[déplacé VB6 -> VBA] comment ouvrir un explorateur de fichier

Résolu
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 3 mars 2010 à 20:17
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 mars 2010 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais savoir comment il est possible d'ouvrir l'explorateur windows ou dans le même genre afin de chercher un fichier excel à partir d'un bouton dans un userform ?

Merci d'avance

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2010 à 07:56
Je t'ai répondu en pensant que tu développes sous VBA/Excel (lecture de ton message)0 Si pare contre tu développes bien sous VB6 (le présent thème), c'est sur un contrôle CommonDialog qu'il convient d'utiliser; le principe d'utilisation est grosso-modo le même.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 20:38
Bonjour,
une réponse idoine ne pourra être parfaite que si tu nous apportes cette précision :
- Le fichier à rechercher se trouve-t-il dans un répertoire ou dossier dont on connaît le chemin ?
ou
- peut-il se trouver n'importe où (volume, répertoire, sous-répertoire) sur le disque dur ?
Dans le premier cas : c'est simple (il suffit d'utiliser la fonction Dir)
Dans le second cas, c'est plutôt complexe et ce d'autant que rien ne garantit que deux fichiers présents quelque-part sur le disque dur ne portent pas le même nom tout en étant dans des répertoires différents !
Détaille et précise ton problème, afin que nous puissions répondre un peu plus valablement.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
3 mars 2010 à 23:41
les fichier peuvent se trouver n'importe ou sur le disque dur. L'utilisateur doit donc allez les chercher grâce a un explorateur du genre de l'explorateur windows. Justement ce que je cherche a faire c'est que l'utilisateur va chercher le fichier grâce à l'explorateur qui s'offre à lui quand il clique du le bouton de la userform et lorsqu'il clique sur ouvrir, le chemin d'accès (répertoire\dossier\sous-dossier\fichier.exls s'inscrit sur la userform dans un carré texte... J'espère que j'ai été plus précis ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 mars 2010 à 07:53
Intéresse-toi alors à la méthode GetOpenFilename qui s'applique à l'objet Application
Ouvre ton aide en ligne sur ce mot (en rouge). Tu y trouveras même un exemple d'utilisation .

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
5 mars 2010 à 11:52
Merci beaucoup pour ce nouveau problème qui n'en est plus un.
0
Rejoignez-nous