COMPARER CELLULES ET COPIER COLLER

Résolu
philric Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 2 mars 2010 à 12:07
philric Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 4 mars 2010 à 12:15
Bonjour

tout d'abord je n'y connais pas grand chose en VB! alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main..
j'ai un classeur excel avec 5 feuilles dans la feuille 5 colonne C (4210 lignes) je dois comparer chaque cellule avec chaque cellule colonne C (max 300 lignes) des feuilles 1,2,3,4 quand la cellule est identique il me faut copier la cellule colonne F correspondante de la feuille 5 et la coller dans la cellule de l'autre feuille
correspondante colonne H

j'ai trouve ce code qui sert a colorier des cellules et qui semble pouvoir être un bon départ mais je ne sait pas comment l'adapter

merci de votre aide
phil

Sub Macro1()
Dim i As Integer
i = 2
While i < 20
If Worksheets("Feuil5").Range("C" + CStr ).Value <> Worksheets("Feuil1").Range("C" + CStr ).Value Then
Worksheets("Feuil1").Activate
Worksheets("Feuil1").Range("C" + CStr ).Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 65535
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
i = i + 1
Wend

26 réponses

philric Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
4 mars 2010 à 12:15
ok merci bien reçu maintenant je vais essayer de comprendre car il me servira dans d'autre situations
encore merci pour ton aide précieuse
phil
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2010 à 13:37
Bonjour,
je dois comparer chaque cellule avec chaque cellule colonne C (max 300 lignes) des feuilles 1,2,3,4

ceci n'est pas suffisamment clair !