Regrouper des fichier excel

Résolu
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 2 mars 2010 à 20:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 mars 2010 à 19:50
Bonjour,

J'ai pas mal été dépanner par vos soin depuis que j'ai commencer le language VBA et je vous en remercie mais cette fois ci je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je vous expose le problème :
Il faudrait que je crée un userform ou l'utilisateur entrerai le chemin d'accès à des fichiers Excel où se trouve, sur la première feuille, des donnée sous forme de colonne. Ainsi, le programme concatènerai les X fichiers en un seul sachant qu'ils sont tous au même format (même nombre de colonnes). Voila j'espère que j'ai été claire et que vous m'aiderai à sortir de cette impasse.

Merci d'avance.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 08:18
voici, pour être plus clair, ce que tu peux lire dans l'aide en ligne :
Lorsque vous ouvrez un classeur à l'aide de la méthode Open, celui-ci devient un membre de la collection Workbooks. La procédure suivante montre comment ouvrir un classeur intitulé MyBook.xls situé dans le dossier MyFolder sur le lecteur C.

Sub OpenUp()
Workbooks.Open("C:\MyFolder\MyBook.xls")
End Sub




____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2010 à 21:13
Bonjour,
Et où se situe exactement ta difficulté ? Et où est ton code, en son état d'essai ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
2 mars 2010 à 23:39
Ma difficulté, et je pense que c'est pas compliqué, c'est que je ne sais pas comment activé une grille Excel qui n'est pas ouverte grâce a une autre et comment dialogue de l'une a l'autre pour rapatrier les données de l'une dans l'autre. Voila désolé si ma question parait simple mais je ne suis pas un expert...
0
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
2 mars 2010 à 23:46
Parce qu'en plus, je ne veut récupérer que certaine ligne. Le code de la recherche est déjà fait, je ne sais pas communiquer entre plusieurs fichier Excel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 08:05
Ouvre-les, tes classeurs !
on se réfère par exemple à une plage d'une feuille d'un classeur de la manière suivante :
Workbooks(wb).worksheets(ws).range(....)
où :
- wb est l'indice, sans guillemets, ou le nom (entre guillemets), du classeur concerné
- ws est l'indice, sans guillemets, ou le nom (entre guillemets), de la feuille concernée
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DjVen Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
3 mars 2010 à 18:02
Merci c'est nickel. Et il y a t'il un moyen de lancer l'explorateur pour aller chercher le fichier via l'appui sur un bouton de ma userform ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2010 à 19:50
Cà, c'est une autre question, du genre :
"Comment permettre à un utilisateur d'ouvrir une boîte de dialogue (ou un contrôle) pour y choisir un fichier ?"
Autre question = autre discussion.
Si la présente discussion a trouvé sa soçlution ===>> Un clic sur réponse acceptée. Si autyre problème à traiter ==>> Autre discussion (c'est une discipline qu'il est nécessaire d'observer).

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous