Les discussions

Vb6 sélectionner le texte d'un textebox - j'ai le code mais ca ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour Je veux que mon texte de mon textbox se sélectionne au complet lorsque le focus est sur le textbox. La seule chose qui se passe est que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
JeffC1977

[déplacé vb6->vba] listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une ListBox avec 8 Colonnes et je voudrais quande je clique sur une ligne récupérer dans des zones de texte différentes la valeur de la...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
ucfoutu

Si listview2.listitems().subitems(1) = zero

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m?aider pour ce petit problème. J'ai une listview2 avec dans : ListView2.ListItems().Add() des références Li...

22 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Client/serveur en .net

 Résolu

Slt pour tt les informaticiens. Alors mon problème est comment réaliser une communication entre une application coté client et une application coté...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Claiyah

Masquer des colonnes en gardant leur fonctionnalité dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Eh bien, voici mon problème, c'est pas tres compliqué mais ca m'embete qd meme ): Je cherche tout simplement à masquer un certain nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Elayne

Vb6 tracer une poliligne dans autocad 2002 - j'y arrive mais...

 Résolu

Bonjour J'ai récupérer un code sur ce site qui trace une poliligne avec des coordonnées alétoires. J'ai modifié le code afin de lui donne des co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
JeffC1977

Datareport

 Résolu

j'utilise datareport pour imprimer une facture, ça marche sauf que je veut récupérer le montant TTC, pour le convertir en lettre avec une foction. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Arour47

[vba-excel] - importer le contenu d'une textbox vers une table d'une base sqlser

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je code en VBA excel, j'ai un formulaire de saisie de données contenant 14 textbox, j'ai connecté une base de données distant...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Oxydation

Trier le combo d'une datagridviewcomboboxcolumn ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à trier la liste déroulante du ComBoBox d'une DataGridViewComboBoxColumn meci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jaknight007

Utilisation d'une userform et application excel cachée

 Résolu

Bonjour, je crée un formulaire de déclaration avec divers informations à préciser. Pour cela, j'ai créé des userform avec textbox et boutons. Les don...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ucfoutu

Rechercher/remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais faire un "rechercher/remplacer" dans un fichier .txt Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, me permet seulement d'insé...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
sid002

Redimensionner la largeur de colonne

 Résolu

Bonjour, J'affiche sur une feuille Excel un tableau au moyen d'un "banal" Workbooks("aa.xls").Worksheets("Feuille1").cells(1,1).value. Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ipsalien

Vb.net et combobox

 Résolu

salut. j'ai 3 combobox: premier contenant les matricules, le deuxième les noms et le troisième les prénoms. je veut que lors de lacement de l'applic...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
assouma488

Problem verifier si application est deja ouvert

 Résolu

Bonjour a tous et toute, j'ai un problème dû a mon niveau de programmation. Je cherche le code permettant de savoir si mon application est déjà lance...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
NOOOKI

Sauvegarde d'un tableau pour le récupérer

 Résolu

Bonjour, j'ai constitué un tableau sous vb, je lui affecte une valeur pour une ligne donnée (cf. programme joint), Je voudrais maintenant le sauve...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Ackby

Erreur select

 Résolu

Bonjour, Avec VB6, et Ado Je souhaiterai ne sélectionner que certains enregistrements d'une base access mais lorsque j'éxécute la requete suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Calade

Récuperation de trame tcp

 Résolu

bonjour, Je suis nouveau sur ce site et en VB en général. Je suis étudiant en automatisme, et en projet je doit récupérer une trame TCP en ASCII vena...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Conversion de date en nombres entiers et l'inverse

 Résolu

bonjour par diffdate j'arrive a déterminer le nombre de jours séparant 2 dates mais comment pourrai je convertir une date déterminée en nombre entie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
gridha

Affectation et initialisation sur la meme ligne en vba

 Résolu

bonjour, Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur sur le "=" avec message "Erreur de compilation: Fin de ligne attendue" lorsque j'écris ceci en V...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bigfish_le vrai

Macro excel pour ouverture fichier excel ayant lui meme des macros

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir des fichiers excel à partir d'une macro excel. Jusque là pas de souci. Ça se complique car les fichiers en question ont...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bigfish_le vrai

[déplacé .net --> vba] problème de boucle avec ma macro

 Résolu

Bonjour Je suis sur excel Je souhaite executer ma macro plusieurs fois Je modifie celle ci en ajoutant Boucle1: puis goto Boucle 1 Lorsque j'execu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
titan3131

Problème de concaténation dans vba

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème de concaténation dans mon code VBA, ce qu'il me renvoie me crée une erreur dans la cellule de destination. Active...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Kimbo78300

Bug...

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vba. J'ai besoin de votre aide. J'ai écris un petit programme qui doit calculer la valeur d'un zéro coupon à partir de...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pochelu

Comment déterminer avec vb6 le nom complet d'une clé usb

 Résolu

Bonjour à vous, Avec la fonction SetVolumeLabel Lib "kernel32.dll"il est facilde renommer une clé USB en F:[Exemples] J'ai besoin maintenant de po...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
aefhoog

Menu + systray

 Résolu

bonjour j'ai une application dans lequel j'ai mis un systray, quand clic sur un bouton elle devient invisible et apparait pres de l'horloge du syst...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Claiyah

Demande d'aide pour comparaison et modification

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ici car j'ai une petite action à éffectuer et ne m'y connaissant pas du tout en vb je vous expose mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
lsannier

Mettre les noms de controle dans un tableau puis les utiliser ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ecris un programme et je me heurte à un problème. L'execution du programme est assez répétitive et je souhaiterais faire mon code...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
masena

Imprimer fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'ai mon programme dans lequel un fichier texte se créée (du texte, des calcul...), bref, là n'est pas le probl...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
majo59

[déplacé vb.net -> vba] vba-excel: ajuster hauteur de ligne automatiquement

 Résolu

Bonjour, je suis sur un petit programme VB sur Excel en amateur que je suis et souhaite que la hauteur de ligne s'ajuste automatiquement. En fait s...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
tpoinsot

Récupérer l’événement d’un click sur un bouton d’un usercontro

 Résolu

Bonjour, J’utilise Visual Studio 2008 Express en VB J’ai créé un usercontrol qui contient un button1 et je place ensuite 2 usercontrols sur ma F...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
ucfoutu

Mmcontrol / mci - freeze lors de l'ouverture d'une vidéo

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un lecteur multimédia (avec des tas de fonctions comme enregistrement de la fiche dans une bas...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
ooly2001

Fonction rdt sur excel

 Résolu

Bonjour je voulais juste avoir une info sur comment utiliser la fonction RTD avec excel En fait j'ai besoin de recuperer des Données sur une platefor...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
captainbagdad

Utilisation de clspdfcreator lorsque pdfcreator n'est pas installé

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme VB6 permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF. Je passe par PDFCreator ins...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
kar1

Détection autocad / ouverture de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché, sans succès, un exemple de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier AutoCad connu. Dans mon appli, j'utilise a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
BOBO CALIMERO

Multithread

 Résolu

salut voila j'ai fait un exemple ici : 1- création de plusieurs listview (200 minimum) 2- remplissage de chaque liste après avoir analyser les donn...

29 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lermite222

[déplacé vb6 --> vba] comment insérer une liste déroulante dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à écrire dans la cellule A3 une formule qui me donne: Si dans la cellule A1 il y a "maman" alors j'affiche le nombre 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pacadebord

Vb6 et fichiers txt

 Résolu

Est-ce que vb6 peut se connecter aux fichiers txt? si oui comment?

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] excel - copie du contenu gauche/droit d'une combobox dan

 Résolu

Bonjour à tous , Je code en Vba depuis peu, en réalité depuis le début de mon stage, je n'ai donc pas énormément de connaissances en la matière.Mo...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Oxydation

Faire un comptage en colonne sous excel

 Résolu

Bonjour à tous Dans un fichier excel je souhaite faire un comptage dans une colonne mais en fonction d'un paramètre se trouvant dans cette même col...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
pacadebord

Convertion bytes en integer

 Résolu

Bonjour, savez vous si il est possible de convertir en Vb.net un byte en intéger? merci

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
byllu

Comment créer un correcteur orthographique sans appelé word ou autres

 Résolu

bonjour à tous j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ,je dois fabriquer un correcteur orthographique sans faire d'appel a celui de word ou autres en ...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Renfield

Parser du code html et extraire les liens

 Résolu

Bonjour Je souhaite parser le code dune page html pour récuper liens et URL d'images Jutilise un webbrowser caché. Le probleme c'est que le w...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
NAJEHROUA

Ajouter un skin

 Résolu

salut! J'ai telecharger des skin pour mon projet mais je sais pas comments les installés. Alors comment faire?                                 Mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
nadrajribi

Urgent:telecharger une image d'une base donnée

 Résolu

bonjour, j'ai 2 formulaire la 1ere formulaire pour ajouter des adhérents avec leurs image,bon elle s'exécute,et dans la 2eme formulaire la recherche ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
meriemabdelouahab

Problème pour enregistrer un formulaire

 Résolu

J'ai crée un Formulaire permettant de rentrer les données sur son NOM, Prénom, Adresse ... pour une seule personne c'est un genre de configuration de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Colombophile38

Modifier un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
goredo

[déplacé .net --> vba] colorer une sélection sous word en vba

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à colorer ma sélection en rouge ou en vert selon des conditions. Voila mon code : Dim Phrase as String Phrase = selecti...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Elerahir

Problème d'ajout d'un enregistrement dans une table access

 Résolu

Bonjour les amis, je bute contre un problème que je ne comprends pas, j'ai mis sur une feuille des boutons pour ajouter des enregistrements dans un...

34 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
hajourawm

Datagridvire impossible à "binder"

 Résolu

Bonjour, c'est en dernier recours que j'ouvre un fil ici pour mon problème, car je suis certain que la solution est ultra simple, mais j'ai beau ch...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
ssefyou

Adresse mac vb .net 1.1 / vs .net 2003

 Résolu

Bonjour je cherche à récupérer l'adresse MAC d'un PC (au moins le mien ) en VB .Net mais je n'y arrive pas. J'ai cherché pendant longtemps pourtant ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
juvesimo
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous