Disparition de Usercontrol et impossible de le rajouter

Résolu
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 10 mars 2010 à 10:42
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 10 mars 2010 à 14:24
Bonjour,

Sous VB.NET 2003, j'ai un UserControl qui a été ajouté en mode design dans une form, jusque là pas de soucis.
J'ai fait une modification de ce UserControl...et me suis aperçu qu'il a disparut dans ma form. Du coup, j'essaie de le rajouter en mode design toujours et j'ai le message d'erreur suivant :

An exception occured while trying to create an instance of MySolution.MyUserControl. The exception was "Object reference not set to an instance of an object.".

Comment faire pour rétablir le bon fonctionnement. Je n'ai pas d'erreur à la compilation.

Merci

2 réponses

VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
10 mars 2010 à 14:24
Salut,

Merci de ta réponse.
En fait j'ai trouvé, c'était dû à un évènement dans mon UserControl dans lequel je faisais appel à une classe publique instanciée ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ça le perturbe....Bref, j'inhibe le code dans l'évènement tant que la fonction "load" du Usercontrol ne s'est pas déroulé et ça marche (pourtant dans le "load", je n'utilise pas la classe ou autre...).
Il semble que VB recompile séparément où je ne sais quoi le UserControl avant de la copier dans la form....mais il ne prévient aucune erreur de compilation.

Il est vrai que je suis un peu à la traîne avec mon projet en VB.NET 2003.
Je pense à évoluer prochainement mais quelle version me garantit une conversion sans trop de problème : 2005, 2008 ou bientôt 2010 ???
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 mars 2010 à 12:17
salut,

tu dois avoir un conflit dans le designer
sans ton code, dur de voir
(sans compter que peu de monde utiliser encore VS2003)

et faire un 2e UC complet en copiant/collant le code?

[hr]
0
Rejoignez-nous