ai des fichiers avec l'extension *.jaa que j'ai sur ma machine Lorsque ma ListBox affiche le Path des fichiers, je souhaiterai pouvoir s...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Sorpia

Bindingsource.filter avec variable composées d'operande

 Résolu

Bonjour voici mon probleme dim varu as string varu "Nom de la Marque ENERMAX" Totalsource.Filter = (varu) MOn probleme est le...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Genildf

Faire une boucle sur des combobox en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me faciliter la vie pour raccourcir mon travail... Voila j'aimerai faire un controle su...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
phanoulevoyou

Msg box lorsqu'une text_box d'un formulaire est non renseigné

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide en VBA. J'ai créé un formulaire avec plusieurs text_box a remplir par l'utilisateur. Cependant je...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
merzhin67

Affichage d'un label lors de la copie de fichiers

 Résolu

Hello ! Déjà, désolé pour ce titre peu explicite. Voici mon problème : mon programme copie des fichiers d'un dossier à un autre, avec une ProgressBar...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
acive

Problème combobox dans userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un test sur un combobox. je m'explique, j'ai un fichier Excel ou à l'ouverture je gère plusieurs utilisateurs mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
pauldama

Boutons de déplacement

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement Access 2003, mon formulaire est composé de plusieurs zone de texte et liste déroulante, le problème et que sur l'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mjpmjp

Récupération valeurs d'un split pour créer table access

 Résolu

Bonjour tout le monde, En général je trouve mes réponses dans les sujets déjà résolus ou dans les codes, mais là, je sèche. Via textstream et un...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
lesgnaff

Enlever un controle cree dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous, J'essaye depuis un moment a enlever un controle cree dynamiquement, mais j'ai le probleme suivant: - Si j'ai 3 images (1, 2 et 3 c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
JLuc01

Filtrage dataset

 Résolu

Bonjour je cherche a creer un filtrage sur un Dataset.table("commun") cepandant le champ a tester pour filtres est sur un autre dataset.table("marque...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
BasicInstinct

Thumbnaili vidéo

 Résolu

Salut à tous Est ce que je peux s'avoir comment je peux extraire la Thumbnail d'un fichier vidéo(locale sur disque et n'est pas sur internet) en Visu...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
fradimed

Imprimer le contenu d'une requete access

 Résolu

salut tt le mde , j'ai développé une application sous vb6 en utilisant dataenvironment. j'ai créer ma base sous Access et j'ai une requête que je so...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
med006

Séléction de droite a gauche

 Résolu

Bonjour, Dans un RichTextBox, je veux que certains "mots" soient complétement sélectionné ou pas du tout, je m’explique. Par exemple dans la cha...

94 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Polack77

Ouvrir les fichiers excel d'un répertoire et faire la somme d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je débute enVBA. Comment récupérer, dans un fichier excel récap, la valeur d'une cellule donnée dans tous les fichiers excel contenu dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
srigoulot

Substring pour un champ de type smalldatetime

 Résolu

bonjour, je cherche à éxécuter une requète sql qui me permet d'afficher les données lorsque la date du bon de livraison est entre 00:00 et 15:00. le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
joujma5

Récupérer la largeur et la hauteur d'une image bitmap chargée dans un contrôle i

 Résolu

Bonjour à tous, Une nouvelle question me taquine l'esprit et j'aimerais en savoir plus... Dans une feuille Excel j'ai un contrôle image (Contrôl...

50 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
ucfoutu

Requête sql sur une base access

 Résolu

 Bonsoir à tous, Je rencontre quelques difficultés sur une requête SQL. Dans une base Access, je selectionne certaines tables. Function R...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
cmarcotte

Excel: faire sélectionner une cellule par l'utilisateur

 Résolu

Vikingo38 Bonjour Je cherche à faire saisir une cellule par l'utilisateur et à exploiter son choix: je cherche un espèce d'"inputbox" qui demander...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ucfoutu

Couleur des textes

 Résolu

Salut,voila après quelque recherche sur le forum je n'ai rien trouvé donc je vais faire ma demande au pré de vous voila , Je cherche a faire un chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ucfoutu

vb.net : convertir datagridview en pdf

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai essayé de convertir des textbox et une datagridview (contenant une liste de fonctionnaires) en pdf pour l'imprimer en utili...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
cmarcotte

Connection necessaire pour recordset?

 Résolu

Bonjour Alors voila, j'ai crée une classe 'connexion' qui va se connecter à une base Access, et qui va récupérer les données issus d'une requete da...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
bonjourc

Pb maj fichier excel en mode lecture fichier fermé

 Résolu

Bonjour, Étant en train de développer une application VBA sur Excel 2007, je rencontre un problème lorsque je veux analyser un document Excel (cont...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ThomasFalguieres

Afficher le contenue d'un dossier qui contient des images

 Résolu

salut a tous je suis en train de travail sur mon pfe et je suis bloqué je veut afficher le contenue d'un répertoire d'un ma winform comme cette exe...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ACHILLTN

[vba]recordset ado vb6.3

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et doit faire une application VBA sous excel 2007 communicant avec une base de donnée ACCESS. Afin de commu...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ThomasFalguieres

Problème avec le ritchtextbox standard du framework

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un composant standard du framework : le RichtextBox. Celui-ci étant lié à une base de donnée sur la propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
BasicZx81

Excel - bug dans mfc

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas du VBA mais il s'agit d'Excel, alors j'ai posté dans le thème VBA. En cas de non conformité veuillez bien m'indiquer dans qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
cheyenne

Chiffrer une adresse ip en vb6 a l'aide de l'idea

 Résolu

bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider a trouver la fonction de cryptage de l'algorithme IDEA en vb6 pour crypter l'adresse ip.et merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
malloukira

Présence d'un objet sur une form

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs labels indexés dans une form. QUESTION: Je souhaiterais pouvoir tester la présence d'un label dans ma form Exem...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Cjvg

Copier une feuille d'un classeur vers un add-in?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème, je souhaiterais faire une copie de toutes les feuilles excel du classeur actif vers un add-in, tout en gar...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lepico27

Récupérer du texte (code source d'une page web)

 Résolu

Salut à tous, Je bosse sous VB2008 et je cherche à récupérer le texte du code source d'une page web. Par exemple j'entre un lien à scanner, ça m...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Larmada

Variable static vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de garder en mémoire une variable après la fermeture d'un classeur, afin de pouvoir la récupérer à la ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
boomer11

Access vba rechercher des données date non connues ??/??/?? et les remplacer par

 Résolu

Bonjour, débutant en ACCESS VBA j'utilise un programme qui me permet de traiter de bulletins de salaires et d'en enregistrer les lignes. PAr exemp...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
ucfoutu

Découper une chaîne de caractère selon la retour a la ligne

 Résolu

Salut pour tous Est ce que je savoir comment je peux découper une chaine de caractère en visual Studio 2008 selon la retour a la ligne (extraire c...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
fradimed
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous