Les discussions

Vba ouvrir et copier un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un travail pour mon école et je voudrais copier une fichier excel sur un autre fichier excel depuis vba. J'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
jrivet

Erreur d'exécution 3346

 Résolu

salut les amis, je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2008, pleine de bonheur, santé et prospérité. j'ai une petite question. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
GBadry

Dataadapter en vb 2005

 Résolu

bonjour, j'ai un dataadapter remplie et je veux le vider comment faire S.V.P. Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
mariama12345

Modbus

 Résolu

Bonjour, Je communique avec un automate via le protocole ModBus. j'envoie donc des trames et l'automate me répond, j'affiche la réponse de l'autom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
valviet

Probleme d'affichage d'un select en vb ? svp

 Résolu

Bonjour à tous , donc je fais un programme sur visual basic 2008 et j'ai une base de données access 2000 dans mon application quand je clique s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
nico8001

Liaison d'index de deux combobox avec le même datasource, bug ?

 Résolu

Hello world ! Je viens de remarquer un truc que je ne pige pas ! (normale mais bon ça m'aggace) Sur une form je place deux combobox que je renseig...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Adn56

Probléme if > <

 Résolu

Dans le but d'un calcul de rentabilité pour un pteti programme de gestion que j'ai fait , ma conclusion ce finit comme tel : Private Sub Conc...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
us_30

Protection

 Résolu

Bonjour, Je suis chargé de mettre en place un planning annuel d'équipe. J'ai donc créé un calendrier perpétuel avec les mise en page qui vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
us_30

Ftp non interactif sous vb6

 Résolu

Bonjour , je suis un débutant en développement et j'effectue un stage ou je viens de concevoir une application sous vb6 qui me permet d'analyser et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
madjeku

Conversion code 16 bit en 32 bit?

 Résolu

Bonjour, J'ai le code source d'un programme qui a été fait avec VB3 16 bit, et je souhaite le faire fonctionner sous un enviroment Windows 64 bits......

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Stryge69

Déplacer l'agent merlin

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir SVP quelle est l'instruction qui permet de déplacer l'agent "merlin" dans la form. merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
zaki4

Macro excel pour envoi d'un email

 Résolu

Bonjour, J'essaye de creer uen macro pour envoyer un email (outlook 2003) avec le contenu de certaines cellules (si elles ne sont pas vides) de la ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jordane45

Quel base de donnee pour mon application

 Résolu

Bonjour a tous . Voila je desire programmer sous vb 2008 une application de suivi de Cactus ( et oui je suis FAN des Cactus) je voudrais savoir que...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
niblon

Pointeur en vb.net

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser rtlmovememory pour un pointeur sur un tableau de byte, seulement RtlMoveMemory utilise IntPtr (pointeur sur integer) comme...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
CGSI3

Appel de finction c# à partir de vb.net 2008

 Résolu

Bonjour J'ai développé un projet en VB 2008 et je voudrais y ajouter des fonctions en C#. J'ai créer une classe C#, référencé cet assembly dans mon p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
NHenry

Dessin sur picturebox puis utilisation

 Résolu

Salut, je suis en train de faire un programme pour générer des mosaïques, je fais comme ceci : Je charge une image dans une PictureBox Puis je lis...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
raffika

Recherche avec caractere generique

 Résolu

Bonjour à tous, comment faire une recherche dans un controle avec des caracteres generiques. Par exemple, rechercher une date au format **/**/**** M...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jbjbjb

Integer to uinteger ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en trein de travailler sur la lecture des données dans un fichier en mode binaire. Je dois lire une valeur de type UInteger. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
NHenry

Pas option caption ?

 Résolu

bonjour je suis alle ici pour faire une calculetee mais a 18:34 il marque "caption" et moi quand je marque caption il me dit qu'il y a une erreu...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
barth62

Validation par touche entrée

 Résolu

Bonjour bonjour! Voilu j'ai une textbox, et je voudrais que suite à l'appuie sur la touche entrée, je puisse executer une procédure, or cela ne me ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
philouxy

Ponteur en vb.net

 Résolu

Bonjour je code en vb sous studio 2010 evaluation. je n'arrive pas a déclarer les variables de cette fonction activeX. Public Overridable Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
kbalist

Adapation d'une image en arrière plan avec la form

 Résolu

Bonsoir à tous, Je fais appel à nouveau à vous, car je n'ai pas trouvé d'information en Gogolisant sur mon soucis !!! Je vous l'expose : ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
philouxy

Vb6 typeof inutilisable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai commencé un stage il y a de ça 5 semaines où je dois apporter des modifications à une application en VB6. Donc, je n'ai que 5 ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Mayzz

Problème de try

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé "call" et "add" pour cause de problème et donc on m'a conseillé de remplacé par "try" et "cash". Mais j'ai une erreur de "sub ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
NHenry

Liste de validation variable vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une liste de validation de données mais la liste en question est variable tant du point de vue de la plage de cellules q...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Controle du format d'une date

 Résolu

bonjour, Sauriez-vous comment écrire le code suivant : si la valeur de mon textbox est différente  du format "JJ/MM/AA" alors... (le reste c bon...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
elmehdaouy

Manipulation de fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutante (enfin depuis une semaine j'ai un peu appris) donc désolée pour mon ignorance du voc technique... Voilà j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolokun

Créer une frame sans utiliser l'icone de la frame mais juste avec du code

 Résolu

Bonjour, Je pense que tout est dans le titre : est il possible de créer une frame ou autre (command_button par exemple) en passant par du code et s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
onix64

Soulignement dans richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probleme, j'ai un richtextbox dans le lequel je veux inserer une variable et que celle-ci soit soulignée. Cela me parais...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jbjbjb

Créer un fichier xls à partir d'un macro

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à créer un fichier "aa.xls" à partir d'un macro, qui peut m'aider? Cordialement, Wassim

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
wassim0285

Obtenir le numéro de la dernière ligne utilisée, comprenant des lignes cachées

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas à trouver de réposne à mon problème ! En fait j'ai une feuille excel avec des lignes cachées. je souhaite obtenir le n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
dam660

Problème regex

 Résolu

Bonjour, J'ai le paragraphe suivant: Titre; ligne1; ligne2; ligne3;; Ce modèle étant répété x fois, j'aimerais faire une regex pour le réc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Récupérer l'index d'une adresse ip locale

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé comment récupérer l'index d'une adresse ip locale mais sans lister une table de routage ou autre tab...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Philippe734

Datagridview & problème entre type requis et type tapé

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travaille actuellement sur une base de données, et je charge sans problème un datagridview. Ce dernier contient quelques colonne...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Mayzz

Fonction caractere

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis sur excel. j'ai une colonne avc des caractères chiffres en format texte allant de 1, 2 ,3, 4 caractere...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
h0mzy

Supervision

 Résolu

Bonjour à tous ! Si je viens à vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème, Je souhaite réalisé une supervision d'une ligne à l'aide d'un Automate ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
valviet

Code pour nb si ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Quequ'un pourrait me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas: J'aimerais en fait compter le nombre de cellules de couleur rouge (issues d'un...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lolokun

Sauvegarder sur un .xls et pas sur un .xlsx vb2008

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis j'ouvre un fichier excel, que j'enregistre en format xls avec ( saveFichierExcel.Filter "Fichiers Excel (*.xls)|*.xls" cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jack

Permutation binaire de longueur n et k bits

 Résolu

Bonjour, :-) Je me permet de chercher de l'aide, car je n'arrive pas à trouver la solution pour un algorithme de permutation qui me donne toute les...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
FunMagic

Coller un tableau() sur un onglet sans boucle

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème. Je récupère d'un fichier texte plusieurs millier de ligne. je voudrais, après traitement, coller ces lignes sur un on...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
bonjourc

Créer un dossier dans le répertoire courant

 Résolu

Bonjour, J'arrive pas à créer un dossier dans le dossier courant Cordialement, Wassim

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
wassim0285

Script intégration massive de comptes active directory

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce script pour réaliser une intégration massive de comptes sur AD : http://www.vbfrance.com/telecharger.aspx?ID=36171 Ce...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Flocke

Filelistbox

 Résolu

Salut ! J'essaie d'ouvrir les fichiers qui sont dans ma FileListBox mais je n'arrive pas à trouver le bon code Shell File1.Path & "" & File1.Fil...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Sinsitrus

Pb script vbs fonctionne aléatoirement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réussi à adapter un code vbs trouvé sur un site en anglais. C'est un script qui permet d'assembler plusieurs présentations po...

28 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
lastar44

Format image sur windows7

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme d'affichage sur win7 J'ai cree un programme sur un poste XP une des form a une image en fond le prog marche tres ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Calade

Probleme condition if textbox

 Résolu

salut j'ai un champ textbox appelle periode absence et le code appliqué sur lui est le suivant If txtPERIOD_ABS.Text < "3" Then cm...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
cs_ShayW

Besoin d'aide

 Résolu

bonjour, S.V.P. je veux savoir la propriété qui indique le type des donnés saisie dans un textbox merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jack

Faire apparaitre une image externe et la faire disparaitre après par sélection d

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Deuxième post (je me suis fait jeter car pas dans le bon thème...)peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même....

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
titus91490

Besoin d'aide pour textbox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtPERIOD_ABS_Click() If txtPERIOD_ABS.text = 1 Then cmdimprimer.Enabled = True if t...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Calade

Control créé dynamiquement et propriété en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un objet chargé d'étendre les fonctionnalités d'une msFlexGrid; quand l'utilisateur clique sur une cellule éditable un te...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
4ligator427
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous